Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bandjo

|
Posté le : Lun 12 Mai 2008, 15:48:35 Sujet du message: Les délices de la ligne 3 |
|
|
Pour en finir avec la nouvelle carte Immob, elle est opérationnelle depuis le 1er mai sur toutes les lignes. Elle doit être « convalidée » à chaque voyage devant un lecteur optique. Ceux qui avaient une carte provisoire et qui on eut la bonne idée de la garder auront la nouvelle carte gratuitement en 30 minutes s’ils vont au bureau ACTV de Tronchetto avec 2 photos d’identité & la photocopie recto verso de la carte d’identité. Les autres paieront 40 euros….
Cette carte est valable 3 ans et permet aussi l’achat de billets « Corsa semplice » au tarif imbattable de 1,10 € pour un aller simple (autres tarifs sur le site http://www.hellovenezia.com/jsp/it/tariffe/tariffeareaid_1_typeareaid_2.jsp).
Enfin, elle offre l’immense & égoïste avantage de voyager sur la toute nouvelle ligne 3 (la ligne 1 en plus veloce) où seuls sont admis les possesseurs de la carte : places assises garanties devant & à toute heure ! De passer devant tout le monde et d’être presque considéré par les marinarii ACTV comme un pur vénitien (si si…) |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Ven 23 Mai 2008, 14:59:15 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Enfin, elle offre l’immense & égoïste avantage de voyager sur la toute nouvelle ligne 3 |
JE CONFIRME........C'est un vrai bonheur, ( désolée, Michel, je sais ce que
tu penses de cette iniative :( :( ), mais hormis l'égoïste plaisir que nos pouvons en tirer, simples abonnés, je persiste à penser que c'est un réel avantage pour les vénitiens
(Seul inconvénient, on hésite à sortir APN, pour ne pas redégringoler au statut de touristes vis-à-vis des autres passagers ) |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Lun 26 Mai 2008, 16:57:40 Sujet du message: |
|
|
j'ai moi aussi mon imob... mais je n'y comprends pas grand chose...
Citation: | Biglietto ordinario di navigazione valido per 75' 1,10 Il biglietto di corsa semplice, acquistato con tariffa CartaVenezia, consente qualsiasi percorso...
Biglietto di bordo valido per 75' 1,50 Il biglietto di bordo, acquistato con tariffa CartaVenezia, consente qualsiasi percorso sulle linee di Navigazione...
Carnet 10 corse semplici navigazione 10,00 Per coloro i quali utilizzano frequentemente il biglietto di corsa semplice, é possibile acquistare un carnet di 10 biglietti...
|
quelle est la différence entre ces 3 types ?
doit-on valider à chaque fois et la imob et le biglietto ?
combien de temps le billet d'un carnet de 10 est-il valable depuis l'heure du compostage ? permet-il un changement de ligne ? |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Lun 26 Mai 2008, 18:40:55 Sujet du message: |
|
|
Un billet ne permet normalement pas de prendre plusieurs vaporettos.
Le carnet de 10 se vend uniquement aux possesseurs de la carte Imob ou Venezia. Il permet de ne pas prendre l'abonnement le mois où cela n'est pas utile, tout en profitant de tarifs préférentiels. |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Lun 26 Mai 2008, 18:49:57 Sujet du message: |
|
|
merci Virginie
Immob et Venezia card, c'est bien la même chose ? |
|
|
 |
bandjo

|
Posté le : Lun 26 Mai 2008, 22:22:16 Sujet du message: |
|
|
La Venezia Card est un pass touristique (très cher) qui associe plusieurs services dans une durée limitée : vaporetto, bus, WC publics…..
La Carta Venezia , n’a rien à voir avec la précédente : c’est un document qui permet d’acheter des abonnements et des tickets à l’unité ou par carnet de 10. Elle a été crée pour les résidents, mais les étrangers peuvent l’acquérir pour 40 €, valable 30 ans.
Aujourd’hui elle est remplacée par la Carte Immob , qui permet de la substituer à tous les titres de transports en papier (tickets, coupons mensuels…)
Il faut valider à chaque trajet. |
|
|
 |
bandjo

|
Posté le : Lun 26 Mai 2008, 22:34:30 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
quelle est la différence entre ces 3 types ? |
Le premier s'achète à terre. Le 2eme à bord (plus cher)
Citation: | doit-on valider à chaque fois et la imob et le biglietto ? |
Oui : l'un ou l'autre : si vous avez achetez un tickets, vous devez le composter au premier trajet. Il est valable 75 minutes.
Si vous avez un abonnement sur Immob, vous devez valider à chaque trajet y compris les correspondances.
Citation: | combien de temps le billet d'un carnet de 10 est-il valable depuis l'heure du compostage ? permet-il un changement de ligne ? |
75 mn, il permet les correspondances. |
|
|
 |
guillaume

|
Posté le : Mar 27 Mai 2008, 14:10:31 Sujet du message: |
|
|
salut à tous, la ligne 3 c'est sympa, on a de la place, mais on réalisse tout de suite o combien Venise perd ses habitants, ahime.
Par contre elle n'est pas plus rapide que la 1, elle fait les memes arrets jusqu'à Vallaresso.
Résultat, quand on est pressé on doit prendre la 2 qui est archie-bondèe! |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11939 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Mar 27 Mai 2008, 17:03:21 Sujet du message: |
|
|
Salve Guillaume
Bon retour parmi nous après une si longue absence  |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Mar 27 Mai 2008, 19:43:32 Sujet du message: |
|
|
merci bandjo !
A noter, mais vous devez le savoir : quand on achète un carnet de 10, il y a en fait 5 billets... utilisables recto-verso ! :wink: |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Mar 27 Mai 2008, 19:54:56 Sujet du message: |
|
|
On n'achète plus de tickets, en fait ils sont directement téléchargés sur la puce de ta carte
Enfin, c'était comme ça quand je suis arrivée le 9 mai  |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Mar 27 Mai 2008, 20:00:37 Sujet du message: |
|
|
mes tickets je les avais achetés en février après avoir commandé ma carte et être entré en possession du papier d'adhésion.
Et la carte, on la recharge comment ? |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Mar 27 Mai 2008, 21:53:44 Sujet du message: |
|
|
A n'importe quel guichet ACTV, tu présentes ta carte et tu demandes le nombre de voyages que tu désires acheter. Tes "tickets" virtuels sont téléchargés sur ta carte Immob que tu passes devant un lecteur optique chaque fois que tu prends un vaporetto Le lecteur te décompte un voyage et affiche le solde de ta carte :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Mar 27 Mai 2008, 22:03:48 Sujet du message: |
|
|
ok ! merci Joelle :wink:
bon, mes tickets restants sont toujours bons...
et je comprends pourquoi le message affiché sur la borne commençait par non... qq ch en mai dernier  |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mar 27 Mai 2008, 22:48:20 Sujet du message: |
|
|
et pendant qu'ils sont dans la modernisation, est-il possible maintenant de payer aux guichets ACTV avec une carte de crédit ?  |
|
|
 |
|