Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Joelle

|
Posté le : Sam 17 Mai 2008, 09:38:31 Sujet du message: NAPOLI-VENEZIA |
|
|
Quelle expérience, je vous assure, mes amis Certes il ne s'agit pas du Grand Tour de nos voisins britanniques au XIXème, mais tout de même, ce fût grandiose
Naples Une ville attachante, qui vous saute au cou dès le premier contact, où l'éxubèrence est un art de vivre. C’est le sud avec tout ce que ça comprend de bon et de mauvais, tout est vieux, décrépi et délabré, mais jamais abandonné. C’est moribond, mais quand même extrêmement vivant, une vieille cité fatiguée qui déborde de jeunesse. C’est tous les contrastes à la fois. Ca peut paraître sale, mais ce n’est que négligé, c’est brouillon mais extraordinairement harmonieux.
Le visiteur n’est jamais « touriste », et peu importe d’où il vient, il est (presque) napolitain dès l’instant qu’il est à Naples, ni ménagé, ni méprisé, bousculé mais accueilli.
Que des contrastes je vous dis !
Pour le reste, quelques visites avec Le grand moment, visite du Théâtre San Carlo, mais peu de temps passé dans les musées, pour moi une ville se lit dans ses rues ! ! !
Prochain épisode: Capri  |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Sam 17 Mai 2008, 10:11:19 Sujet du message: |
|
|
enfin des nouvelles !
on attend la suite avec impatience  |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Sam 17 Mai 2008, 10:21:27 Sujet du message: |
|
|
Ouf !... not' Joëlle n'a pas été enlevée par la Cosa Nostra !...
ça fait plaisir de te revoir, même si ce n'est que virtuellement... enfin, pour l'instant ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Très beau résumé de ce que peut être le Sud pour nos esprits embrumés de Nordistes... c'est pourtant vrai que dès que nous avons deux ou trois jours de canicule, on comprend mieux certains "laisser-aller" propres (si je puis dire) aux gens du grand Sud...
heu... on est toujours au Sud de quelqu'un...
salut ZEN ! :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Sam 17 Mai 2008, 12:58:58 Sujet du message: |
|
|
ah! Capri! nous avons tellement envie d'y retourner .... trop surfait mais justement ... et le paysage!
et Pompéi: il n'y a pas de mots pour décrire .... Joelle, si vous m'entendez: ne manquez pas ça! On s'en souvient toute sa vie .... |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Dim 18 Mai 2008, 11:16:49 Sujet du message: |
|
|
Pompeï et Herculanum Comme c'est émouvant ces cités figées dans le temps. Surtout Herculanum dont les vestiges sont beaucoup plus "parlants". C'est la lave qui a enseveli la ville, la plupart des constructions ont été à peine détruites contrairement à Pompeï qui a subi les cendres et les lapilis.
Quant à Capri hélas, cher Dominique, je n'ai pas été du tout réceptive à son charme :( :( :( :( Le site est splendide, mais cette mer trop bleue et immobile, ces maisons trop blanches, so perfect, avec les petites fleurs devant qui ne font même plus vraies, ces ruelles "typiques" où la moindre enseigne ne peut-être que celle d'un grand couturier Mais où sont les "vrais gens" :?
C'est avec un grand soulagement que j'ai quitté cette carte postale, contente de retrouver le bruit et la fureur de Naples  |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Dim 18 Mai 2008, 11:57:15 Sujet du message: |
|
|
Joëlle, les vrais habitants de l'île sont situés sur la droite de l'île à Anacapri qui est beaucoup plus intéressante que Capri qui n'est que fastes, marques et richissimes désoeuvrés. |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Dim 18 Mai 2008, 13:02:24 Sujet du message: |
|
|
pour Capri, yes !!! j'avais bien précisé "trop surfait mais justement"
j'avais visité l'ile , disons, au second degré .... :wink: |
|
|
 |
Vecellio

Inscrit le : 09 Mars 2006 Messages: 769 Localisation : Trop loin de la Lagune!...
|
Posté le : Dim 18 Mai 2008, 14:19:42 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, Capri c'est fini...
OK, je  |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Dim 18 Mai 2008, 14:21:20 Sujet du message: |
|
|
Ca oui, pour moi c'est bien fini :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Dim 18 Mai 2008, 17:19:57 Sujet du message: |
|
|
As-tu quand même visité la villa du docteur Munthe?
Peut-être quand lisant son livre "Histoire de la villa San Michele", tu te réconcilieras avec Capri! :wink:
Et la villa Tibère!?!
Et le Limoncello!?!
Et Ischia!?!
Et Ravello!?!
Que de merveilles! |
|
|
 |
dominique M.

|
Posté le : Dim 18 Mai 2008, 20:06:46 Sujet du message: |
|
|
je viens de voir les images de Naples au "20h": ça fait peur !!!!! ils vont nous ramener la peste ...... c'est ce que je disais sur un post il ya quelques temps .... |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Dim 18 Mai 2008, 20:41:09 Sujet du message: |
|
|
Le pire que j'ai vu
 |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Lun 19 Mai 2008, 06:17:08 Sujet du message: |
|
|
alors quoi : poubelles ou pas poubelles ? d'après les photos, ça ne paraît pas si catastrophique que ça ! |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Lun 19 Mai 2008, 07:55:32 Sujet du message: |
|
|
Je crois bien que depuis le retour de Joëlle...la situation a empiré...
Les poubelles ont été renversées ...je n'ai pas assez bien suivi...pour comprendre exactement par qui??? la population...ou bien?...  |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Lun 19 Mai 2008, 10:17:29 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
|