Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Expo Palazzo Fortuny

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Edda

Message Posté le : Mar 08 Avr 2008, 16:50:42    Sujet du message: Expo Palazzo Fortuny Répondre en citant

Comme disait Danielle, la tati et Edda sont allées voir les robes en papier.
C'est une expo extraordinaire, bien agencée dans les salles du palais, bien aérée et pleine de couleurs. Cela vaut vraiment de la peine de sacrifier une ou deux heures en regardant ces merveilles. Quel talent et quelle imagination. Tout est presque en relation avec Fortuny et sa fameuse robe Delphos, mais décliné d'une façon personelle. A part de ces robes on voit des kimonos, des souliers, des sacs, des coussins et mêmes des vases. Au dernier étage se trouve une tente d'inspiration orientale, tout fait en papier en dentelles et décorée au pochoir. Tout dans cette expo est une merveille de goût et de couleur, sans oublier le travail immense. C'est à voir sans hésitation.
Un petit point noir: le catalogue un peu cher et les souvenirs comme les cartes avec des photos des robes un peu terne. Et les autres souvenirs de ce genre, papier, stylos, serviettes etc. les prix sont surfaits.
A part de cela, les photos en cachette ne sont pas si mauvais que ça, mais on en trouve facilement sur le site de Borchgrave ou Fortuny des photos de l'expo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle

Message Posté le : Mar 08 Avr 2008, 18:21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A part de cela, les photos en cachette ne sont pas si mauvais que ça

On espère vivement pouvoir les apprécier sous peu :wink: :wink: :wink: :wink:
Danielle

Message Posté le : Mer 09 Avr 2008, 16:52:52    Sujet du message: Répondre en citant

..c'est Solange qui a pris ces photos et pour l'heure , elle est en baie de Somme avec ses élèves.... :D :D :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Dim 13 Avr 2008, 22:54:02    Sujet du message: Répondre en citant

très heureuse de lire votre satisfaction après cette visite... :wink: :wink:
désolée que Danielle n'ait pu y participer.. Rolling Eyes :?
mais il y a des chances que cette expo passe un jour ou l'autre par la Belgique..
j'attends avec impatience la fin mai pour aller admirer ces merveilles...et bien sûr découvrir le décor qui les entoure... :wink: :wink: :wink:
bandjo

Message Posté le : Mar 20 Mai 2008, 16:49:43    Sujet du message: Re: Expo Palazzo Fortuny Répondre en citant

Edda a écrit:
C'est une expo extraordinaire.../...C'est à voir sans hésitation.

Sur la même longueur d'onde qu’Edda, je suis resté baba devant le talent d’Isabelle Borchgrave & de son imaginaire qui colle si bien avec celui de Mario Fortuny. En plus c’est déroutant de voir ces vulgaires papiers qui se prennent pour les étoffes les plus riches; Quel toupet !
Je ne connaissais pas le Palais Fortuny : qu’ils ne changent surtout rien ! On dirait que le maître s’est juste absenté. Une pénombre reposante, un capharnaüm génial, de la poussière, une accumulation de choses, d’idées, d’athmosphères. Des énormes canapés avec de gros coussins sur lesquels on peut se délasser & s’inspirer. En plus il n’y a personne !
Je suis sûr que Barocco va se régaler ! Me trompe je ?
Danielle

Message Posté le : Mar 20 Mai 2008, 18:02:46    Sujet du message: Répondre en citant

je pense même que Barocco et moi, nous allons nous régaler ensemble........et que nous irons arroser ça par après............ :D :D :D :D :D :D :D :D :D cette fois, je ne vais pas la louper cette expo... :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO

Message Posté le : Mar 20 Mai 2008, 18:09:01    Sujet du message: Répondre en citant

idem, j'aime bien l'atmosphère dégagée par ce palais.

La visite de l'expo fait donc partie du programme.
Barocco

Message Posté le : Mar 20 Mai 2008, 22:30:17    Sujet du message: Répondre en citant

vous ne vous trompez pas Bandjo....j'attends cette visite avec impatience... Rolling Eyes Rolling Eyes Razz Razz
j'avais adoré sa première expo vue dans le cadre du château de Beloeil...(voir sur un autre post..)mais ici...ou plutôt là haut..ce sera somptueux... Razz Razz je le sens... :wink:
j'espère qu'il n'y aura pas trop de cerbères attentifs à tous les coins de portes... Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing
Joelle

Message Posté le : Mer 21 Mai 2008, 12:03:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'y ai ENFIN Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes vu deux robes originales de Fortuny. Je me demandais comment ces dames quelques peu "pulpeuses" à l'époque pouvaient porter ce plissé sans que leurs formes généreuses n'en soient trop exposées Shocked Shocked Shocked Shocked Et bien j'ai eu la réponse :wink: :wink: :wink: :wink: En fait pardessus la fameuse "Delphos", il était prévu un manteau (ou plutot une sur-robe genre chemise) confectionné dans une étoffe précieuse qui habillait et finissait la toilette.

Si les expliquations vous paraissent obscures, vous allez visiter le Fortuny, c'est plus simple :wink: :wink:
Barocco

Message Posté le : Mer 21 Mai 2008, 13:01:38    Sujet du message: Répondre en citant

décidément...les campiellistes pensent à moi..en ce lieu... Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
pour sûr.... la visite est incontournable !!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
bandjo

Message Posté le : Mer 21 Mai 2008, 16:11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait normal Barocco.
C'est un lieu étonnant, riche & généreux, pleins de petits albums....
Barocco

Message Posté le : Mer 21 Mai 2008, 22:52:43    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: