Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bon jour a tous ,je me presente . Bon dia a tothom
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mercè

Message Posté le : Jeu 22 Mai 2008, 16:59:32    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine a écrit:
Bienvenue, Mercè ! Ah, je ne connais pas bien l'Espagne, je n'y suis allé qu'une fois en voyage scolaire il y a trente ans ..... (Madrid, Tolède) ... Très heureuse de compter une campielliste de plus :wink: Cool

Merci pour ta bienvenue!!! :D
Cet partie de l´Espagne que tu conais est tres belle.
En 2005 nous avons visite Rennes et je le trouve magnifique. :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Barocco

Message Posté le : Jeu 22 Mai 2008, 17:07:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Mercè...alors raconte nous un peu "ta "Venise... :wink: :wink: il me semble sur tu connais déjà bien le Campiello et tous ses détails...mais dis nous un peu ce qui t'enchante à Venise...toi une méditerranéenne... mais d'une autre péninsule.. :wink: :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mercè

Message Posté le : Jeu 22 Mai 2008, 17:11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:

Ta présence est d’autant plus appréciée que nous avons peu de visiteurs en provenance d’Espagne. Rolling Eyes
Voici la répartition depuis le début de l’année …. Si ça se trouve tu représentes 100% des visiteurs de Catalogne ! Cool

Moi je ai fait conaitre votre site a mes amis qui on voayage a Venise et ils sont enchantees pour sa grande information
La votre est la meilleur site que je conais sur Venise. :D :D :D
Et croayez moi j´en conais plusieurs.
Mercè

Message Posté le : Dim 25 Mai 2008, 00:07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
bonjour Mercè...alors raconte nous un peu "ta "Venise... :wink: :wink: il me semble sur tu connais déjà bien le Campiello et tous ses détails...mais dis nous un peu ce qui t'enchante à Venise...toi une méditerranéenne... mais d'une autre péninsule.. :wink: :wink: :wink:

La première fois que je suis arrive a Venise avec mes copains c´est un mois d´août de l´ année 1982 en pleine canicule ,après un long voyage de 6 heures ,dans un train qui parait un train indien, super occupée et sans air conditionne.,nous avons arrivée Venise. :( :(
Nous avons pris un vaporetto en les mêmes conditions du train ,nous avons arrivée à la place de Saint Marc qui parait la Meca en pleine pérégrination. Crying or Very sad Crying or Very sad
Deux heures de promenade parmi milliers de personnes ,sans rien voir que la partie haute des bâtiments et les t´shirts du monde que nous entoure ,nous sommes revenus sur nôtres pas , parce que en principe Venise ne n´était pas dans nos plans de voyage et nous avons réservations d´hôtel dans un autre itinéraire.
Pour tant ma première impression de Venise a été terrible, en ce moment pour moi, Venise c´était horrible. Embarassed Embarassed
Quand je suis mariée nous faisons notre voyage de noces par Italie et l´ancienne Yougoslavie et mon mari m´ha dit "Il n´est pas possible que tu avais cette mauvaise impression d´une cite si belle ".
Pour tant nous sommes partis " destination Venise ".
Nous avons arrive Venise le mois de mars de1984, et nous sommes installes dans un hôtel a le Zattere .
Mon mari avait cherche un quartier tranquille pour me réintroduire dans la cite de mes mauvais rêves. Crying or Very sad
Nous avons commence pour nous promener par Dorsoduro, San Polo, Santa Croce, Cannaregio, Castello, et quand je suis arrive a la place de Saint Marc .Venise m´avais déjà attrapée. Si tant que avant de retourner chez nous ,j´ai voulu passer quelques jours de plus a Venise. :D :D
Apres, nous hi avons retourne plusieurs fois ,et elle m´attrape et me rattrape ,avec plus de force. :D
En ce moment quand j´arrive a Venise je suis inondée d´une paix et une tranquillité que ne trouve dans aucun lieu.
J aime flâner dans ses ruelles de parties pas touristiques, entendant le bruit de nos pas qui nous suivent. Regardant chaque porte, chaque pierre, chaque canaux grand o petit qui me racontent une historie de ses anciens habitants.
J´aime me melanger avec les gents que comme moi, font leurs courses dans les marchées o a la pescheria, pensant pour quelques jours que moi aussi je suis une Venesiane.
J´aime ses palais ,ses bâtiments, ses èglise,.la Venise luxueuse et la Venise mineure (pas pour moi),les quartiers ou habitent les vrais venesiens qui vivent et travaillent a la cite et que leurs fils âprement a l´école plus prochaine.
J ´aime les chatons qui pereseux prenent le soleil a la feilleture de sa fenêtre.
Et Barocco ,cette c´est mon histoire avec "Venise la sorcière" qui m´ha pris mon aime et mon cœur. :D :D :D
Barocco

Message Posté le : Dim 25 Mai 2008, 00:37:53    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique ton récit Mercè.. Razz Razz Razz et bravo pour l'exercice d'écrire en français.. :wink: :wink: :wink:
je peux te dire une chose....tu es une parfaite Doux Dingue.... :wink: :wink: Razz Razz Razz Razz
Mercè

Message Posté le : Dim 25 Mai 2008, 00:39:43    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
magnifique ton récit Mercè.. Razz Razz Razz et bravo pour l'exercice d'écrire en français.. :wink: :wink: :wink:
je peux te dire une chose....tu es une parfaite Doux Dingue.... :wink: :wink: Razz Razz Razz Razz

Merci pour le compliment!!! Embarassed
BON DIMANCHE!!!!!!!
Barocco

Message Posté le : Dim 25 Mai 2008, 00:43:17    Sujet du message: Répondre en citant

bon dimanche à toi aussi Mercè...
dans 2 jours et quelques heures...je prendrai mon déjeuner vénitien sur les Zattere... Rolling Eyes Razz Razz Cool Cool Cool Cool
Mercè

Message Posté le : Dim 25 Mai 2008, 00:46:58    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
bon dimanche à toi aussi Mercè...
dans 2 jours et quelques heures...je prendrai mon déjeuner vénitien sur les Zattere... Rolling Eyes Razz Razz Cool Cool Cool Cool

QUELLE FORTUNE!!!!!! Laughing Laughing
JE TE DESIRE UN TRES BEAU SEJOUR!!!!! Laughing Laughing Laughing
Barocco

Message Posté le : Dim 25 Mai 2008, 00:50:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci Mercè.. :wink: :wink:
je vois que toi aussi tu es une "couche -tard"... :wink: :wink: :wink:
mais cette fois je te quitte ..il est grand temps d'aller dormir si je veux être en forme pour mardi :wink: :wink: :wink:
bonne nuit et fais de beaux rêves..vénitiens... :wink: :wink: :wink:
Stef*

Message Posté le : Dim 25 Mai 2008, 02:02:49    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe votre récit, Mercè!

Merci Mercè...Mercè merci! :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle

Message Posté le : Dim 25 Mai 2008, 09:13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En ce moment quand j´arrive a Venise je suis inondée d´une paix et une tranquillité que ne trouve dans aucun lieu.
J aime flâner dans ses ruelles de parties pas touristiques, entendant le bruit de nos pas qui nous suivent. Regardant chaque porte, chaque pierre, chaque canaux grand o petit qui me racontent une historie de ses anciens habitants.

Voilà bien LA raison qui fait que................dans une semaine je serai à Venise................. :D :D :D :D :D :D pour me vider la tête, me libérer de toutes mes tensions et recharger ma dynamo......... :D :D :D voilà LA raison qui fait que........j'y retourne chaque fois et je ne dois pas être la seule dans le cas.........

BRAVO Mercè 1000 fois BRAVO........ton récit est magique......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine C.

Message Posté le : Dim 25 Mai 2008, 10:06:10    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI infiniment Mercè pour ton superbe récit et bon Dimanche :wink:
DOTHUAR LAINA

Message Posté le : Dim 25 Mai 2008, 17:21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mercé, je suis un peu en retard mais je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Je suis moi même d'origine espagnole (Valencia) et çà me fait vraiment plaisir de voir que le Campiello n'a pas de frontières.
Je connais bien Figueres pour y être allé jouer souvent au golf (Torremirona, Peralada, Emporda, etc . . .) et bien sur par dessus tout Dali et le Théâtre musée qui m'impressionne toujours autant.
Bravo pour ton récit et pour l'exercice de le faire en français, c'est super et on se reconnait bien dans tes mots car je crois que nous avons tous les mêmes sentiments sur Venise . . .

yessss yessss yessss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mercè

Message Posté le : Dim 25 Mai 2008, 18:32:24    Sujet du message: Répondre en citant

Stef* a écrit:
Superbe votre récit, Mercè!

Merci Mercè...Mercè merci! :wink:

Merci a toi Stef tu ets tres aimable!!! :D
Mercè

Message Posté le : Dim 25 Mai 2008, 18:39:54    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Danielle"]
Citation:

Voilà bien LA raison qui fait que................dans une semaine je serai à Venise................. :D :D :D :D :D :D pour me vider la tête, me libérer de toutes mes tensions et recharger ma dynamo......... :D :D :D voilà LA raison qui fait que........j'y retourne chaque fois et je ne dois pas être la seule dans le cas.........

Merci Danielle!!!! :D
Je te souhaite unes bonnes vcances dans la magique Venise!!!! Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Aller vers: