Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

why not????
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stef*

Message Posté le : Sam 18 Fév 2006, 16:15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai reçu avant-hier, WL!

Par contre je viens de terminer la Fraga...dont on a parlé un peu avant!
J'ai bien aimé.
On s'attache vite à certains personnages..... Embarassed
:wink:

Dis nous en un peu plus sur cette lecture dont tu veux te débarrasser Danielle..... Razz
Ou Embarassed Embarassed oserais-je comprendre Embarassed Embarassed ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle

Message Posté le : Sam 18 Fév 2006, 17:08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Stef*** j'ai pensé à toi. :D :D ...tu l'as peut être sur tes rayons.....un beau livre cartonné... écrit par une demoiselle.." de la noisette"....... :D :D :D c'est amusant..... croquignolet et ..... :D :D :D :D :D enfin.....j'l'ai acheté sur ebay :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*

Message Posté le : Sam 18 Fév 2006, 17:10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked ...de la noisette? Shocked Shocked

Non décidément cela ne me dit rien!
Mais...cela me met ...l'eau à la bouche! Embarassed Razz Razz Laughing Laughing :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle

Message Posté le : Sam 18 Fév 2006, 17:14:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'vais p'tète te l'expédier tiens....quand je l'aurai lu.......ou bien..je te le donnerai..en catimini.....le 12 :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*

Message Posté le : Sam 18 Fév 2006, 17:16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien...tope là! Razz Razz
Lili

Message Posté le : Sam 18 Fév 2006, 18:21:52    Sujet du message: Répondre en citant

le 12???? en catimini????? une mademoiselle de la noisette??? et moi que veux-tu m'envoyer Danielle Shocked Shocked Shocked Je suis complètement perdue la Embarassed Embarassed help.... qui peux me récapépéter tout ça :? :? Razz :wink: :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle

Message Posté le : Sam 18 Fév 2006, 18:31:48    Sujet du message: Répondre en citant

trop tard, lili......la demoiselle de la noisette s 'en est allée vers Stef* en catimini.....je vais t'envoyer quelques tablettes de chocolat...ça te va???????? :D :D :D :wink: :wink: :wink:
Lili

Message Posté le : Sam 18 Fév 2006, 18:34:11    Sujet du message: Répondre en citant

:( :( :( :( :( :( exit la noisette Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ... Le chocolat... crois-tu que ce soit raisonnable pour ce que j'ai Laughing Laughing :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle

Message Posté le : Sam 18 Fév 2006, 18:37:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un chocolat avec des noisettes ...... :wink: :wink: :wink: :wink: alors?????????
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 21 Mai 2008, 22:20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Les saigneurs de Venise, j'en suis à la page 75 pour l'instant...c'est pas mal... Cool Razz Laughing
En fait, Venise y est vraiment plus présente Razz
(à part 2 belles erreurs Rolling Eyes )
que dans l'affaire Paola de Donna Leon dont on parlait récemment...

Visuellement c'est même rigolo ! Y a une course poursuite entre une gondole et un canot à moteur Shocked Laughing
Sinon c'est le vrai polar, y a un personnage nouveau à chaque page ce qui fait que je m'y mélange bien à force ! Laughing mais ça va les bons et les méchants on sait quand même qui c'est !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits

Message Posté le : Mar 27 Mai 2008, 19:40:10    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est ! fini de le lire !
Je le relirai volontiers dans quelques temps mais cette fois là en prenant des notes sur chaque personnage car il y en a tellement ! Rolling Eyes Laughing

Donc on se ballade beaucoup plus dans Venise que dans un Donna Leon
on fait même un détour à
http://www.locandacipriani.com/italiano/ristoita.htm Razz

Le fond de l'intrigue donnant le titre à l'ouvrage et sûrement dans la lignée de la collection réserve quelques scènes "gores" Rolling Eyes Laughing

Bref un petit polar qui se lit vite fait bien fait pas mal fichu et pas mal vénitien Razz
Quelques détails sur l'auteur :
http://www.gardner-editions.com/auteurs/grebel_michel/grebel_michel.htm

Et maintenant je me tourne vers Stéf*, Véra, Monteverdi,Lili, Tintoretto etc...à propos de cette allusion dans l'opuscule :

"-Cette scène
(un tableau de Pietro Longhi intitulé : le sang du cygne -
{inconnu au bataillon dans la réalité je crois})
fait probablement référence à des récits vénitiens selon lesquels les jeunes filles de l'aristocratie dont la santé était fragile étaient périodiquement, et notemment au printemps, conduites par leur père au abattoirs de la ville, pour s'y régénérer en buvant du sang frais. Mais ce n'est sans doute qu'une légende"

Alors : mythe ? réalité ? Vraie légende ?
merci pour la réponse si vous l'avez ... Razz
monteverdi

Message Posté le : Mar 27 Mai 2008, 20:13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Au XIXème siècle et au début du XX eme, on soignait l'anémie en faisant boire régulièrement aux malades un verre de sang frais de boeuf.
Les abattoirs étaient devenus un endroit à la mode où les belles dames venaient rencontrer les messieurs.
On soignait aussi par dessication de sang d'animal les anémies des enfants :(

C'était un remède européen alors pourquoi pas à Venise?

Personnellement je préfère une autre méthode très en vogue aussi :
un verre de bon Bordeaux chaque jour...
Danielle

Message Posté le : Mar 27 Mai 2008, 20:31:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au XIXème siècle et au début du XX eme, on soignait l'anémie en faisant boire régulièrement aux malades un verre de sang frais de boeuf.
...j'ai donné...........quel mauvais souvenir...et ma pauvre mère qui
se faisait un devoir de suivre la consigne à la lettre et de me faire ce jus pour me redonner des forces après une grave opération..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad j'en frémis encore............. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
monteverdi

Message Posté le : Mar 27 Mai 2008, 21:12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il parait que c'est l'essentiel de la nourriture des Masaï avec le lait , et vous avez vu comme ils sont superbes Rolling Eyes Laughing :wink:
wagon lits

Message Posté le : Mar 27 Mai 2008, 22:59:20    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Fichtre !
merci pour ces explications...

Petit je n'ai eu droit qu'à l'huile de foie de morue ! Rolling Eyes heu
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Aller vers: