Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Ven 06 Juin 2008, 22:00:34 Sujet du message: Campielliste…au rapport ! |
|
|
Dimanche 1er juin….
je me lève à l’aube après avoir très peu dormi. Je n’ai pas vraiment confiance…on ne sait jamais…le réveil pourrait faire un caprice, rendre l’âme, oublier de sonner
A 4 h je suis debout, le chat en est baba ! Petit café pour se donner du cœur au
départ. Je vais voyager seule. C’est la première fois. Je suis un peu inquiète mais je connais le parcours par cœur…pour ainsi dire. A 5 h, il est temps de charger les bagages et de gagner l’aéroport, je préfère être un peu à l’avance et attendre là bas, le départ prévu à 6h45.
:D :D Tout se passe le mieux du monde , il est 9h30 lorsque je pose le pied sur la Piazzale Roma. Il fait chaud, Barocco m’avait prévenue. Ma locanda est à deux pas, on m’y attend, ma chambre est prête, je prends mon temps pour m’installer et ,déjà, me rafraîchir !! Mon hôte m’offre le café de bienvenue, nous bavardons un peu, échangeons les dernières nouvelles : nous nous sommes déjà vus en avril… :D :D :wink: :wink: Barocco m’a donné rendez-vous sur les Zaterre, chez Nico , je prends donc cette direction et l’APN ne tarde pas à travailler….jusqu’à ce que , aux entours de l’Ange Raphaël, je remarque un lion inconnu et que je reçoive le suprême avertissement : mémoire interne saturée……..ô râge, ô désespoir, j’ai oublié de glisser la carte mémoire à l’endroit ad hoc….je me traite de tous les noms d’oiseaux possibles ,vénitiens bien sûr, ….c’est inimaginable de continuer ma promenade sans mon outil de travail principal…..une seule solution s’impose : retourner vers les Pensieri, ……..ce que je fais…le soleil se fiche bien de ma poire… qui est déjà mûre à point… :D :D :D :D Soit ! j’en profite pour me rafraîchir et me changer…je reprends ma route…jusqu’à ce que je reçoive un message de Barocco… « nous sommes sur le campo de l’Ange J »……..je suis à deux pas…comme par hasard et c ‘est le premier sprizz d’une longue série……..à la bonne vôtre !!!!!!! :D :D :D :D Promenade à trois, Barocco me parle de ses découvertes, ensuite , nous déjeunons ensemble sur le campo déjà cité deux fois avant de retourner , chacun chez nous …. Nous nous donnons rendez-vous aux 40 ladroni…… J’ai besoin d’un petit repos, d’une bonne douche avant de gagner grâce au bateau-bus, comme dit ma petite descendance, Sant’Alvise et Cannaregio que je parcours à mon aise tout en cuisant un peu plus…j’ai l’impression d’être uno astice sul griglio……. Jeme repose un bon momen,t sur le campo du ghetto, je regarde jouer les enfants, un concert se prépare…Jas et ses amis arrivent , nous rejoignons les 40 voleurs….la table est dressée le long du rio, Barocco et Christian ne tardent pas à arriver et voici aussi Véra ( déjà des livres sous le bras ) Nous faisons connaissance « pour de vrai »….la conversation s’engage comme si tous, nous nous connaissions depuis toujours. Alessandro et sa famille nous rejoignent…et la soirée s’écoule dans une ambiance chaleureuse, décontractée et gourmande. Les heures passent, déjà presque minuit, un ami s‘est joint à nous qui accompagne notre retour dans la nuit. Une fraîcheur relative s’épand sur la ville , les terrasses sont encore animées…Une bonne nuit de repos s’impose. Demain, lundi, Barocco, Christian et moi, nous avons rendez-vous au Fortuny . Véra nous y rejoindra et nous visiterons ensemble l’exposition du moment.  |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Ven 06 Juin 2008, 22:20:13 Sujet du message: |
|
|
:D :D :D :D
Parfait...parfait!
C'est comme si nous y étions! :wink: |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Ven 06 Juin 2008, 22:27:48 Sujet du message: |
|
|
tu y es presque ce me semble................. :D :D :D :D :D j'espère pour toi qu'il n'y aura plus de brouillard demain....car l'aéroport était fermé..... aujourd'hui bon voyage.......... :D :D :D :D :D :D |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Ven 06 Juin 2008, 22:30:15 Sujet du message: |
|
|
cette fois, ça y est............je l' ai vu ce campiello... grâce à qui vous devinez...... :D :D [/url] |
|
|
 |
Stef*

|
Posté le : Ven 06 Juin 2008, 22:30:55 Sujet du message: |
|
|
Danielle a écrit: | ...j'espère pour toi qu'il n'y aura plus de brouillard demain....car l'aéroport était fermé..... aujourd'hui |
Oui...J'en ai pas dormi de toute la...journée!
Je croise les doigts pour demain matin! :( :(
Paraît même que trois vols ont été supprimés mercredi matin... :( |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Ven 06 Juin 2008, 22:34:27 Sujet du message: |
|
|
je penserai à vous.........à ta place je n'en dormirais pas non plus......notre voyage de retour a été un peu chahuté ....l'avion est arrivé à l'heure où nous aurions du décoller.....mais il a rattrapé son retard en vol.. d'ou perturbation familiale..... J'espère t'entendre passer demain et te souhaite des journées vénitiennes ensoleillées....... :D :D |
|
|
 |
Mercè
Inscrit le : 04 Mai 2008 Messages: 87 Localisation : Figueres Catalogne
|
Posté le : Ven 06 Juin 2008, 22:44:16 Sujet du message: |
|
|
Merci Danielle merci, merci, merci!!!!!
Il me semble avoir me promene avec toi  |
|
|
 |
Mercè
Inscrit le : 04 Mai 2008 Messages: 87 Localisation : Figueres Catalogne
|
Posté le : Ven 06 Juin 2008, 22:46:40 Sujet du message: |
|
|
Stef BON VOAYAGE ET BON SEJOUR !!!!!!!  |
|
|
 |
Stef*

|
Posté le : Ven 06 Juin 2008, 22:47:26 Sujet du message: |
|
|
Merci! :wink: |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Sam 07 Juin 2008, 06:48:41 Sujet du message: |
|
|
Ah, quand même des nouvelles continue comme ça, Danielle, on est suspendu à tes pas ...
Stéf* : excellent séjour on croise les doigts pour un départ sans contrariété :? :wink: :wink: |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Sam 07 Juin 2008, 07:15:15 Sujet du message: |
|
|
Merci Danielle de nous faire vivre tes impressions. J'ai l'impression de suivre tes pas et partager ces moments avec toi.
Drôles d'impressions ....! |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Sam 07 Juin 2008, 07:45:42 Sujet du message: |
|
|
Samedi matin, j'ai le Gloria de Vivaldi dans les oreilles avant de partir travailler et je lis ton récit chaleureux (à tous les sens du terme!) Danielle: Merci pour tes impressions qui me touchent et me font vivre ton séjour! J'attends la suite ... c'est merveilleux de se sentir naturellement proches les uns des autres en partageant des émotions que l'on connait bien!  |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Sam 07 Juin 2008, 08:05:21 Sujet du message: |
|
|
Blandine a écrit: | Samedi matin, j'ai le Gloria de Vivaldi dans les oreilles | j'adhère
Blandine a écrit: | c'est merveilleux de se sentir naturellement proches les uns des autres en partageant des émotions que l'on connait bien! |
TO Blandine :wink: |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Sam 07 Juin 2008, 08:16:49 Sujet du message: |
|
|
effectivement, une petite balade vénitienne comme cela, me met en forme pour débuter la matinée de travail ... en attendant la suite |
|
|
 |
Catherine C.

Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages: 697 Localisation : Yvelines (78)
|
Posté le : Sam 07 Juin 2008, 08:18:21 Sujet du message: |
|
|
Merci Danielle , on a l'impression d'être à Venise avec toi :D :D |
|
|
 |
|