Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les ailes de la colombe
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine

Message Posté le : Ven 30 Mai 2008, 07:59:14    Sujet du message: Les ailes de la colombe Répondre en citant

Vous avez lu, bien sur, ce magnifique roman de Henry James! Incroyablement subtil, raffiné, complexe, si complexe que la fin, ambigue s'il en est, laisse envisager plusieurs possibilités ...

Mais j'ignorais qu'un film avait été fait ... C'est le précieux John Berendt qui me l'a appris dans son livre sur Venise dont nous avons abondamment déjà parlé. Donc, je me suis précipitée pour trouver ce fameux film, et le voici: vous le trouverez via Amazon.fr sur des sites américains à moins de 5 € ! Ah, il n'existe qu'en anglais ( sous titré anglais, ça aide!) et c'est un régal! Une grande partie se passe à Venise: vraiment, n'hésitez pas! L'interprétation du roman est remarquable (la fin du film, elle, est sans ambiguité) et les passages à Venise sont merveilleux !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude

Message Posté le : Ven 30 Mai 2008, 09:25:32    Sujet du message: Répondre en citant

A ma connaissance il existe deux films :
Celui-ci de 1994 , de Iain Softley avec Helena Bonham Carter et Charlotte Rampling

mais aussi un film de 1981 de Benoit Jacquot avec Dominique Sanda et Isabelle Huppert

Je vais peut-être en profiter pour les revisionner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Claude

Message Posté le : Sam 31 Mai 2008, 16:41:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça intéressait, je mets à cet adresse

http://paul.soret.free.fr

le film "Les ailes de la colombe" de Benoit Jacquot (en français)

531 Mo à télécharger ...ce sera peut-être un peu longtemps!
et je vous préviens la qualité n'est pas terrible.

Ce pendant, c'est peut-être une rareté car je ne vois pas sur internet qu'on puisse le trouver à l'achat...
sauf à 150 euros ! sur priceminister en cassette VHS

Je le laisserai quelques jours à cetet addresse
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 31 Mai 2008, 19:19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Génial ! Razz Merci Razz
Sauf que mon lecteur window media m'affiche ceci :
Citation:
Le Lecteur Windows Media ne trouve pas le fichier. Si vous essayez de lire, graver ou synchroniser un élément dans votre bibliothèque, cet élément pointe peut-être vers un fichier qui a été déplacé, renommé ou supprimé.

Suis-je le seul dans ce cas !?
Claude

Message Posté le : Dim 01 Juin 2008, 06:38:31    Sujet du message: Répondre en citant

Faire un clic gauche sur ailes.avi doit effectivement ouvrir un lecteur video
mais il faut mieux

Faire un clic droit et "Enregister sous"

Quand le chargement est fini
on doit pouvoir lire le fichier...
Personnelement j'utilise VLC Player qui ne nécessite pas de codec et qui lit ce fichier

D'autres lecteurs doivent cependant le faire aussi
Zen

Message Posté le : Dim 01 Juin 2008, 17:59:03    Sujet du message: Répondre en citant

ça maaaaaarche ! merci Claude Razz
je l'ai téléchargé 2 fois en fait (mais qu'elle est bécasse celle-là !) la première fois, j'ai fait "ouvrir" (+ de 2 h 30 de téléchargement !) au lieu d'"enregistrer sous" et en plus, je n'avais que le son. J'ai donc installé VLC player et là, youpi tralala ! c'est bon.
Je ne regarde pas tout de suite, je veux lire le livre avant (vu tout ce que tu en as dit de bien, Blandine), mais les débuts me semblent très prometteurs avec une Venise bien présente ; et en plus j'aime bien Michele Placido, ça tombe bien !!!... la suite à plus tard donc et j'vous dirai quoi ... :wink:
livia

Message Posté le : Lun 09 Juin 2008, 12:08:34    Sujet du message: Répondre en citant

À propos d'Henry James, je suis en train de terminer Les papiers de Jeffrey Aspern... Je me demande si je ne devrais pas le lire en anglais, je n'ai pas du tout aimé le style en français et l'histoire m'a quelque peu ennuyée... Quelqu'un l'a-t-il lu? Je vais poursuivre avec les Ailes de la colombe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martine

Message Posté le : Lun 09 Juin 2008, 13:54:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, Livia...justement, je me disais que je n'avais rien dit de ce livre, (Les papiers de Jeffey Aspern) terminé il y a une quinzaine de jours...et moi, en revanche: j'ai beaucoup aimé!
Un petit côté désuet qui m'a plu...une intrigue...que l'on imagine, aucun des personnages, finalement, n'est vraiment sympathique: que ce soit la tante: dictatoriale; la niéce, un peu niaise (peut-être un peu rouée?); le narrateur, calculateur...néanmoins, il s'en dégage une atmosphère. Beaucoup de choses ne sont pas dites...
Je ne lis pas assez l'anglais pour en reconnaître la subtilité! Mais franchement, Livia...quand on n'aime pas...c'est pas grave...pourquoi insister?!... :wink: :? :D
Danielle

Message Posté le : Lun 09 Juin 2008, 14:15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
À propos d'Henry James, je suis en train de terminer Les papiers de Jeffrey Aspern... Je me demande si je ne devrais pas le lire en anglais, je n'ai pas du tout aimé le style en français et l'histoire m'a quelque peu ennuyée...

Je n'ai pas été subjuguée par ces "papiers là"...je n'ai pas honte de le dire....j'ai lu, depuis, des histoires bien plus passionnantes.... :D :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
livia

Message Posté le : Lun 09 Juin 2008, 14:19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi insister... Parce que, parfois une seconde lecture permet de mieux apprécier l'oeuvre (déformation professionnelle... je suis littéraire...). Je n'avais pas aimé Proust à la première lecture (bon, j'étais jeune...), maintenant J'ADORE!! Je termine les Papiers et j'enchaîne avec Les ailes de la colombe. Je vous tiens au courant! :wink:
Martine

Message Posté le : Lun 09 Juin 2008, 16:08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Trop d'oeuvres interressantes à lire...voilà pourquoi je me refuse à continuer à lire un bouquin qui m'ennuie! :wink:
J'avais appris, petite, qu'il ne fallait pas laisser tomber, et qu'il était normal de persévérer... Embarassed Ma philosophie "en vieillissant" est...que la vie est trop courte, et que le temps presse!!! :wink:
Alors, désormais...je n'ai plus honte d'arrêter la lecture d'un livre au bout de 50 pages! :wink: :wink: :wink:
livia

Message Posté le : Lun 09 Juin 2008, 17:23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Quand c'est vraiment mauvais j'arrête! Faut quand même pas être maso! Rolling Eyes Après tout, "arrêter la lecture d'un livre" est un droit du lecteur selon Pennac (cf. Comme un roman")! :wink: Laughing Celui de relire aussi... :wink: :)
Stef*

Message Posté le : Lun 09 Juin 2008, 17:58:57    Sujet du message: Répondre en citant

Martine a écrit:
...et moi, en revanche: j'ai beaucoup aimé!

Tout comme vous Martine, j'ai également goûté avec beaucoup de plaisir ces fameux papiers :D :D :D

Martine a écrit:
... Ma philosophie "en vieillissant" est...que la vie est trop courte, et que le temps presse!!! :wink:
Alors, désormais...je n'ai plus honte d'arrêter la lecture d'un livre au bout de 50 pages! :wink: :wink: :wink:

T.O. Martine! :D :D
Il m'arrive même de faire la même chose dans mes relations... Embarassed Embarassed Embarassed
Mais qu'est-ce qu'on se sent bien après! Cool Cool Cool :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Martine

Message Posté le : Lun 09 Juin 2008, 18:33:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le début de la sagesse, Stef*...le début! :wink:
Le tri est nécessaire, certaines fois...: un vrai bien-être...aprés!! :wink:
(bien que...ça ne va pas toujours sans douleur... Embarassed ) mais, bon! Laughing
Joelle

Message Posté le : Lun 09 Juin 2008, 20:04:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Il m'arrive même de faire la même chose dans mes relations...

Eh bin,c'est rassurant :? :? :? :?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: