Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Veronique Franco

|
Posté le : Dim 15 Juin 2008, 16:41:06 Sujet du message: |
|
|
Voilà,voilà, ça arrive!
On est rentré cette nuit de Venise,et la-bas,pas d'internet :(
Mais on a retrouvé la corte,ou plutôt son emplacement car il ne reste pas grand-chose,mais ça fait vraiment plaisir d'arriver au but :)
Merci aux érudits du campiello qui nous ont mis sur la piste de la donna onesta,au cuisinier de la trattoria du meme nom qui nous a fait rentrer dans sa cuisine,et a la personne de l'accueil de l'université,qui nous a laissé la clef de la cour :D
Voilà la cour aujourd'hui!!!Comme on le craignait,le puits a disparu,les maisons à gauche aussi,Mais pas de doute c'est bien là .il ne reste que les grandes fenêtres derrière la grille.on retrouve aussi les fenêtres au fond à droite, celle du rez-de-chaussée a été agrandie, il reste les linteaux.
Côté gauche de la cour agrandie jusqu'à la calle donna onesta:
L'ancienne porte d'eau sur le rio della Frescada(actuellement cuisine de la trattoria Donna onesta):
lLe parapet de la fondamenta Donna onesta, avec les gouttières comme on le voit tres bien sur une des photos sous le sottoportego:
Il n'y a donc plus d'acces direct à la cour,ni sur le canal, ni depuis la calle crosera.On y accède maintenant par le palais à droite qui est une annexe de l'université Ca'Foscari
Qu'est devenu le puits?Peut-être il y aura-t-il un campielliste assez doux-dingue pour retrouver sa trace...  |
|
|
 |
Michel

|
Posté le : Dim 15 Juin 2008, 17:57:44 Sujet du message: |
|
|
Merci Veronique Franco et merci aussi aux "complices" qui ont permis de prendre ces vues, mais vraiment quel dommage de les avoir réduites à ce point (240 x 320). :( Pourtant le Nikon E 3100 est un + de 3 Megapixels...
Je sais que vous venez juste de rentrer, mais si à l'occasion vous pouviez augmenter un peu les dimensions, un p'tit 800 pixels dans sa face la plus grande (largeur ou hauteur) serait très bien venu :D :wink:
A vot' bon coeur m'sieur dame |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11941 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Dim 15 Juin 2008, 19:23:23 Sujet du message: |
|
|
Formidable
Bravo à Véronique et Franco.
Je viens de vérifier, le Gazzettino c'est bien trompé  |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Dim 15 Juin 2008, 19:34:54 Sujet du message: |
|
|
et moi je constate que je suis passée bien des fois tout près de ce corte........finalement........ comme beaucoup d'entre nous sans aucun doute..........encore une chose à noter......... :D :D :D :D :D :D |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Dim 15 Juin 2008, 20:24:35 Sujet du message: |
|
|
Et moi qui m'étais levée de bon matin, pour arpenter la salizzada S.Pantalon dès 7h. J'ai tourné, viré jusqu'à 13h pour dégoter ce fichu corte Pouvais pas savoir qu'il était aussi bien caché :( :( Mais je ne regrette pas parce que j'en ai découvert un tout à fait charmant et tout aussi misteriosa :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Dim 15 Juin 2008, 21:27:16 Sujet du message: |
|
|
Désolée pour la taille des photos :(
Mais je dois vous avouer que c'est la première fois que je fais ça,et que ça m'a pris tout mon dimanche après-midi!
Cette fois je crois avoir compris la technique,pas si difficile que ça d'ailleurs,et je vais profiter des conseils de Michel pour vous les renvoyer plus grandes,avant demain matin j'espère
ouf! c'est fait  |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Lun 16 Juin 2008, 07:22:57 Sujet du message: |
|
|
Un pur bonheur! :D :D :D :D :D :D
Je ne cesse de passer de la photo d'aujourd'hui à celle d'hier!
Super de chez super! comme on dit.... :D :D :D :D
Mais où est donc bien passé notre petit vieux!?!
Mille mercis, Véronique! |
|
|
 |
|