Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SAB.

Inscrit le : 02 Oct 2007 Messages: 411 Localisation : MONTPELLIER
|
Posté le : Dim 22 Juin 2008, 09:43:10 Sujet du message: LES PLAGES DU LIDO |
|
|
Etant donné que je suis tjs allée à Venezia en hiver, et pour des courtes périodes, je ne suis jamais allée au Lido.
Cette année, je me dis que s'il fait très très chaud en août, peut-être que ce serait l'occase d'aller un jour au Lido faire une journée plage.
Avez-vous des recommandations particulières sur le sujet ? un endroit plutôt qu'un autre? et puis, je me demandais si c'était des plages privées, payantes, avec parasols et matelas, ou bien des plages libres ?
Bon ben, si qqu'un a qques minutes pour me faire profiter de sa propre expérience, je l'en remercie d'avance !
Sur ce : bon dimanche ! Je file à la playa.. Fait déjà trop chaud ! |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Dim 22 Juin 2008, 10:36:45 Sujet du message: |
|
|
comme toi jamais été en été (ce sera aussi une première cette année)mais:
le Lido est sympathique pour 1/2 journée, se changer un peu, retrouver les voitures, les grandes plages bondées ....
ce n'est pas l'ile la plus sympa à mon goût mais il est assez agréable d'y louer des vélos, de s'y promener et de se faire un petit déjeuner sur l'herbe dans un coin avec vue sur la lagune
toute la longueur de l'ile le long de la route principale est occupée par une immense plage de sable avec des milliers de parasols et de matelas et de cabines (la plage ressemble un peu à Carnon avec les équipements en plus et sans les dunes); personnellement ce n'est pas vraiment ma tasse de thé pour profiter de la mer, plutôt genre "tourisme de masse" à priori, bien que je te le répète je ne l'ai jamais vue l'été ... mais vu le nombre de matelas / parasols ... j'imagine ...
je pense que c'est payant
quant à la visite à pied, assez peu d'intérêt (simple avis personnel), même si d'autres sur le forum pourront te donner des indications sur des palais ou autres endroits à voir ....
tu l'auras compris, le Lido n'est pas mon ile favorite, mais cela tiens aussi beaucoup au fait qu'il y a tellement d'autres priorités .... |
|
|
 |
Catherine C.

Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages: 697 Localisation : Yvelines (78)
|
Posté le : Dim 22 Juin 2008, 14:24:54 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai été à Venise fin juillet avec ma fille il y a déjà quelques années (je crois que cétait en 2001) et nous avions passé un après midi au Lido . Il y a pas mal de plages privées (celles des grands hôtels) mais j'ai le souvenir d'une plage payante mais agréable avec cabines, jeux pour les enfants, petites paillotes pour se rafraichir..). Elle se touve je crois bien au bout de la grand rue qui traverse tout le Lido depuis le Vaporetto jusqu'à la mer.
Sinon au Lido il y a une visite intéressante je trouve c'est l'ancien cimetière juif qui fait (avis personnel !)beaucoup penser à celui de Prague.
Et enfin si tu veux te laisser tenter, prendre un verre à l'hotel des Bains en pensant à "Mort à Venise" c'est pas mal non plus!!!! :wink:
http://www.campiello-venise.com/torcello/malamocco/lido_hotel_des_bains_1.htm |
|
|
 |
SAB.

|
Posté le : Dim 22 Juin 2008, 16:24:02 Sujet du message: |
|
|
... suis de retour... merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais, on ira au pire, (ou au mieux) y faire un saut un jour, et surtout dans le cas où on se sentirait accablé par la chaleur...
PS: Dominique, ta comparaison avec Carnon est bien choisie, car j'en arrive à l'instant :wink: |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Dim 22 Juin 2008, 17:16:19 Sujet du message: lido |
|
|
attention, il y a deux lidos : lido di venezia et lido di jesolo,je ne suis pas sûre que tout le monde parle du même...
les deux se ressemblent beaucoup, d'ailleurs... |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Dim 22 Juin 2008, 17:43:30 Sujet du message: |
|
|
je parlais de Lido di Venezia ...
la comparaison n'était pas fortuite car habitant Montpellier, je pensais bien que tu te baignais à Carnon ... quel est ton coin préféré? ... si on peut parler de "coin" sur cette immense plage où j'ai quelques souvenirs ... |
|
|
 |
Catherine C.

Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages: 697 Localisation : Yvelines (78)
|
Posté le : Dim 22 Juin 2008, 18:10:49 Sujet du message: |
|
|
Coucou Chantal bien agréable de te voir parmi nous :wink:
Je parle bien aussi de l'île du Lido pas de Lido di Jesolo que je ne connais pas d'ailleurs  |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Dim 22 Juin 2008, 19:56:29 Sujet du message: jesolo |
|
|
sur le lido di jesolo il y a de vrais petits villages, des vergers, de jolis coins, et pas seulement "la belle vue sur la mer" ; côté lagune, c'est très joli, très "bout du monde" : bout de la lagune, entre terre et mer mêlées... plein d'oiseaux.... ça vaut la peine d'y aller plus que pour une demi-journée.
sur la petite route, des ventes de fruits du pays par cageots.
moi j'ai bien aimé. |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Dim 22 Juin 2008, 23:12:02 Sujet du message: |
|
|
Il y a bien une plage PUBLIQUE et GRATUITE au Lido de Venise.Il suffit de traverser tout droit depuis l'embarcadère du vaporetto, et en 1/4 h.on arrive sur la plage au bout de la viale St. Maria Elisabetta.
Comme sur toute les plages de l'adriatique,il vaut mieux éviter les heures bondées de milieu de journée en juillet et août,mais ça peut être tres agréable à certaines heures: pas tant de monde que ça en fait!
Le long de l'avenue ,on trouve pas mal de petits restos ou pizzerias, et un supermarché Billa, si on veut acheter un pique-nique.
Pour y aller: la ligne 1 jusqu'au terminus (un vaporetto toutes les 10mn., et un toutes les 1/2 h. la nuit avec le N)compter une heure de trajet depuis Piazzale Roma, ou la 82 un peu plus rapide
et en été seulement,la ligne 20(San zaccaria-San Lazzaro degli Armeni)est prolongée jusqu'au Lido(trajet 1/4 h.)
Ca peut faire un apres-midi sympa pour des gens comme nous qui habitons loin de la mer,et pour ceux qui n'apprécient pas spécialement les eaux à 17°,sans vouloir vexer nos amis bretons  |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Lun 23 Juin 2008, 06:59:11 Sujet du message: |
|
|
Je me suis baignée au Lido (de Venezia), c'était en 1981. Je n'ai rien payé. Je me souviens de jetées avec de gros cailloux dans lesquels il y avait des crabes.
Maintenant, avec le recul, je me dis : est-ce bien raisonnable de se baigner dans l'Adriatique ? s'il n'est pas conseillé de se baigner à San'Erasmo à cause de la pollution, qu'en est-il du Lido ? :? |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Lun 23 Juin 2008, 09:13:59 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, je me posais la question pour cet été, d'aller faire un tour au Lido, mais, d'après les réponses que l'on m'a faites, je me suis dit que, s'il faisait vraiment trop chaud, et bien, j'irais me mettre au frais dans les églises et les musées... Pas très envie de retrouver les voitures et l’ambiance plage … :wink: |
|
|
 |
bandjo

|
Posté le : Lun 23 Juin 2008, 09:55:44 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que c’est assez déconcertant quand on arrive de la Venise historique : Il y a une atmosphère de station balnéaire (glaciers, boutiques de bouées et souvenirs, odeurs de crème solaire, gens qui se baladent en maillot de bain). Pour qui aime la plage, c’est un must de se délasser une après-midi au Lido.
Les bus y sont gratuits pour les détenteurs de la carte Imob ; ils partent tous de la station de vaporetto principale du Lido (SM Elisabetta). Il n’y a qu’une plage gratuite, la plage publique et étriquée qui se trouve au bout du viale SM Elisabetta. Je pense que l’investissement d’une plage privée est intéressant. Elles sont bien équipées et clean. Il faut savoir que l’eau de l’Adriatique est assez salée, et qu’une bonne douche après la baignade est recommandée, car le sel cristallise sur la peau en séchant (très appétissant…). Ils fournissent tout & les chaises longues sont très confortable (matelas etc) Il faut compter une 20 d’€ par jour pour deux lettini & 1 parasol
http://www.turismovenezia.it/dynalay.asp?PAGINA=2582 |
|
|
 |
SAB.

|
Posté le : Lun 23 Juin 2008, 19:11:28 Sujet du message: |
|
|
en 3 mots, non, en 4 : vous êtes tous supers !
Merci pour toutes ces réponses... J'en sais maintenant un peu plus, même beaucoup plus, et je ferai au feeling le moment venu..
PS: réponse à Dominique: c'est pas dur de me trouver à Carnon: je suis à Carnon Est, pile en face de l'église qui a son petit clocher séparé, avec la croix du Languedoc dessus.. Tu situes ?? |
|
|
 |
dominique M.

|
Posté le : Lun 23 Juin 2008, 19:56:51 Sujet du message: |
|
|
SAB. a écrit: | [...PS: réponse à Dominique: c'est pas dur de me trouver à Carnon: je suis à Carnon Est, pile en face de l'église qui a son petit clocher séparé, avec la croix du Languedoc dessus.. Tu situes ??[/size][/color] |
comme je te le disais j'ai quelques souvenirs ... mais un peu lointains ... j'avoue que l'église sus-nommée ne me dit rien ... heureusement Google Earth m'aidera à raffraichir ma mémoire défaillante :wink: |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Lun 23 Juin 2008, 21:56:08 Sujet du message: |
|
|
Citation: | pour ceux qui n'apprécient pas spécialement les eaux à 17°,sans vouloir vexer nos amis bretons |
Trop Tard :wink: :wink: :wink: :wink:  |
|
|
 |
|