Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mercè
Inscrit le : 04 Mai 2008 Messages: 87 Localisation : Figueres Catalogne
|
Posté le : Lun 07 Juil 2008, 23:32:41 Sujet du message: Bouteilles d´eau vides |
|
|
Peut etre quelqueun de vous a poste la notice mais je ne la ai pas su voire entre les posts.
J´ai lu que le 5 juillet la commune de Venise a donne aux touristes une bouteille d´eau vide avec une carte de les fontaines de Venise, pour remplir les bouteilles. Et ou il doit avoir le nom comerciel de la bouteille il y avais la composition de l´eau de la ville.
La raison c´est consciencier pour le reciclage et la reutilisasion
Pitima de Venessianionline m´a fait arriver la site ou pouvons voir l´ initiative.
lien rompu
http://bp1.blogger.com/_Y2QgBEZl8JE/R7YaPGAtARI/AAAAAAAAACM/jAhuka7DEi8/s1600-h/mappa.jpg |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Jeu 10 Juil 2008, 10:57:36 Sujet du message: |
|
|
Cela fait partie d'une campagne plus générale pour l'utilisation de l'eau de la ville.
On a pu voir , entre autres, le maire de Venise,Cacciari,déclarant sur des affiches, une carafe d'eau à la main,"moi aussi, je bois l'eau du robinet!"
Chaque famille est invitée à venir chercher une carafe, offerte par la ville,étudiée pour tenir dans la porte d'un frigo! :wink: :D
Les italiens consomment presque exclusivement de l'eau en bouteille, et cela nécessite beaucoup de recyclage, surtout dans une ville comme Venise.
A ma connaissance, un seul restaurant(d'ailleurs excellent) propose des carafes d'eau du robinet filtrée,gazeuse ou non, sur sa carte.C'est la Zucca à Santa Croce 1762.  |
|
|
 |
Amarone
Inscrit le : 04 Sept 2007 Messages: 250 Localisation : Gembloux Belgique
|
Posté le : Ven 11 Juil 2008, 19:42:42 Sujet du message: |
|
|
Veronique Franco a écrit: | ....C'est la Zucca à Santa Croce 1762.  |
Un fabuleux établissement que je recommande à chacun... (même si je suis fan de poissons, surtout à Venise) |
|
|
 |
Françoise
Inscrit le : 24 Oct 2006 Messages: 59 Localisation : Région parisienne
|
Posté le : Ven 11 Juil 2008, 21:33:02 Sujet du message: |
|
|
Veronique Franco a écrit: |
A ma connaissance, un seul restaurant(d'ailleurs excellent) propose des carafes d'eau du robinet filtrée,gazeuse ou non, sur sa carte |
Comment peut-on avoir de l'eau du robinet gazeuse ?
J'ai été étonnée, à Rome, qu'on me serve justement de l'eau gazeuse en carafe.... |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Ven 11 Juil 2008, 21:43:51 Sujet du message: |
|
|
Peut-être qu'ils ont un système ou une petite machine pour injecter du gaz carbonique dans l'eau plate du robinet (il y a pas mal de bouteille d'eau gazeuse vendues en France qui sont gazéifiées avec du gaz carbonique car plate à la source) |
|
|
 |
Françoise
|
Posté le : Sam 12 Juil 2008, 08:29:07 Sujet du message: |
|
|
C'est sans doute cela en effet
J'aurais quand même préféré avoir une bouteille d'eau "frizzante" :) même si le procédé est identique. |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Sam 12 Juil 2008, 09:58:15 Sujet du message: |
|
|
On vend en Italie des sachets de poudre pour "frizzare" l'eau plate :wink:
Les restaurants ont peut-être effectivement des machines,comme pour l'eau de Seltz...?
A la Zucca, l'eau plate ou gazeifiée est vendue 0,50cts. le 1/2 litre,quand même moins chère que l'eau en bouteille, et surtout plus écologique :D |
|
|
 |
Françoise
|
Posté le : Sam 12 Juil 2008, 17:15:50 Sujet du message: |
|
|
0.50 le 1/2 litre ce n'est pas cher.
J'ai l'impression que je me suis fait avoir car j'ai payé la carafe 3 euro et quand j'en ai redemandé une autre, même prix. Donc 6 euro pour de l'eau du robinet même avec une poudre magique....
Comme il faisait 35° à l'ombre ils ont dû faire des affaires les Romains :D |
|
|
 |
Françoise
|
Posté le : Sam 12 Juil 2008, 17:16:49 Sujet du message: |
|
|
oops ! erreur. |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Lun 14 Juil 2008, 12:14:27 Sujet du message: |
|
|
dans pas mal de petits bars ils possèdent une "pompe " à eau gazeuse, semblable aux pompes à bière... :wink: :wink:
j'avais vu cela déjà lors de la découvertre de mon ..premier spritz... :wink: :wink:
c'est ...je pense ...ce système qui donne ce petit plus au spritz préparé ainsi... :wink: :wink: |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Mar 15 Juil 2008, 13:42:10 Sujet du message: |
|
|
Quand même!
Qui aurait pu penser trouver sur le forum du campiello des discussions sur le goût de.......l'eau
Heureusement que Barocco ramène le sujet sur des saveurs plus sympathiques  |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mar 15 Juil 2008, 17:07:07 Sujet du message: |
|
|
je cherche après cette photo du bar ..elle date de 2002...alors faut patienter!!!  |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Mer 16 Juil 2008, 06:34:32 Sujet du message: |
|
|
:D c'est Retour vers le futur !  |
|
|
 |