Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adieu, Comte Emile Targhetta d’Audiffret

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Veneziano

Message Posté le : Mar 15 Juil 2008, 17:55:07    Sujet du message: Adieu, Comte Emile Targhetta d’Audiffret Répondre en citant

Crying or Very sad

lien rompu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle

Message Posté le : Mar 15 Juil 2008, 19:30:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet une figure emblématique de la vie vénitienne qui disparaît :(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Mar 15 Juil 2008, 22:38:45    Sujet du message: Répondre en citant

triste nouvelle, Veneziano...ce comte était bien apprécié des vénitiens et des français ,notamment les amoureux du carnaval, dont il était un fidèle participant... :wink: :wink:
http://www.campiello-venise.com/dossier/carnaval_new/carnaval_new_4.htm

SAB.

Message Posté le : Mer 16 Juil 2008, 15:31:21    Sujet du message: Répondre en citant

oooooooooh, mince ! étant présente ces 10 dernières années au Carnevale, ce comte m'a tjs "impressionnée", et son départ m'attriste "en quelque part"...
oh, je pense que la petite Fée Carnaval va vite le conduire chez Goldoni et Casanova, qui vont se faire une joie de le recevoir dans leur monde...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gérard

Message Posté le : Jeu 17 Juil 2008, 08:06:16    Sujet du message: La place . Répondre en citant

Par pur hasard , j'avais eu l'occasion de le croiser sous les arcades de la Piazza , vers le Florian , un lundi de Carnaval .
Image d'un souvenir .
D'une Venise éternelle .
Véra da POZZO

Message Posté le : Jeu 17 Juil 2008, 09:10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Une figure le "conte" Emile Targhetta d'Audiffret di Gréoux...

Il représentait bien cette Venise festive et factice un peu décadente mais flamboyante, esthète et cultivée.

Un vrai personnage qui a réussi, jusqu'au bout, à mener sa vie comme il en avait toujours rêvé, en gentilhomme du settecento.
Et ils ne sont pas nombreux ceux qui y parviennent.

Je l'avais croisé plusieurs fois au Carnavale ou au détour d'une calle, la dernière fois, l'an dernier, tout près de son palais des Fondamente Nove, lors de sa promenade matinale suivit par son fidèle majordome éthiopien. (il doit se sentir bien seul aujourd'hui)
Malgré les ans, son élégance et sa prestance étaient toujours bien là, et sa silhouette se reconnaissait de loin.

Le dernier représentant d'une certaine "Venise d'avant", ou du moins telle que l'on peut la rêver, vient de nous quitter...
Virginie

Message Posté le : Jeu 17 Juil 2008, 20:53:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le Comte est parti, Carnaval sera sans aucun doute différent mais je suis certaine qu'il hantera les murs du Florian pour se méler aux rires et plaisanteries des Masqués. Il va me manquer....

J'ai eu la chance, comme certains d'entre nous de l'avoir fréquenté et d'être reçue chez lui. Il était sans aucun doute atypique ! Je garde un très bon souvenir de ces moments hors du temps.

Merci Veneziano de nous avoir transmis cette information.
Barocco

Message Posté le : Jeu 17 Juil 2008, 20:57:24    Sujet du message: Répondre en citant

sans vouloir abuser de ton temps Virginie..pourrais tu nous faire un petit résumé de cet article surtout en ce qui concerne la cérémonie de funérailles et si la ville ou la France vont faire qq chose de particulier...merci... :wink: :wink: :wink:
Virginie

Message Posté le : Jeu 17 Juil 2008, 21:14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais résumé l'article rapidement, car je viens d'arriver de Vicenza où je suis allée voir une nièce.

Dimanche, vers 12.30, j'étais avec ma nièce devant chez Targhetta et je me demandais ce qu'il devenait .... drôle de coincidence !!!!

L'article retrace sa vie succintement. Il est né à Nice dans une famille noble franco-italienne, a fait des études dans le domaine des arts. Sont abordées ses compétences de "couturier". Tous ses costumes avaient été fait de ses mains. Il appartenait à la Compagnie de Calza "I Antichi".
Dans sa jeunesse, il a participé aux tournages de plusieurs films historiques italiens et français. Récemment, il a fait la une de Figaro Magazine.

Dés que je trouve d'autres infos le concernant, je transmettrai.
Barocco

Message Posté le : Jeu 17 Juil 2008, 21:25:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci Virginie.. :wink: :wink: :wink:
tu as donc été là haut ???? une fois de plus.. Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Barocco

Message Posté le : Jeu 17 Juil 2008, 21:42:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé ceci..
http://www.iantichi.org/?q=node/360
Véra da POZZO

Message Posté le : Jeu 17 Juil 2008, 22:07:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour les germanophones...

http://reskisrepublik.wordpress.com/category/venedig/

Joli petit article, on y apprend entre autre que le conte (quel joli nom il s'était choisi), avait été pendant 15 ans chambellan du duc de Gênes.
Zen

Message Posté le : Ven 18 Juil 2008, 07:06:00    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est lui qui faisait ses costumes Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked j'en reviens pas !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: