Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Sam 12 Jan 2008, 11:51:38 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai aussi repéré, mais ne me suis pas encore laissé tenter, le ministère de l'économie ayant voté des restrictions budgétaires sur le poste "bouquins" pour quelques temps
Par contre, ayant un long trajet en train prévu dans quelques jours, j'ai quand même acheté un thriller en poche:
Conjuration CASANOVA, ça m'a l'air un peu "hot" mais c'est tout ce que j'ai trouvé en 10 mn hier à la librairie qui est un rapport avec Venise  |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Lun 14 Jan 2008, 01:54:10 Sujet du message: |
|
|
hum...ça me tente ..Stef.. :wink: :wink: :wink:
tu l'as commencé ???
Joelle..je l'ai acheté et lu il y a déjà quelques mois... :wink: :wink:
on se laisse tenter par la couverture!!!!!!!!!!!!!!!!!
assez particulier...pas tellement de pages à Venise...mais une allusion à des pages "imaginaires" dues à Casanova...
on évoule dans le monde de la franc maçonnerie...
dans l'ensemble ça m'a plu et tenue en haleine jusqu'au bout... :wink: :wink: :wink:
Citation: | Présentation de l'éditeur
2006, Sicile. Dix adeptes d'une secte pratiquant la Magia Erotica sont brûlés sur un bûcher. Seule Anaïs échappe à l'enfer. Paris. Un ministre franc-maçon sombre dans la démence à la mort de sa maîtresse. Un manuscrit sulfureux de Casanova, initié de haut grade, refait surface. Anaïs et le commissaire Antoine Marcas, également frère, vont plonger dans les arcanes du mal. L'un est franc-maçon, l'autre non. Après le succès du Rituel de l'Ombre, Jacques Ravenne et Eric Giacometti nous entraînent dans un thriller où ésotérisme et érotisme cisèlent une manipulation sans précédent.
Biographie de l'auteur
Eric Giacometti, journaliste, a enquêté à la fin des années 90 sur la franc-maçonnerie, dans le volet des affaires sur la côte d'Azur. Il n'est pas maçon. Jacques Ravenne est le pseudonyme d'un franc-maçon élevé au grade de maître au rite français. Ils ont également écrit à quatre mains Le Rituel de l'ombre, publié au Fleuve Noir en 2005. |
http://www.amazon.fr/Conjuration-Casanova-Eric-Giacometti/dp/2265083283 |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Mar 15 Jan 2008, 07:45:00 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai bien aimé...même si Venise n'est pas assez présente :wink: , mais le trajet en train paraîtra moins long. (Toutefois, j'ai trouvé l'intrigue un peu compliquée par moments!) |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Sam 08 Mars 2008, 14:54:19 Sujet du message: |
|
|
Pervers à souhait! :D
Même si de Venise il n'y a guère, j'ai pris un grand plaisir à suivre les pas d'un des protagonistes
lors de sa première journée dans la Sérénissime, pour ne plus le quitter... qu'une fois la lecture achevée.
Il est en effet assez difficile de se détacher du livre une fois le récit entamé!
Un vrai "thriller"...suspense haletant: l'énigme qui tombe dans les deux dernières lignes,
loin d'être décevante comme souvent, est simplement délirante!
Et là enfin, tout s'illumine; on peut mesurer toute la perversité des personnages...
Histoire machiavéliquement construite.
Bref, un très bon moment passé avec Adam et Gordon Crace et qui, tout proportion gardée,
me donne l'envie de reprendre les "papiers de Jeffrey Aspern"... |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Sam 08 Mars 2008, 16:27:50 Sujet du message: |
|
|
Citation: | me donne l'envie de reprendre les "papiers de Jeffrey Aspern"... |
:wink: :wink: il est sur ma table celui là.. :wink: le rallye est venu juste ..pour me le faire abandonner!! :wink:
je vais peut -être faire comme toi...mais en faisant le chemin inverse... :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
livia

|
Posté le : Mer 02 Juil 2008, 12:38:56 Sujet du message: |
|
|
MACHIAVÉLIQUE! J'ai profité d'un jour férié pour dévorer le livre en quelques heures!
Aussitôt commencé aussitôt accrochée!
Bon suspense et dénouement en partie inattendu.
Bref, une excellente lecture d'été. |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Jeu 17 Juil 2008, 22:25:51 Sujet du message: |
|
|
voilà je viens de le recevoir aujourd'hui et je crois que je vais aller ...."l'attaquer" !!!!
avant d'aborder les 3 bouquins que Danielle m'a fait parvenir...dont le fameux..."cité des anges déchus"..... :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Jeu 17 Juil 2008, 22:56:17 Sujet du message: |
|
|
avec "les anges", tu ne devrais pas être deçue.  |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Ven 18 Juil 2008, 07:21:41 Sujet du message: |
|
|
déchhhue ? :wink: |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Ven 18 Juil 2008, 11:48:44 Sujet du message: |
|
|
le début n'est pas trop mal...  |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Ven 18 Juil 2008, 12:10:04 Sujet du message: |
|
|
ché chur.... |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mer 23 Juil 2008, 09:53:05 Sujet du message: |
|
|
voilà..j'ai terminé "la langue du mensonge.. :wink: :wink:
et je partage complètement l'avis de Stef..non pas "pour me rallyer à une pensée unique...
mais tout simplement parce que son analyse est pertinente et résume bien ce bouquin...
faut pas s'attendre à renconter Venise...très souvent..et pour une bonne raison...mais le fait que cette ville soit en toile de fond de cette histoire ,pour le moins originale ,ajoute encore un peu de mystère à l'intrigue... :wink:
avant d'ouvrir les premières pages...évaluez bien le temps dont vous disposez.....difficile de l'abandonner avant la dernière page...
Dire que j'ai aimé ce bouquin serait un peu exagéré...il est fort bien écrit..avec un sens de l'observation et du détail incroyable...un "scenario" super bien ficelé...(ça ferait un bon film!!) ce n'est pas mon genre littéraire préféré...disons..comme Livia..une excellente lecture d'été!!!!! :wink: :wink: :wink:
ce soir je me lance sur la trace des anges déchus ...  |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Ven 22 Août 2008, 20:28:09 Sujet du message: |
|
|
Ouille...moi, franchement...j'ai quand même accroché...mais pas tellement aimé!
J'explique: dès le début...j'ai senti le "truc"! (difficile d'en dire plus...sans dévoiler une partie de l'intrigue!)
Disons: j'ai compris le fond...alors...la fin: ...non, je n'avais pas prévu le dénouement...mais en fait...ça n'avait plus d'importance...puisque je ne m'étais pas laissée prendre!!!
Peut-être une certaine habitude des romans policiers?
Surtout...ne me croyez pas blasée...parce que je marche bien souvent...mais là: allez savoir pourquoi...j'ai compris tout de suite une partie de l'histoire...aprés: le charme était rompu!!! |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Dim 26 Oct 2008, 12:13:49 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien, voilà.... end eux soirées..parce qu'il faut quand même rester raisonnable, mais cette nuit, ce fut au finish. L'analyse de Stef* me convient en partie parce que je partage aussi un peu l'avis de Martine, ..MAIS... c'est un livre passionnant autant que passionné, un rien trouble et troublant, l'entrée en matière est un peu...disons que pour moi, ce fut nauséeux :D :D mais par la suite...de page, en page, je me suis sentie emportée, malgré moi, dans les rouages de cette "aventure" machiavélique..il faut quand même le dire :D
A LIRE.....dès que vous le pouvez...moi, j'ai bien aimé... |
|
|
 |
|