Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Festa della Sensa...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Message Posté le : Dim 27 Juil 2008, 13:23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi qui croyait que la "doxa" facilitait la communication...... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amarone

Message Posté le : Lun 28 Juil 2008, 06:52:58    Sujet du message: Répondre en citant

Catherine C. a écrit:
bravo bravo bravo Albert(o) Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine

Message Posté le : Lun 28 Juil 2008, 09:18:21    Sujet du message: Répondre en citant

W.L, Albert(o): je vous embrasse tous les deux pour votre merveilleux sens de l'humour!!!!!

Quelle drôle d'idée de faire ressurgir ce sujet dont j'avais soigneusement évité la polémique jusqu'à présent! Je ne vois pas où est le problème ... Virginie aime le carnaval (comme plein d'autres d'ailleurs, n'est ce pas DL) et bien c'est super, elle nous donne de merveilleuses photos : merci Virginie
Moi, le carnaval, ça me flanque la trouille: trop de monde, peur de me sentir dépossédée de ma ville adorée, mais bon je ne fais pas une fixette la dessus et j’empêche personne de trouver le carnaval beau et enthousiasmant…
Amarone n’aime pas le carnaval … bon c’est son droit ! Par contre, c’est quoi, l’authenticité … vaste question !
C’était, il y a quelques jours, la fête des Remparts de Dinan : quoi de plus folklo que cette fausse évocation du moyen âge !!!! Mais pour les gens de Dinan qui ont mis une année à confectionner leur costume pseudo médiéval, c’était tout ce qu’il y a de plus authentique ! Toute évocation du passé est fatalement erronée … enjolivée, transformée : le carnaval est avant tout un beau spectacle, non ? et les personnes qui sont là, vivent une joie authentique à y être … et la joie de participer à d’autres fêtes vénitiennes devrait être d’une essence plus pure ??? mhum :je trouve ça bien compliqué !

Enfin, moi, perso, la vrai joie, c’est de marcher dans ma Venise déserte … mais, bon, c’est un autre sujet !

au fait:Doxa - WikipédiaLa doxa, c'est l'ensemble - plus ou moins homogène - d'opinions confuses, de préjugés populaires, de présuppositions généralement admises et évaluées ...
Barocco

Message Posté le : Lun 28 Juil 2008, 10:38:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Chacun a ses grilles de lecture et pourquoi vouloir y asservir autrui ? Pourquoi donc cet instinct quasi-grégaire qui pousse à uniformiser une pensée, une ville, une impression quand la pluralité signifie la richesse, la fécondité des approches ? Pourquoi, d'emblée, cet instinct de la règle (à tous les sens du terme) ?

je crois cher Aramis..que là vous êtes complètement à côté de la question..car dans ces 4 pages il n'est question dans les mots des intervenants...que de voir Venise chacun à sa façon... Rolling Eyes Laughing
mais sans doute...préférez vous la formule "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"....AMEN .... Cool Cool Laughing Laughing Laughing Laughing
Amarone

Message Posté le : Lun 28 Juil 2008, 11:37:17    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine a écrit:
C’était, il y a quelques jours, la fête des Remparts de Dinan : quoi de plus folklo que cette fausse évocation du moyen âge !!!! Mais pour les gens de Dinan qui ont mis une année à confectionner leur costume pseudo médiéval, c’était tout ce qu’il y a de plus authentique !

Sauf que la fête de Dinan a été crée pour ses habitants...

Tandis qu'à Venise on a déterré ce carnaval pour créer un haute saison, durant la basse saison...

Sinon, tant mieux pour les fans de carnaval qu'il y ait un carnaval à Venise, grand bien leur fasse...
aramis

Message Posté le : Lun 28 Juil 2008, 14:55:24    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
Citation:
Chacun a ses grilles de lecture et pourquoi vouloir y asservir autrui ? Pourquoi donc cet instinct quasi-grégaire qui pousse à uniformiser une pensée, une ville, une impression quand la pluralité signifie la richesse, la fécondité des approches ? Pourquoi, d'emblée, cet instinct de la règle (à tous les sens du terme) ?

je crois cher Aramis..que là vous êtes complètement à côté de la question..car dans ces 4 pages il n'est question dans les mots des intervenants...que de voir Venise chacun à sa façon... Rolling Eyes Laughing
mais sans doute...préférez vous la formule "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"....AMEN .... Cool Cool Laughing Laughing Laughing Laughing

Il est sûr qu'à vous suivre, point n'est besoin de lire des livres quand on peut se contenter de fiches de lecture. Voir Venise à sa façon certes mais pourquoi est-ce la même qui ressort à chaque fois ? Effet heureux du hasard ou mimétisme singulier ? Qui sait ?
Danielle

Message Posté le : Lun 28 Juil 2008, 15:18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement Aramis..si nous sommes à ce point simplets...je me demande ce que vous faites parmi nous...car il est certain que nous n'atteindrons jamais votre niveau " d'intelligence" et que nous n'aurons jamais votre sensibilité particulière. Et si vous n'aimez pas notre esprit " grégaire" ne vous infligez pas notre fréquentation.Vous méritez bien mieux !

Dès lors à quoi bon fatiguer votre condorcienne "plume .Gardez donc vos bons mots et votre approche personnelle de Venise pour ceux qui ont les capacités intellectuelles d'apprécier à sa réelle valeur votre style à haute valeur ajoutée.

Pour ce qui me concerne, n'ayant pas dépassé le stade primaire , j'ai des choses plus importantes à faire, dès lors, je n'en dirai pas davantage ...je préfère de loin dialoguer avec des amis véritables...

. :D :D :D :D :D :D

PS. L'idée me vient soudain que vous n'avez trouvé, cher Aramis, que ce moyen de réveiller notre cher forum un peu assoupi durant ces longues vacances....alors là je vous dis BRAVO.....vous êtes un maître en la matière

Dernière édition : Danielle le Lun 28 Juil 2008, 22:08:17; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 28 Juil 2008, 15:37:11    Sujet du message: Répondre en citant

En parcourant le site du Campiello et en lisant les échanges de ce forum, en simplifiant un peu les marottes de chacun
on découvre un maestro webmaster qui avec une gentillesse infinie nous fait partager sa passion avec un site d'une richesse folle,
des membres du forum aux passions aussi diverses que variées ;
tout d'abord Stéf* avec son érudition phénoménale,
Véra et ses connaissances en héradilque,
les passionnées de photo comme Labeuquette, Monteverdi, Virginie
(qui n'empêche pas d'avoir d'autres cordes à leurs arcs comme les nouvelles de Venise avec traduction pour Virginie, les infos télés et vénitiennes pour Labeuquette, le puits de science de Monteverdi ),
l'humour, les aquarelles et maintenant les réalisations multi média d'Albert(o),
les liens et les recherches du plus grand intérêt de Barocco,
la poésie de Gérard et Chantal, ,
la gentillesse et les reportages de Lili et laurett, la culture livresque de Livia,
les trucs et astuces de Michel, les infos sans cesse renouvelées des sites de Claude,
le site et l'amour pour la Venise mineure de Danielle,
les messages adorables ou polémiques ou plein de super infos et photos des vénitiens du Forum, les articles de Vecellio,
toute la richesse des messages de tous les inscrit(e)s des derniers mois ...etc..etc..etc..et pour finir et y a même un dingue d'art contemporain et de Biennale (et des "sympathisant(e)s") qui n'hésite pas à en parler positivement....

et vous trouvez réellement que c'est la même manière de voir Venise qui ressort de ce forum et du campiello Exclamation Question Shocked
c'est bien au contraire toute cette richesse incroyablement variée de témoignages et ces échanges ainsi que le site du campiello sans cesse renouvelé qui nous permet à chaque séjour à Venise de découvrir tant et tant de nouveaux aspects.... Razz :D Razz :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Albert(o)

Message Posté le : Lun 28 Juil 2008, 16:24:54    Sujet du message: Répondre en citant

hé !... camarade !... tu t'es oublié...
alors, dans cet inventaire à la Prévert, manque W.L. ses passions, sa météo, son humour et Ampoulopié !... sa fraîcheur, son amour de l'Art Contemporain Razz Razz Razz Razz Razz
ah, oui... j'oubliais !... le raton laveur ! mais lui, j'sais pas c'qui fait ???
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Aller vers: