Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Lun 11 Août 2008, 21:15:03 Sujet du message: retour au bercail .... |
|
|
bonsoir à tous ... c'est le retour après une semaine la-haut, séjour bien rempli .... je ne sais pas par où commencer .... tiens par vous dire que l'on a trinqué à la santé de tous les Campiellistes (juste une fois, promis):
[url] [/url]
et que la livraison de la semaine pour ces mêmes Campiellistes est arrivée:
[url] [/url]
le retour sur la terre ferme est "un peu" difficile, pire qu'un retour de la Lune, il y a désadaptation, comme l'on dit ...
même si je n'ai pas écrit sur le forum, j'ai beaucoup pensé à vous tous et au Campiello .... de toutes façons, il ne se passe pas une heure sans que l'on tombe sur une question du rallye .... c'est génial d'ailleurs .... et alors on dit: "mais c'est bien sûr". D'ailleurs c'est décidé, en décembre je fais le prochain de là-bas, en direct-live!
Bon les circuits, les news, les photos .... et des reportages peut-être :wink: :wink: ... tout cela va venir dans les jours prochains |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Lun 11 Août 2008, 23:30:40 Sujet du message: |
|
|
Bon retour ici-bas, dominique M.! :wink:
Votre rapport est attendu avec impatience! :wink: |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Mar 12 Août 2008, 07:15:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien noté l'Aperol pour une semaine, les dames-jeannes pour une semaine, mais toute cette eau, n'aviez vous pas prévu un peu trop? :wink: :wink: |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Mar 12 Août 2008, 07:53:08 Sujet du message: |
|
|
bien vu, Véronique Franco !
Mon cher Dominique, merci d'avoir pensé à nous, ça fait plaisir !
donc, faut pas nous le dire 2 fois, il va y avoir une suite... :D :D :D :D :D |
|
|
 |
SAB.

Inscrit le : 02 Oct 2007 Messages: 411 Localisation : MONTPELLIER
|
Posté le : Mar 12 Août 2008, 10:30:37 Sujet du message: |
|
|
Retour au bercail, pour moi aussi.... 2ème jour à Montpellier, et début d'aterrissage psychologique après une semaine vénitienne très très réussie ! Par contre, j'ai de la famille chez moi, et peu de temps pour m'échapper sur le Campiello, mais je repasse dès que possible vous en dire un chouïa plus...
Un résumé plus que succint serait: très heureuse de l'avoir vécu... très pressée de le revivre !
A très bientôt les campiellistes... :wink: |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Mar 12 Août 2008, 18:35:00 Sujet du message: |
|
|
Citation: | mais toute cette eau, n'aviez vous pas prévu un peu trop? |
ça dépend du nombre de bouteilles de pastis qui se cachent derrière tout ça !
bon atterrissage à nos deux campiellistes !
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Mar 19 Août 2008, 15:11:58 Sujet du message: |
|
|
Dominique... il est l'or... de nous raconter... allez ... tu nous fais languir... :wink: :wink: |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Mar 19 Août 2008, 18:07:53 Sujet du message: |
|
|
je sais, Zen, et désolé, mais la reprise a été particulièrement chargée et je n'ai même pas encore fini de classer les photos .... |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Mar 19 Août 2008, 18:53:52 Sujet du message: |
|
|
tant pis ! courage alors, Dominique ! |
|
|
 |
dominique M.

|
Posté le : Mer 20 Août 2008, 09:07:26 Sujet du message: |
|
|
allez, pour mettre l'eau à la bouche ....
dimanche, 1er jour, lever 7h .... à la recherche d'un certain petit campo, bien connu des Campiellistes....
se rendre à San Zanipolo, c'est à 3 minutes de l'appart, ne pas commencer à s'arrèter pour tout, rester concentré sur l'objectif...à cette heure là, c'est désert ... bon, le général est toujours là, il me montre la croupe de son destrier ... doit être de mauvaise humeur, depuis tout ce temps, il n'aurait pas encore digéré de ne pas trôner sur la Piazza?
[img] [/img]
allez, en piste ... la tentation d'aller voir derrière ce sotoportego? non, juste une photo en passant:
[img] [/img]
je m'enfonce dans la calle de la Madonna (au fait, il y en a combien à Venise qui portent ce nom?, j'ai l'impression d'en voir partout!) ..... au bout, fondamenta de i Felzi .... confluent du rio di Sn Giovanni et du rio della Tetta .... quel calme, quelle sérénité:
[img] [/img]
ne pas oublier de lever la tête ... pagode chinoise ou cheminée vénitienne? (se rapeler de faire un petit dossier "les yeux vers le ciel: altane et cheminées" des fois que cela interesserait Jaz ...)
[img] [/img]
un petit coup d'oeil à gauche, pour le fun ... corte Veriera:
j’approche, j’y suis presque … un sottoportego, le petit pont de fer …. La grille …… malheur ! fermée ! et derrière, le corte Bottera … enfer et damnation ! des sonnettes, pas de réponse... que faire?
allez, reprend tes esprits, un Campielliste ne s'avoue jamais vaincu et trouve toujours une solution de rechange .... retour au point de départ, direction Chiesa di S. Maria della Visitazione:
[img] [img]
juste devant toi, s’ouvre la calle de l’Ospeaeto …. Pourquoi pas ? l’aventure c’est l’aventure… ! un petit pont sur le rio di San Giovanni:
[img] [/img]
et la fondamenta de S. Zan Laterano … seigneur, gardez vous à droite …. Seigneur, gardez-vous à gauche et un autre pont, mais po(i)nt trop n’en faut … ignore le et prends à gauche … le campiello Cappello (ça me rappelle une émission de télé mon cher maître)…. Tu touches au but …. Le ponte Muazzo, deux petits passages, une vénitienne .. bonjourno !, un petit dédale … un mur….
[img] [/img]
Enfin, le Corte Muazzo, charmant, tranquille, ses arches, son chapiteau animalier :
[img] [/img]
[img] [/img]
Allez, il est tant de rentrer, n’oublies pas les croissants … prendre des forces … si cela se trouve, personne n’est réveillé …. la journée n’est pas commencée et elle sera longue … mais le temps passe si vite ici…! |
|
|
 |
Catherine C.

Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages: 697 Localisation : Yvelines (78)
|
Posté le : Mer 20 Août 2008, 10:25:44 Sujet du message: |
|
|
:D :D Merci Dominique pour ton récit et tes photos
C'est vraiment bien agréable de circuler ainsi à Venise, grâce à vous tous.
C'est même franchement génial de se promener dans toutes ces petites ruelles, rii et autres campi quand on est "coincée" chez soi pour l'instant :D :D
Sincèrement je te dis un très très grand MERCI  |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Mer 20 Août 2008, 10:38:01 Sujet du message: |
|
|
et ben voila ! tu vois quand tu veux ! :D :D :D
c'est PARFAIT ! MERCI !!!
et quel plaisir de te suivre dans tes déambulations matinales ... |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Mer 20 Août 2008, 10:50:04 Sujet du message: |
|
|
Ben, l'élève du fond d'la classe, il est d'accord avec ses copines installées aux premiers bancs !
Merci Dominique et... encore !
 |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Mer 20 Août 2008, 19:52:23 Sujet du message: |
|
|
super, dominique ! mais je ne sais pourquoi, je ne reçois pas toutes les images...  |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Ven 22 Août 2008, 21:17:44 Sujet du message: |
|
|
J'arrive...et quel bonheur de trouver le récit des "petits veinards" qui étaient "là-haut"!
Quelques semaines ailleurs...dans la "France profonde" (comme disait un certain 1er ministre...et je vous assure que c'est instructif!!!) et me re-voilà à Venise...aussi vite qu'en avion!
Je sous assure: le Colléone...c'est comme si je l'avais quitté hier!!! :wink:
Merci à tous ceux qui ont gardé le cap!
(non: la "France profonde"...ça pouvait encore être gentil...le terme était plus péjoratif...alors: on oublie! :wink: )
Dernière édition : Martine le Sam 23 Août 2008, 09:01:35; Edité 1 fois |
|
|
 |
|