Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Jeu 28 Août 2008, 20:06:03 Sujet du message: la collecte de l'été |
|
|
certains trouvés en brocante à Nice, d'autres sur place, en particulier dans une librairie que je vous recommande particulièrement dans "les bonnes adresses":
[url] [/url]
[url] [/url]
[url] [/url]
[url] [/url]
[url] [/url]
[url] [/url]
je vous recommande particulièrement "le maschere veneziane" qui a l'avantage en plus, de proposer un résumé en Français à la fin de l'ouvrage
[url] [/url] |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Jeu 28 Août 2008, 20:32:17 Sujet du message: |
|
|
Alors, là...Dominique M....tu touches juste avec ce "Gondolier d'Elisheva"...
J'ai tout simplement "ADORE"!!!
Pourquoi???
Juste pour un petit truc...mais qui pour moi est beaucoup!
Voilà: dans ce livre...les personnages sont..."BONS"! oui: juste bons...de cette bonté qui part du coeur, cette bonté simple...parce qu'on déborde de tendresse, parce qu'on aime...aimer...sans préjugés.
Quel beau livre...et comme il m'a plu!
Oh...lisez-le...vous verrez: enfin des sentiments qui font chaud au coeur, et sans aucune mièvrerie...pour moi, un vrai moment d'humanité...en fait, un vrai moment de bonheur :) |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Ven 29 Août 2008, 11:53:29 Sujet du message: |
|
|
il n'était pas en tête de liste de lecture pour l'instant mais vu ton commentaire .... je m'y colle dès ce week-end .. :wink:
je te donnerai mes impressions |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Ven 29 Août 2008, 12:09:53 Sujet du message: |
|
|
Sympa!
Je souhaite qu'il te plaise autant qu'à moi...
Mais surtout, un commentaire "sincère" sera le bienvenue! :wink: |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Ven 29 Août 2008, 20:35:11 Sujet du message: |
|
|
oh là là là là ! je suis dépassée ! je n'arrive plus à suivre tellement la liste est longue !
pourtant je me laisserais bien tentée avec ton commentaire Martine... à suivre :wink: |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Sam 30 Août 2008, 06:36:16 Sujet du message: |
|
|
et vlan.... définitivement indisponible chez Decitre, Fnac...
(d'occasion si, mais j'chais pô faire par internet et j'aime pas bien les livres d'occasion )
Bon, au suivant...! :wink: |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Sam 30 Août 2008, 11:41:39 Sujet du message: |
|
|
très belle pêche Dominique !!!
à Nice c'est normal..
tu n'as pas rencontré notre amie Lili ??? déjà presque à NY...
 |
|
|
 |
dominique M.

|
Posté le : Sam 30 Août 2008, 12:00:43 Sujet du message: |
|
|
Barocco a écrit: | très...tu n'as pas rencontré notre amie Lili ??? déjà presque à NY...
 |
non mais j'ai pensé à elle bien sûr ... le vieux Nice est très agréable, quelques rencontres et quelques photos ... un bon moment |
|
|
 |
dominique M.

|
Posté le : Sam 30 Août 2008, 12:06:45 Sujet du message: |
|
|
Zen a écrit: | ....(d'occasion si, mais j'chais pô faire par internet et j'aime pas bien les livres d'occasion ...: |
moi, c'est le contraire ... on a parfois des surprises et pour celui-ci il y a une dédicace de l'auteur ...
j'ai entre autre hors Venise, trouvé un bouquin "Lucy, une jeune femme de 3500000 ans" de D. Johanson & M. Edey avec une dédicace signée "Yves" dont il pourrait bien s'agir d'un certain Yves Coppins, un des découvreurs et anthropologue français ....
pour chercher une occasion, "Chapitre" est très bien, s'ils n'ont pas le livre dispo, il envoient une alerte lorsqu'ils en ont un
http://www.chapitre.com/ |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Sam 30 Août 2008, 13:42:36 Sujet du message: |
|
|
j'aime bien les livres d'occasion, ils ont déjà eu une ( peut être même plusieurs )autre vie et en gardent parfois la trace.Ainsi, il y a quelques
années, j'achète un ancien guide du Palais ducal comme ça pour le plaisir sans vraiment feuilleter le livre. De retour chez moi, je découvre sur la première page, les noms d'un couple ( écrivain et interprète) dont j'avais perdu la trace. Découverte émouvante parce que " France" le nom de l'épouse m'avait fait l'immense honneur et aussi le plaisir de trouver mes textes à son goût et d'accepter de les interpréter pour la télé.Dois-je vous dire que je garde précieusement ce petit opuscule? Les livres d'occasion ont une histoire et ont été les témoins de moment privilégiés. :D :D :D :D
Mais, je ne refuse pas un livre neuf......... :D :D :D :D :D :D d'ailleurs ai-je déjà refusé un bouquin???
http://www.abebooks.fr/ ce site n'est pas mal non plus...... |
|
|
 |
dominique M.

|
Posté le : Sam 30 Août 2008, 15:37:23 Sujet du message: |
|
|
merci pour ce lien que je ne connaissais pas |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Sam 30 Août 2008, 17:05:11 Sujet du message: |
|
|
taper "Venise."..et le moteur de recherche sort quelques trésors :D :D :D :D :D |
|
|
 |
dominique M.

|
Posté le : Sam 30 Août 2008, 20:43:13 Sujet du message: |
|
|
10435 réponses .... ça va de "Brigade Spéciale" à "le marchand de Venise" (Shakespeare)
bon je lis tout pour lundi et je fais un rapport ...!  |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Sam 30 Août 2008, 20:55:38 Sujet du message: |
|
|
Je viens de commander........" Remets ton slip , gondolier "..... |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Dim 31 Août 2008, 06:15:44 Sujet du message: |
|
|
oh oh, tu l'as trouvé où celui-là :D (pas le livre, le bonhomme !)
bon pour le gondolier, extra, tu as bien fait ! :wink:  |
|
|
 |
|