Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Lun 15 Sept 2008, 18:22:04 Sujet du message: |
|
|
être obligée de lire une si belle pareille phrase ...alors que ma plume est en panne sèche depuis des mois..... :D :D :D :D :D :D :D :D :D ô rage, ô désespoir , ô sécheresse ennemie...... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Lun 15 Sept 2008, 18:28:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai une amie qui n'a pas aimé Venise. Elle m'a accompagné car j'étais intarissable. Le flop ! Elle trouvait ça bourgeois, mort, sans vie à l'Italienne, pas de beaux mecs, etc....
Nous avions 22 ou 23 ans. Elle partageait mon appart d'étudiante à Lyon. Après ce séjour vénitien raté, nous sommes rendues compte que nous étions trop différentes. Venise avait mis en évidence nos personnalités. Depuis nous ne nous sommes pas revues car nous n'avions plus grand chose à nous dire.
Quant à moi, je n'ose plus dire où je vais quand je me rends là où vous savez. Ca m'évite plein de remarques ou de "encore !", "va voir autre chose", "mais qu'est ce que tu lui trouves".
Je n'en parle avec passion qu'avec vous ou à ceux que j'ai encore la chance de faire découvrir la Sérénissime. |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Lun 15 Sept 2008, 18:47:19 Sujet du message: |
|
|
Une question me vient à l'esprit...nous aimons Venise, légitimement et nous en parlons naturellement...puisque cette ville fait partie de notre vie...Mais Venise n'est pas la seule belle ville au monde..et il doit bien se trouver quelque part un groupe de fans de Prague, de Paris,de Pékin.....etc et ils sont certainement aussi passionnés que nous... :D :D :D :D :D on peut imaginer leur entourage overdosé..... :D :D :D :D :D :D :D |
|
|
 |
François

Inscrit le : 05 Déc 2007 Messages: 86 Localisation : BANDOL (var)
|
Posté le : Dim 19 Oct 2008, 18:06:49 Sujet du message: |
|
|
Lorsque Blandine écrivait ce magnifique texte et envoyait ces belles photos, je déambullait dans Venise pour la énième fois (j'y vais TOUS les ans depuis 25 ans, et parfois deux visites dans la même année...).
Autant vous dire que tout ce que vous avez écrit les uns comme les autres je l'ai vécu et le vis encore!
-"Encore Venise??? T'en a pas marre???
-Et bien SI!!! J'en ai marre de ces gens qui n'y sont JAMAIS allé et qui trouve cela "bizarre", pas très catholique çà, un petit peu déréglé ce pôv François et sa pôve femme (en fait, elle est encore plus enragée que moi et ne vit que dans l'attente d'y retourner )
Merci à vous tous, je ne me sens plus seul depuis que je "campiellisse".
Baci a tutti, amici.
François
PS: je n'ai pas beaucoup le temps d'aller sur le campiello cela explique que je réponde à ce sujet un mois plus tard, donc je suis toujours décalé par rapport à vous qui êtes dessus tous les jours... Ne soyez donc pas surpris si je reste silencieux durant de longues périodes. |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Dim 19 Oct 2008, 18:25:12 Sujet du message: |
|
|
t'inquiète, François ! on se comprend ! ici, on vient quand on peut et quand on se retrouve, on est bien content  |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Dim 19 Oct 2008, 18:37:31 Sujet du message: |
|
|
Danielle a écrit: | ...Mais Venise n'est pas la seule belle ville au monde..et il doit bien se trouver quelque part un groupe de fans de Prague, de Paris,de Pékin.....etc et ils sont certainement aussi passionnés que nous... :D :D :D :D :D on peut imaginer leur entourage overdosé..... :D :D :D :D :D :D :D |
Eh bien, je me la suis posée souvent cette question, j'ai cherché d'autres sites de D.D. un peu comme le Campiello, j'ai toujours pas trouvé....
Serions nous les seuls atteints de ce syndrome ?
T.O. avec Francois, Zen, Danielle et les autres, c'est bon de savoir que l'on n'est pas seul et que l'on peut campielliser à sa guise... :wink: :wink:
Aaaaah la sempiternelle rengaine; "mais que vas-tu encore trafiquer dans Ta Venise..."
Pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils perdent.... |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Dim 19 Oct 2008, 19:00:51 Sujet du message: |
|
|
AMEN.... :D :D :D :D :D :D |
|
|
 |
SAB.

Inscrit le : 02 Oct 2007 Messages: 411 Localisation : MONTPELLIER
|
Posté le : Dim 19 Oct 2008, 20:03:54 Sujet du message: |
|
|
Véra da POZZO a écrit: | Pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils perdent.... |
"à qui le dis-tu" !!!! |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Dim 19 Oct 2008, 20:35:29 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais voilà...je me pose toujours la question: comment et pourquoi......un "Campiello parisien"n'existe-til pas???
Je connais pourtant plein d'amoureux de Paris...comment faire un "appel au peuple de Paris"???!!!... :wink:
Quand j'avais vu "Fellini/Roma"..(revu maintes fois depuis...).je m'étais déjà posée la question??? Comment et pourquoi, pour Paris...personne n'a fait un film aussi "amoureux" de sa ville que Fellini pour "SA" Rome???...........
Quelle misère de n'avoir aucun don!!!.............. |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11939 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Dim 19 Oct 2008, 22:01:53 Sujet du message: |
|
|
Véra da POZZO a écrit: |
Eh bien, je me la suis posée souvent cette question, j'ai cherché d'autres sites de D.D. un peu comme le Campiello, j'ai toujours pas trouvé....
|
Je pense que cela tient de l'orientation que j'ai choisie dès la création du site.
La possibilité offerte aux visiteurs de participer activement à l'évolution du site, et à l'interaction site-forum, qui vous permet de vous sentir chez vous sur le Campiello.... à tel point qu'il tourne tout seul maintenant, j'ai même du mal à vous suivre  |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Dim 19 Oct 2008, 22:11:22 Sujet du message: |
|
|
D'accord Maestro, mais pourquoi seulement pour Venise...  |
|
|
 |
Amarone
Inscrit le : 04 Sept 2007 Messages: 250 Localisation : Gembloux Belgique
|
Posté le : Lun 20 Oct 2008, 19:34:57 Sujet du message: |
|
|
Véra da POZZO a écrit: | D'accord Maestro, mais pourquoi seulement pour Venise...  |
Parce que les autres villes sont vivantes et qu'elles ont 100 activités différentes...
Perso, je suis fan de Venise et je comprends que c'est limite insensé... |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Lun 20 Oct 2008, 19:47:49 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Parce que les autres villes sont vivantes et qu'elles ont 100 activités différentes... |
et Venise serait donc une ville morte si je comprends bien.  |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mer 05 Nov 2008, 01:39:05 Sujet du message: |
|
|
notre ami et voisin l'Oncle Tom..a quand même un site dédié à Notre dame de Paris qui n'est pas mal du tout... :wink: :wink:
http://ndparis.free.fr/index.html
et aussi cette façon originale de nous faire voir Paris... :wink: :wink:
http://www.pariscool.com/ |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Mer 05 Mai 2010, 00:32:22 Sujet du message: |
|
|
Les mots, je les ai dits plus haut.
Et je les pense toujours.
Et plus encore, les sensations demeurent les mêmes.
La magie de glisser en gondole sur les rii de Venise est toujours là, intacte.
Et l'impression d'entrer dans un tableau, dans un autrefois qui ne s'atteint vraiment qu'ici. |
|
|
 |
|