Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11941 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Dim 21 Sept 2008, 12:08:18 Sujet du message: Samedi |
|
|
Samedi 12h 30 : survol émouvant de la lagune par un temps légèrement brumeux.
Après avoir déposé nos bagages, direction Piazzale Roma pour récupérer nos cartes « Imob »
Et puis …. Premiers pas sur LE pont.
Mis à part les polémiques sur son coût et son utilité, c’est une authentique œuvre d’art dont les Vénitiens peuvent être fiers.
Une longue flânerie sans but … puis surprise !! c’est ouvert !!!! c’est bien la première fois que je vois cette église, qui m’intrigue depuis des années, ouverte !
Vous voyez de quelle église à l’architecture unique à Venise il s’agit ? si je vous dis que quelques pas plus loin nous avons rendu visite à Roberto pour voir la marionnette que nous lui avions commandé en juin, cela devrait vous aider à la situer …
Tiens !!! je n’avais jamais remarqué cet « autre »pont dei pugni
19h 15 : un peu en avance devant les 40 Ladroni, nous sommes immédiatement rejoints par Véronique et Franco …. Nous avons à peine le temps de lever notre premier verre de spritz à votre santé avant l’arrivée de Banjo et Olivier.
Le courant passe immédiatement (comme d’habitude maintenant, mais on s’en étonne toujours)
Repas excellent … mais ça aussi on le savait déjà.
A ce soir pour la suite
Ciao ciao
Dernière édition : Jas le Dim 21 Sept 2008, 12:22:15; Edité 4 fois |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Dim 21 Sept 2008, 12:13:05 Sujet du message: |
|
|
Merci maestro de nous faire partager ces images.
C'est une arrivée sur Venise que je n'ai jamais faite et c'est très agréable de voir à quoi ça ressemble.
Et le repas aux 40 Ladroni, comment était-il ? |
|
|
 |
Jas Site Admin

|
Posté le : Dim 21 Sept 2008, 12:25:29 Sujet du message: |
|
|
Virginie, tu as posté ton message en même temps que j'envoyais mon "rapport" :wink: |
|
|
 |
SAB.

Inscrit le : 02 Oct 2007 Messages: 411 Localisation : MONTPELLIER
|
Posté le : Dim 21 Sept 2008, 14:54:41 Sujet du message: |
|
|
j'ai le qui bat très fort en voyant cette "petite et somptueuse maquette" que l'on découvre en arrivant par le ciel !
Je l'ai véçu très fort pour la 1ère fois il y a 2 mois, et ça me procure un graaaaand plaisir que de revoir de visu cette image que j'ai gardée ancrée en moi, et qui fait très régulièrement surface parmi le flot d'images vénitiennes qui me traversent l'esprit quotidiennement...
Jas ! Ce petit reportage fut mon cadeau domenical !
|
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Dim 21 Sept 2008, 19:43:42 Sujet du message: |
|
|
Jas, finalement, pas le train :wink: mais un jet privé pour pouvoir faire ces superbes photos en plein ciel! :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
bandjo

|
Posté le : Dim 21 Sept 2008, 20:07:02 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux que confirmer le rapport de Jas : le courant, les plats, les bulles dans les verres & Véronique très rayonnante !
Parmi les nouveautés à découvrir, outre le quarto ponte, la montée au 8eme étage du Stcky pour la vue :
Tant qu'à faire, prenez la navette Stucky qui part de Zattere tous les 1/4 d'heure. |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Lun 22 Sept 2008, 07:36:35 Sujet du message: |
|
|
oh la, la, ça me fait chavirer de voir vos photos! j'étais assise à la même table au mois d'aout ...
Je pense à vous tous qui êtes là-haut: envoyez moi plein de pensées pour pouvoir survivre!
La navette pour le Molino est à prendre sur les Zattere en face de chez Nico ...
Bon séjour!  |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Lun 22 Sept 2008, 12:34:29 Sujet du message: |
|
|
C'est tout simplement.......trop pas juste Comment fait-on pour se désintoxiquer après toutes ces photos :( :( :( :(
Véronique, Franco, Bandjo & Olivier, je vous embrasse. Jas & Christiane? on se verra bientôt j'espère:lol:
Il va falloir absolument prévoir un "Great Meeting in Venice" dans les 10 ans qui viennent. C'est IN-CON-TOUR-NA-BLE :wink: :wink: |
|
|
 |
SAB.

Inscrit le : 02 Oct 2007 Messages: 411 Localisation : MONTPELLIER
|
Posté le : Lun 22 Sept 2008, 12:52:03 Sujet du message: |
|
|
Joelle a écrit: | Il va falloir absolument prévoir un "Great Meeting in Venice" dans les 10 ans qui viennent. C'est IN-CON-TOUR-NA-BLE :wink: :wink: |
MACCHE' BUONISSIMA IDEA !
WHAT A GOOD IDEA !
QUELLE BONNE IDEE ! |
|
|
 |
Jas Site Admin

|
Posté le : Mar 23 Sept 2008, 08:17:28 Sujet du message: |
|
|
Coucou
Hier journée studieuse, ponçage de la porte d’entrée et peinture, bricolage électrique, et Ch jardinage puis banque, comptable etc ….
Mais aujourd’hui relâche …. Rv à 11h fondamente nove avec Danielle – Edda – Veronique et Franco ainsi que Silvano.
A plus
Ciao ciao |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Mar 23 Sept 2008, 09:18:54 Sujet du message: |
|
|
Bonne journée à vous tous. J'espère que la météo sera de la partie et que le repas sera à la hauteur. |
|
|
 |
J@M

|
Posté le : Mar 23 Sept 2008, 11:40:34 Sujet du message: |
|
|
Jas a écrit: | Mais aujourd’hui relâche …. Rv à 11h fondamente nove avec Danielle – Edda – Veronique et Franco ainsi que Silvano.
|
Y'a du Vignole dans l'air... Une belle partie de campagne ! |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Mar 23 Sept 2008, 16:58:00 Sujet du message: |
|
|
:( :( :(
J'ai le son, mais pas...l'image, Maestro!
Quoiqu'il en soit...l'aperol va couler!
Des photos, s'il vous plaît, Msieurs Dames...
Si vous saviez comme ici la journée fut terne et languissante! :( :wink: |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mar 23 Sept 2008, 23:40:38 Sujet du message: |
|
|
gros soupirs....
ahhhh merci pour ces belles photos...pour ces nouvelles sympa de là haut...ces compte rendus d'agapes bien sympa....bref...on est contents pour vous!!!! mais ici....on bave....  |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Dim 28 Sept 2008, 15:39:40 Sujet du message: |
|
|
Eh, voilà!...On est de retour aussi
Mais on se console avec les photos sympas déjà postées sur le forum du campiello, souvenirs de ces bons moments passés ensemble :)
Merci pour ces amicales recontres à ceux que l'on a retrouvés, et à ceux avec qui l'on a fait connaissance: Danielle, Edda, Silvano :D :D :D
Pour ce qui est de boire à la santé des présents et absents, promis-juré, on a fait tout notre possible, mais plus, c'était notre santé à nous qui n'aurait pas supporter :wink: :wink: |
|
|
 |
|