Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la poursuite de notre "toutou rose"...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco

Message Posté le : Mer 24 Sept 2008, 23:19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
ben ...J@M tout ça pour souligner la légèreté si je peux dire de nos propos..... Razz Razz Razz Razz Razz Razz Cool Cool Cool Cool Cool
et un clin d'oeil à ma signature....
Il y a des choses tellement plus importantes ... :wink: :wink:
une seule chose grave.....
-les sommes dépensées pour " ça "!!!! même si ce sont par des mécènes...
-les sommes payées à "ces artistes".... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Martine.....eeeee...... ne sois pas inquiète par l'animation que tu as suscitée...c'est très bien ainsi....tu connais les D.D....P...!!! un rien les enflamme...
:wink: :wink: :wink:
on l'aime quand même ce "cher"..toutou rose..... Razz Razz Razz Razz et tes photos bien belles... Razz Razz Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine

Message Posté le : Jeu 25 Sept 2008, 12:00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing j'suis d'accord!

Et, alors, WL, qu'attends-tu pour exprimer le fond de ta pensée? :wink:
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 25 Sept 2008, 12:57:56    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à ajouter aux excellentes diverses argumentations, Votre Honneur ! Razz Laughing Laughing

(et Merci pour le reportage photo de cette expo Razz :D )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco

Message Posté le : Jeu 25 Sept 2008, 15:30:14    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce qui vous arrive WL.. Question Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Catherine C.

Message Posté le : Jeu 25 Sept 2008, 15:58:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hou là là , moi je suis inquiète pour WL Rolling Eyes Rolling Eyes
Vraiment rien à nous dire sur un tel sujet :wink: :wink: c'est bien vrai ça WL Question Laughing
wagon lits

Message Posté le : Jeu 25 Sept 2008, 16:15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
ben voui, je crois que j'ai fait pas mal le tour de la question naguère :wink: Cool Laughing
oui, c'est une installation comme je les adore à venise, de l'art contemporain dans un chateau ici et des palais là-haut, ce mélange de style est formidable....

Bon par contre koons, il m'a pas attendu pour faire sa promo Laughing j'avoue que je me délecte plus des talents émergeants comme à la biennale à l'arsenal il y a ...ouf....3 ans déjà ! Shocked
par contre, je ne suis pas persuadé qu'il y ait tant de provoc' dans cet art...chaque artiste est plongé dans son univers de longue date et forcément des fois ça coince avec le public....Mais je crois plus que c'est l'aboutissement d'une réflexion, des fois certes un peu trop systématique....

bon, allez, puisqu'on s'inquiète de ma petite santé, quelques images de ce que j'avais bien aimé il y a trois ans à l'arsenal :

et bien-sûr :
http://www.campiello-venise.com/biennale_venise/biennale_de_venise_1.htm
Martine

Message Posté le : Jeu 25 Sept 2008, 18:15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf...merci, W.L....je me sens moins seule!!! Embarassed Embarassed Embarassed :wink: :wink: :wink:
Et pourtant, j'avais cru faire comprendre que j'émettais quelques réserves... :wink: Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Des installations d'Art Contemporain...(donnons lui le nom que l'on veut!) dans des lieux mythiques...pour moi: c'est un vrai bonheur! Laughing
J'aime qu'on mélange les genres...je voulais juste vous dire ça! Embarassed Laughing Laughing Laughing
Il n'en reste pas moins...que j'ai beaucoup aimé, vraiment beaucoup (!) cette exposition à Versailles! Embarassed Laughing Laughing Laughing
J@M

Message Posté le : Jeu 25 Sept 2008, 19:02:22    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
...après avoir vu et admiré les 3 premières photos de Martine..ma foi...je trouve cela plutôt plaisant et pas tellement choquant dans ce palais

J@M a écrit:
Cela dit je suis assez d'accord avec Barocco...

Mais tu n'étais pas seule !! Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martine

Message Posté le : Jeu 25 Sept 2008, 20:10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton soutien, J@M! :wink: (et Barocco... :wink: )
J'en arrive à ne plus voir clair! :wink: Laughing Laughing Laughing
Encelade

Message Posté le : Jeu 25 Sept 2008, 21:16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis avec toi Martine :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Martine

Message Posté le : Ven 26 Sept 2008, 07:15:54    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: Laughing
Chantal

Message Posté le : Ven 26 Sept 2008, 07:18:01    Sujet du message: Répondre en citant

non tu n'étais pas seule martine,

et je croyais avoir été très claire : je vais aller voir cette expo à versailles dès que je "monte " à paris ! j'avais adoré le chien et le coeur au Grassi.

il y aura toujours des réactions hostiles face à l'art contemporain, quel qu'il soit, et on a la même chose en musique : le nombre de gens qui me parlent de "bruit" en entendant du dusapin pour la première fois, ou du berio, du ligeti... c'est pareil !

le pont de calatrava, tant décrié, -sur ce forum notamment !-, va devenir très vite un beau classique que tout le monde saluera... d'ailleurs ls photos magnifiques prises récemment par des campiellistes le montent déjà.

cf aussi les colonnes de buren ou la pyramide de pei, ou beaubourg, cf les premières compressions de Cesar, les débuts de Picasso... etc, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine

Message Posté le : Ven 26 Sept 2008, 07:24:47    Sujet du message: Répondre en citant

Martine, mais personne n’est contre toi ! Shocked
Et surtout pas moi : j’ai simplement fait part de mes interrogations sur le forum, comme on fait part à des amis des questions qu’on peut se poser sur des sujet qui sont importants … J’ai peut être été trop véhémente : c’est parce que j’ai une nature du genre inflammable … Rolling Eyes

Je trouve que les articles cités par Barocco sont édifiants et que la question posée par Alain Gérard Slama demeure le pivot de ce débat. Et bien, cela vous aura au moins tous fait réagir !!! C’est bien pour parler entre amis que nous sommes tous là, non ? :wink:
Gérard

Message Posté le : Jeu 02 Oct 2008, 14:02:53    Sujet du message: Tout m'démonte ! Répondre en citant

" Les arbres, a dit un sage un peu misanthrope, me consolent des hommes mieux que les animaux, avec lesquels ils ont trop de ressemblance". Silencieuse, sans défense, leur beauté donne sans rien demander en échange, et ils dispensent sans compter, outre leur ombre, leur feuillage, leurs fleurs et leurs fruits, l'admirable élan qui les enracine dans la terre en même temps qu'il les porte vers la lumière et le ciel : un admirable exemple d'attitude d'âme. Le plus bel éloge des arbres a été d'imaginer qu'ils aient servi de modèle aux architectes des temples grecs et des cathédrales gothiques. " Marc Fumaroli
Pourvu que le Klebs mauve ne lève pas la papatte .
Attention , danger immédiat !
Les colonnes de Buren seront donc bientôt dans du formol . Pour du fort dur , faut'l'fer .
La pyramide de Pei ; on en fera des serres à orchidées .
Et Beaubourg finira chez Emmaüs . Département hydrocarbures . Secteur des " huiles " usagées .
Mais bon .
Le Moyen-Age et la civilisation , raffinable et raffinée , finiront bien par revenir un jour - c'est dans l'ordre normal des cycles qui couinent , comme les vélos d'Calder - , puisque les Wisigoths , les Saligoths , les Barbares sont déjà dans nos murs .
Grattant partout , soul'vant les dalles vénérables , cherchant quelque trésor .
Y posant leurs reliques .
Le Klebs d'Aillagon , en mirant le Véronèse , finira-t-il par remuer la queue ?
La file d'attente , quoi .
Grave question !
Qui , des deux , est le plus ravi ?
Baisse la patte , sale bête ! T'as fait sur mon pantalon !
wagon lits

Message Posté le : Jeu 02 Oct 2008, 17:43:01    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Razz :D Razz en voilà de l'art contemporain qu'il est rigolo :

actuellement au centre de création contemporaine de tours, avec d'autres installations de même taille Shocked Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Aller vers: