Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mer 24 Sept 2008, 23:19:21 Sujet du message: |
|
|
ben ...J@M tout ça pour souligner la légèreté si je peux dire de nos propos.....
et un clin d'oeil à ma signature....
Il y a des choses tellement plus importantes ... :wink: :wink:
une seule chose grave.....
-les sommes dépensées pour " ça "!!!! même si ce sont par des mécènes...
-les sommes payées à "ces artistes"....
Martine.....eeeee...... ne sois pas inquiète par l'animation que tu as suscitée...c'est très bien ainsi....tu connais les D.D....P...!!! un rien les enflamme...
:wink: :wink: :wink:
on l'aime quand même ce "cher"..toutou rose..... et tes photos bien belles...  |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Jeu 25 Sept 2008, 12:00:16 Sujet du message: |
|
|
j'suis d'accord!
Et, alors, WL, qu'attends-tu pour exprimer le fond de ta pensée? :wink: |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Jeu 25 Sept 2008, 12:57:56 Sujet du message: |
|
|
Rien à ajouter aux excellentes diverses argumentations, Votre Honneur !
(et Merci pour le reportage photo de cette expo :D ) |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Jeu 25 Sept 2008, 15:30:14 Sujet du message: |
|
|
qu'est ce qui vous arrive WL..
 |
|
|
 |
Catherine C.

Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages: 697 Localisation : Yvelines (78)
|
Posté le : Jeu 25 Sept 2008, 15:58:15 Sujet du message: |
|
|
Hou là là , moi je suis inquiète pour WL
Vraiment rien à nous dire sur un tel sujet :wink: :wink: c'est bien vrai ça WL  |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Jeu 25 Sept 2008, 16:15:18 Sujet du message: |
|
|
ben voui, je crois que j'ai fait pas mal le tour de la question naguère :wink:
oui, c'est une installation comme je les adore à venise, de l'art contemporain dans un chateau ici et des palais là-haut, ce mélange de style est formidable....
Bon par contre koons, il m'a pas attendu pour faire sa promo j'avoue que je me délecte plus des talents émergeants comme à la biennale à l'arsenal il y a ...ouf....3 ans déjà !
par contre, je ne suis pas persuadé qu'il y ait tant de provoc' dans cet art...chaque artiste est plongé dans son univers de longue date et forcément des fois ça coince avec le public....Mais je crois plus que c'est l'aboutissement d'une réflexion, des fois certes un peu trop systématique....
bon, allez, puisqu'on s'inquiète de ma petite santé, quelques images de ce que j'avais bien aimé il y a trois ans à l'arsenal :
et bien-sûr :
http://www.campiello-venise.com/biennale_venise/biennale_de_venise_1.htm |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2587 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Jeu 25 Sept 2008, 18:15:15 Sujet du message: |
|
|
Ouf...merci, W.L....je me sens moins seule!!! :wink: :wink: :wink:
Et pourtant, j'avais cru faire comprendre que j'émettais quelques réserves... :wink:
Des installations d'Art Contemporain...(donnons lui le nom que l'on veut!) dans des lieux mythiques...pour moi: c'est un vrai bonheur!
J'aime qu'on mélange les genres...je voulais juste vous dire ça!
Il n'en reste pas moins...que j'ai beaucoup aimé, vraiment beaucoup (!) cette exposition à Versailles!  |
|
|
 |
J@M

|
Posté le : Jeu 25 Sept 2008, 19:02:22 Sujet du message: |
|
|
Barocco a écrit: | ...après avoir vu et admiré les 3 premières photos de Martine..ma foi...je trouve cela plutôt plaisant et pas tellement choquant dans ce palais |
J@M a écrit: | Cela dit je suis assez d'accord avec Barocco... |
Mais tu n'étais pas seule !!  |
|
|
 |
Martine

|
Posté le : Jeu 25 Sept 2008, 20:10:16 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton soutien, J@M! :wink: (et Barocco... :wink: )
J'en arrive à ne plus voir clair! :wink:  |
|
|
 |
Encelade

Inscrit le : 21 Jan 2007 Messages: 61 Localisation : Ville royale
|
Posté le : Jeu 25 Sept 2008, 21:16:13 Sujet du message: |
|
|
Je suis avec toi Martine :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Martine

|
Posté le : Ven 26 Sept 2008, 07:15:54 Sujet du message: |
|
|
:wink:  |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Ven 26 Sept 2008, 07:18:01 Sujet du message: |
|
|
non tu n'étais pas seule martine,
et je croyais avoir été très claire : je vais aller voir cette expo à versailles dès que je "monte " à paris ! j'avais adoré le chien et le coeur au Grassi.
il y aura toujours des réactions hostiles face à l'art contemporain, quel qu'il soit, et on a la même chose en musique : le nombre de gens qui me parlent de "bruit" en entendant du dusapin pour la première fois, ou du berio, du ligeti... c'est pareil !
le pont de calatrava, tant décrié, -sur ce forum notamment !-, va devenir très vite un beau classique que tout le monde saluera... d'ailleurs ls photos magnifiques prises récemment par des campiellistes le montent déjà.
cf aussi les colonnes de buren ou la pyramide de pei, ou beaubourg, cf les premières compressions de Cesar, les débuts de Picasso... etc, etc. |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Ven 26 Sept 2008, 07:24:47 Sujet du message: |
|
|
Martine, mais personne n’est contre toi !
Et surtout pas moi : j’ai simplement fait part de mes interrogations sur le forum, comme on fait part à des amis des questions qu’on peut se poser sur des sujet qui sont importants … J’ai peut être été trop véhémente : c’est parce que j’ai une nature du genre inflammable …
Je trouve que les articles cités par Barocco sont édifiants et que la question posée par Alain Gérard Slama demeure le pivot de ce débat. Et bien, cela vous aura au moins tous fait réagir !!! C’est bien pour parler entre amis que nous sommes tous là, non ? :wink: |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Jeu 02 Oct 2008, 14:02:53 Sujet du message: Tout m'démonte ! |
|
|
" Les arbres, a dit un sage un peu misanthrope, me consolent des hommes mieux que les animaux, avec lesquels ils ont trop de ressemblance". Silencieuse, sans défense, leur beauté donne sans rien demander en échange, et ils dispensent sans compter, outre leur ombre, leur feuillage, leurs fleurs et leurs fruits, l'admirable élan qui les enracine dans la terre en même temps qu'il les porte vers la lumière et le ciel : un admirable exemple d'attitude d'âme. Le plus bel éloge des arbres a été d'imaginer qu'ils aient servi de modèle aux architectes des temples grecs et des cathédrales gothiques. " Marc Fumaroli
Pourvu que le Klebs mauve ne lève pas la papatte .
Attention , danger immédiat !
Les colonnes de Buren seront donc bientôt dans du formol . Pour du fort dur , faut'l'fer .
La pyramide de Pei ; on en fera des serres à orchidées .
Et Beaubourg finira chez Emmaüs . Département hydrocarbures . Secteur des " huiles " usagées .
Mais bon .
Le Moyen-Age et la civilisation , raffinable et raffinée , finiront bien par revenir un jour - c'est dans l'ordre normal des cycles qui couinent , comme les vélos d'Calder - , puisque les Wisigoths , les Saligoths , les Barbares sont déjà dans nos murs .
Grattant partout , soul'vant les dalles vénérables , cherchant quelque trésor .
Y posant leurs reliques .
Le Klebs d'Aillagon , en mirant le Véronèse , finira-t-il par remuer la queue ?
La file d'attente , quoi .
Grave question !
Qui , des deux , est le plus ravi ?
Baisse la patte , sale bête ! T'as fait sur mon pantalon ! |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Jeu 02 Oct 2008, 17:43:01 Sujet du message: |
|
|
:D en voilà de l'art contemporain qu'il est rigolo :
actuellement au centre de création contemporaine de tours, avec d'autres installations de même taille  |
|
|
 |
|