Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Dim 10 Août 2008, 19:02:53 Sujet du message: |
|
|
Désolée J&M mais j'ai l'impression que le T.A.V. (Treno Alta Velocità) ne reliera pas tout de suite notre ville préférée au reste du réseau à grande vitesse.
La liaison Turin-Salerno semble être exploitable, celle de Milan-Bologne doit attendre 150 jours pour être reliées en 1h.
Mais toujours pas Venise ... quelle erreur !
Voilà un document en PDF qui vous en dira plus (pour les Italianisants, mais les autres vont y arriver sans nul doute.) |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Dim 10 Août 2008, 19:08:10 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce beau lien Virginie
Milano-Bologna en une heure ! ça m'file un bon coup de vieux ! je devais bien mettre 4 plombes de nuit  |
|
|
 |
J@M

|
Posté le : Dim 10 Août 2008, 21:45:29 Sujet du message: |
|
|
Ah bon... J'ai cru... Tant pis...  |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Lun 11 Août 2008, 20:53:50 Sujet du message: |
|
|
je viens de faire Nice-Venise en voiture, et c'est rapide (4h30) .... malheureusement + 2h45 pour passer le péage de Mestre mais si on n'y va pas un jour d'affluence .... |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Lun 11 Août 2008, 22:15:01 Sujet du message: |
|
|
573 km ....en 4h30 sur des autoroutes italiennes et leurs trains de camions !
laissez moi deviner...Lamborghini ? Maseratti ? Ferrari ? |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Mar 12 Août 2008, 06:51:57 Sujet du message: |
|
|
oui il y a erreur de calcul: il fallait lire 5h30 (mais toujours + 2h45 pour les 20 derniers kms) |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Mar 12 Août 2008, 08:16:42 Sujet du message: |
|
|
:D comme quoi, les jours se suivent et ne se ressemblent pas, je suis passée au même péage le dimanche 20 juillet vers 13 h, pas une minute d'attente, du jamais vu, mieux encore, pas payé !!! le gars était devant la caisse et nous faisait de grands gestes de circuler. On n'a pas demandé notre reste, mais on n'en croyait pas nos yeux, Milan Venise, gratuit on a rien compris ! grève ? problème informatique ? parce que c'était nous ???
Pour ce qui est du voyage en question, nous préférons partir le dimanche pour éviter les camions. |
|
|
 |
wagon lits

|
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Mar 12 Août 2008, 12:23:51 Sujet du message: |
|
|
Cette rubrique, qui commençait sur des questions pratiques, se termine par des images terribles! :( :( :(
Zen a mille fois raisons.Ces autoroutes italiennes sont quand même un peu moins dangeureuses le dimanche , sans les camions.
Ca n'empêche pas les italiens de rouler au maximum sur la voie de gauche ,et de doubler "à l'italienne" avec appels de phare ,à quelques metres de la voiture devant!
On est toujours contents d'arriver sans encombre  |
|
|
 |
dominique M.

|
Posté le : Mar 12 Août 2008, 13:50:59 Sujet du message: |
|
|
je suis remonté par la Suisse: quelle différence de comportement avec l'Italie et la France ... respect des limitations, courtoisie , bon esprit (du genre tu es sur la file de droite et je vais plus vite que toi, mais si tu veux doubler le camion avant la côte, vas-y mon gars ....)
une leçon pour nous autres ... |
|
|
 |
J@M

|
Posté le : Mar 12 Août 2008, 14:04:50 Sujet du message: |
|
|
dominique M. a écrit: | je suis remonté par la Suisse: quelle différence de comportement avec l'Italie et la France ... respect des limitations, courtoisie , bon esprit (du genre tu es sur la file de droite et je vais plus vite que toi, mais si tu veux doubler le camion avant la côte, vas-y mon gars ....)
une leçon pour nous autres ... |
Ouais :? Quand ils ne sont pas en France...  |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Mer 24 Sept 2008, 19:45:41 Sujet du message: |
|
|
Pour Lili, François et les autres, il existe bel et bien un vol direct Nice-Venise avec la compagnie low cost suisse Fly Baboo.
C'est parcequ'hier j'ai vu à l'aéroport des avions aux couleurs de cette compagnie (difficile de ne pas les voir) que je ne connaissais pas que j'ai fait une petite recherche.
C'est Lili qui va être contente maintenant qu'elle a l'habitude des longs courriers. :wink:
How was NYC ? |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mer 24 Sept 2008, 21:25:46 Sujet du message: |
|
|
en attendant qu'elle soit complètement redescendue sur terre...tu peux déjà avoir un peu de ses nouvelles...ici:
:wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Dim 28 Sept 2008, 20:17:53 Sujet du message: |
|
|
Véra da POZZO a écrit: | la compagnie low cost suisse Fly Baboo.
|
MERCI,MERCI,MERCI Vera pour cette info :D
C'est vraiment tres interessant pour nous ,qui n'avons pas d'aeroport plus pres que Geneve, mais une fille qui habite en France à 3 Km. de l'aeroport!
Il y a un Geneve -Venise tous les jours ,sauf le samedi, on a déjà regardé pour la Tousaint, et comme en plus il paraît que tu sera là-haut...il y a des jours ou les nouvelles sont bonnes !:D :D :D
Cerise sur le gâteau, il y a aussi des Geneve-Toulouse, ville ou habitent nos deux petites-filles!Je transmets vite l'info aux parents. |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Lun 29 Sept 2008, 09:30:22 Sujet du message: |
|
|
:D :D :D :D :D
Oui, il devrait y avoir plusieurs campiellistes à Venise pour Ognissanti. |
|