Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une visite à San Giorgio Maggiore
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Véra da POZZO

Message Posté le : Mar 30 Sept 2008, 20:11:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que pour la première photo, Blandine m'épate.... Shocked Shocked Shocked

Pour les autres, j'étais à côté d'elle, la guide nous a juste demandé de ne pas photographier l'intérieur de la superbe bibliothèque.

Dans un mois avec Stef*, on la fera parler.... Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*

Message Posté le : Mar 30 Sept 2008, 20:19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, les amis...le mystère reste entier! Cool Cool

J'ai pensé comme Bandjo, du haut du "Costa Romantica" :wink: ...
L'altana privée des Atlantes pas assez élevée, me semble-t'il...
...reste la mongolfière, voire le deltaplan! :wink:

Catherine C. a écrit:
... pas eu de problème pour photographier à l'intérieur de la fondation car lorsque j'y suis allée (il y a un certain temps déjà...) la guide nous l'avait interdit !

Ils devaient être plus sociables ou ...laxistes!
Lors de notre visite, bientôt deux ans, nous n'avons eu aucun souci pour tout mitrailler.
Pour ce qui est de la bibliothèque Cool Cool Cool http://www.campiello-venise.com/giudecca/fondation_cini_2f.htm
:D :D

Visite à recommander...encore peu prisée! :wink:

Dernière édition : Stef* le Mar 30 Sept 2008, 20:22:54; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle

Message Posté le : Mar 30 Sept 2008, 20:22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Visite à recommander...encore peu prisée!
Il faudra donc aller plus souvent encore...c'est bien ce que je pensais.... :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO

Message Posté le : Mar 30 Sept 2008, 20:41:05    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked

pristi !!!!!

Je ne connaissais même pas ces pages du sites du Campiello.

Vdp en rêvait, Stef* la fait....

Ah, le corridor des moines... que de souvenirs....
J@M

Message Posté le : Mar 30 Sept 2008, 22:15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Stef* a écrit:

Visite à recommander...encore peu prisée! :wink:

... Uniquement le WE. Mais ça vaut le coup. Nota: Ces derniers temps les jardins n'étaient pas visitables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle

Message Posté le : Mer 01 Oct 2008, 10:23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ah, le corridor des moines... que de souvenirs....
....heu......un doute , une incertitude.. Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked voire une inquiétude....... Shocked Shocked Shocked Shocked :wink: :wink: :wink: :wink:
Chantal

Message Posté le : Mer 01 Oct 2008, 19:18:06    Sujet du message: Répondre en citant

blandine, j'ai mal lu ou vous avez tout pris dans deux livres ???

c'est ce que suggèrent les guillemets, les vues prises d'avion ou de très haut mais très nettes, trop nettes pour un simple app numérique même avec zoom, les textes typiques des bouquins d'art, etc...

attention, si c'est cela : c'est du photocopillage et c'est interdit ! on ne peut citer que 10 lignes d'un texte publié. quant aux photos je ne connais pas là fond leur droit particulier, mais à mon avis il faut payer à l'éditeur pour pouvoir les reproduire...
Blandine

Message Posté le : Mer 01 Oct 2008, 19:39:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos sont de moi, avec mon appareil numérique, grand angle, la 1ere photo était sur internet non protégée. Les textes ont été remaniés par moi d'après les livres cités et j'apprécie moyen les menaces … faut que je tende les mains pour les coups de règle ! Mad :? :wink: Cool
Danielle

Message Posté le : Jeu 02 Oct 2008, 22:32:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les coups de règle.......c'est moi qui suis de service .... :D :D :D :D Blandine avance tes menottes.....

De toi à moi, je vais te dire que ta présentation était un peu ambiguë et qu'on pouvait croire que...certes .c'est plus facile de s'exprimer oralement...sur un forum les nuances et les détails pratiques sautent parfois, j'en ai fait personnellement l'expérience Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Chantal et moi sommes dans les milieux littéraires , nous connaissons les services d'édition et nous nous battons pour le respect de la propriété intellectuelle. Comme je la connais, je suis certaine qu'il ne s'agissait pour elle que d'une mise en garde afin de t'éviter d'éventuels problèmes.......qui peuvent mener loin.......
Aïe...c'est toi qui crie????? Bon, un coup sur chaque doigt.........mais un bon coup.......... tu dis "pardon" à la madame.......... :D :D :D :D et tu lui donnes une grosse "baise" comme on dit chez nous..........
je suis persuadée...que Chantal ne te tiendra pas rigueur.......à moins qu'elle ne se saisisse de ma baguette... :D :D :D :D
Ah, Blandine, la fougue de la jeunesse, l'ivresse sérénissime..........
Allez, pour Chantal....... de la part de Blandine ( passe à l'infirmerie, on va te bander les doigts , pleure pas va, on t'aime quand même.. gamine!
:wink: :wink: :wink: :wink:[/quote]
Blandine

Message Posté le : Ven 03 Oct 2008, 07:28:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, Danielle, je t'avais demandé de présenter mes excuses, pas de me taper dessus quand même! :wink: :wink: :wink:

Décidément, ces temps ci ... Rolling Eyes

Je ne pense pas avoir atteint le seuil fatidique des 10 lignes : les livres sont très grands et 10 lignes des livres doit en faire 4 ou 5 fois plus sur le forum !!!

J’avais cité les livres d’ailleurs … mon objet étant de faire une visite commentée sérieuse et documentée …( je pense que c’est leur faire de la publicité que de les citer et je n’ai jamais prétendu avoir écrit le texte in extenso)

J’avais trouvé la première photo belle sur le net et je pensais qu’elle illustrait bien le propos de Palladio, au fait, on a le droit de citer Palladio ????
Les questions qu’elle a suscitées m’ont amusé et je pensais vous dire rapidement d’où elle venait … je n’ai jamais eu l’intention de m’attribuer quoique ce soit !

Heureusement, la censure veille … Mes excuses pour avoir enfreint les règles (encore), sans cela, n’est-ce pas, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres ( ceci entre guillemets, c’est une citation d’un film, mais elle fait moins de 10 lignes ) :wink:
Jas
Site Admin

Message Posté le : Ven 03 Oct 2008, 08:14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de panique Blandine …. C’est moi qui me retrouverai en prison. :?
Avec la Diva, je suis bien placé pour avoir des renseignements sur le sujet.
Alors :
Sur un site de particulier à but non lucratif, ce qui est le cas de ce forum et même après renseignement, du site, s’agissant de la location d’une maison familiale.
Les citations et emprunts de photos sont tolérés, à la condition expresse : que les sources soient clairement indiquées, et dans le cas d’emprunt à un site, qu’un lien soit établi en retour vers le site en question. C’est le minimum !!!
L’étiquette voudrait que l’on en demande l’autorisation à l’auteur au préalable.
Notez que je suis seul responsable de ce que vous publiez sur mon forum. Rolling Eyes
Soyez vigilants …. merci :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine

Message Posté le : Ven 03 Oct 2008, 10:48:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, Jas, Maestro, je ne te mettrai pas en prison, c'est promis!!! Crying or Very sad :wink:
Danielle

Message Posté le : Ven 03 Oct 2008, 11:28:35    Sujet du message: Répondre en citant

surtout ............au prix des oranges...quoique il y a p'tète une solution... pour allier le plaisir.....et le devoir......... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D pas vrai Jas???????
dominique M.

Message Posté le : Ven 03 Oct 2008, 12:43:38    Sujet du message: Répondre en citant

"les Plombs" Question

ça va on connait le chemin pour s'évader :wink:
Danielle

Message Posté le : Ven 03 Oct 2008, 12:56:09    Sujet du message: Répondre en citant

.......les Plombs.....?? pas du tout.........Jas a beaucoup mieux........... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D à portée de voix !!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Aller vers: