Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bandjo

|
Posté le : Sam 11 Oct 2008, 10:31:26 Sujet du message: Voir Mestre et........ |
|
|
Un petit coucou de ….. Mestre où je passe le week-end !
Eh oui, quand l'improbable survient il révèle parfois d'agréables surprises.
J'avais comme tout à chacun une vision aussi éphémère que négative de cette ville, depuis la gare ou la bretelle d'autoroute pour aller sur le pont de la liberté.
Mais dès la gare, une rue commerçante mène au centre de ce bourg médiéval qui s'est enrichit sur le dos de sa puissante voisine. C'est la via Piave (où j'ai trouvé un encadreur qui vend de belles gravures à des prix « terra ferma »). Au bout de la rue, une petite galerie couverte XIXème, façon Victor Emmanuel, le théâtre de la ville puis l'agréable place Ferretto.
Le tout piéton, bordée de jolies boutiques (pas de masques où de vêtements de luxe), un CoinCoin mieux achalendé que celui de Rialto, des grandes librairies, des restos où l'on dîne pour 15 à 25 €, des cafés et des terrasses bondées, des œnothèques où cela jacte bruillament (chiacherare) et des vieux cinémas centre ville façon cinéma Paradiso .
Bien sûr vous ne trouverez pas ici le faste du gothique ni la fougue de la contre réforme. Tout cela ne s'est pas arrêté ici. Mais Mestre recèle la vraie vie urbaine, le dynamisme d'une population riche & active, et le charme de toutes ces petite villes vénètes dont l'architecture modeste mais coquette m'a toujours séduit.
Pour vous rassurer, en fin de journée je vais me faire un coup de ligne 3 avec paire de Spritz & cicchetti à volonté......puis dîner à La Madonna ! |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Sam 11 Oct 2008, 10:52:53 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi Bandjo.
Mestre est une vraie ville à l'italienne et ne doit pas être comparée à Venise. Son marché est très grand et intéressant. Les commerces de la Piazza Ferretto permettent un lèche vitrine agréable. Le centre commercial "Le Barche" est accueillant avec un bon self-service au dernier étage. Et il y a un très bon glacier sur la Piazza Ferretto qui vous laissera de très bons souvenirs. |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Sam 11 Oct 2008, 11:12:53 Sujet du message: |
|
|
salut..Banjo...sacré veinard... :wink: :wink:
ça doit être bien agréable comme w-e !!!! :wink: :wink: :wink:
je ne connais pas Mestre ou alors si peu...juste en passant en car venant de Treviso...mais cela mérite à vous lire..un petit détour... :wink: :wink: pour étendre notre culture vénète ... :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Sam 11 Oct 2008, 11:29:09 Sujet du message: |
|
|
Super, ces nouvelles, Bandjo!
Merci de penser à nous.
Vous me donnez une folle envie d'un jour poser ma valise en bord de lagune!
Ce soir, quand vous serez à la Madonna, pourriez-vous lui offrir de ma part un ...cierge! :wink: |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11939 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Sam 11 Oct 2008, 11:34:24 Sujet du message: |
|
|
Intéressant Bandjo. De Mestre, je n’en connais rien !! :?
Je n’en garde qu’un souvenir d’enfant allant visiter le nouveau « salon » de pâtisseries de son oncle Mario (il en a ouvert 6 au total). Pour lui c’était « l’Amérique », une ville champignon, des grues, des bulldozers, des marteaux-piqueur partout … un dynamisme d’enfer !!
Il disait : « le centre historique ? .. c’est fini ! … c’est ici que ça se passe et à Jesolo. » |
|
|
 |
SAB.

Inscrit le : 02 Oct 2007 Messages: 411 Localisation : MONTPELLIER
|
Posté le : Sam 11 Oct 2008, 15:02:36 Sujet du message: Re: Voir Mestre et........ |
|
|
bandjo a écrit: | Un petit coucou de ….. Mestre où je passe le week-end !
! |
BEN TIENS ! Y'en a qui vont aux puces ou au marché le samedi... et puis y'en a d'autres qui vont à... VENEZIA !
tsssss... ces parigo-lyonnais alors !!!
|
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Sam 11 Oct 2008, 16:30:59 Sujet du message: |
|
|
Bravo, Bandjo!
Le charme d'une ville ne tient pas forcément à la beauté de ses monuments...vous donnez envie de s'y arrêter! :wink:
Et puis, j'aime bien l'idée de réhabiliter une ville quelque peu méprisée...:wink: :) :) (même si le mot est un peu fort!) |
|
|
 |
bandjo

|
Posté le : Dim 12 Oct 2008, 09:06:39 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos encouragements. La prochaine fois je passe un weekend end de 3 jours à Marghera ; je vous raconterais.....
Stef*, je vois que nous vénérons les mêmes idoles.
Cette Madonne est en effet pleine de grâce, et les miracles y sont nombreux ! |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Dim 12 Oct 2008, 12:43:53 Sujet du message: |
|
|
 |
|