Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

8 octobre
Se rendre à la page : Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dominique M.

Message Posté le : Mer 08 Oct 2008, 17:48:22    Sujet du message: Répondre en citant

non d'un p'tit bonhomme en bois: C'EST MAINTENANT!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris

Message Posté le : Mer 08 Oct 2008, 20:52:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci Lili pour les dates des redifs car je suis tombée sur l'émission par hasard et j'ai loupé tout le début.... comme je n'arrivais pas à trouver les redifs, je me préparais à leur envoyer un courriel mais grâce à toi c'est noté pour la semaine prochaine :)
SAB.

Message Posté le : Mer 08 Oct 2008, 21:15:57    Sujet du message: Répondre en citant

dominique M. a écrit:
non d'un p'tit bonhomme en bois: C'EST MAINTENANT!

merci Dominique M.! car j'errais au hasard des ruelles du Campiello Forum, lorgnais d'un oeil très distrait dans la rubrique "à la télé ce soir", (très distrait car il est souvent question de chaînes tv ... que je n'ai pas !), et puis ton gros "C'EST MAINTENANT" a provoqué un aller/retour ultra rapide de mon regard entre l'heure, la date, et du forum, et de chez moi, jusqu'à ce que je bondisse vers la télé, (où se trouvait-elle déjà?), et regarde avec concentration l'émission commencée depuis 10 min...

Bref, même si les propos que j'y ai entendu sont plus qu'inquiétants, et même peut-être incomplets, j'ai quand eu plaisir à entendre l'accent vénitien, (surtout le pêcheur de vongole), et à revoir ce décor auquel je pense quotidiennement avant de pouvoir aller le retrouver......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gérard

Message Posté le : Jeu 09 Oct 2008, 17:22:16    Sujet du message: Très belles images . Répondre en citant

De coquillages englués dans une gangue de saloperies gluantes d'arsenic , de métaux lourds , de pesticides délicieux . Au sens de Marie Besnard ou d'Alice ............... Sapritch . De quoi remétalliser pour les siècles à venir le serpentin à pression de la cafetière expresso de G. Clooney . Victime expiatoire des eaux pures mais très calcaires de la nappe de Beauce .
What else ?
D'un dépôt d'ordures de 6 m de haut où stagne , juste en face de Marghera , une montagne de boues toxiques de très grande valeur .
L'ingénieur de cette banque de données incomparable n'est rien moins que celui qui a mis au point le système des vannes du Lido .
J'ai appris aussi que la grande majorité des touristes de passage dans la grande cité n'y restait qu'un seul jour , désirant tout voir ( ? ) .
Ai vu aussi un émouvant Diogène local très discret qui s'évertuait à conserver un style de pêche traditionnel , à contre-courant de toute logique méphistophélique dans laquelle , comme de bien entendu , ne cesse de s'engluer notre monde .
Je retiens son désespoir silencieux et sa valeureuse geste .
C'est ce pauvre homme qui , finalement , incarne l'avenir de la lagune , mais personne ne se rend compte de sa grande valeur .
Jas
Site Admin

Message Posté le : Jeu 09 Oct 2008, 17:30:43    Sujet du message: Répondre en citant

:? J’ai enregistré cette émission pour en laisser un dvd au « Campiello » pour mes locataires …. A la réflexion, je ne sais pas si c’est une aussi bonne idée que cela ?
Ils vont s’enfuir … en apnée !!!! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gérard

Message Posté le : Jeu 09 Oct 2008, 17:35:03    Sujet du message: A moi , Christine L. ! Répondre en citant

Va falloir leur mettre des essuie-glaces sur les masques de plongée , un peu comme les ministres des Finances des pays occidentaux en c'moment . Juste une question d'habitude , après on s'y fait !
Danielle

Message Posté le : Jeu 09 Oct 2008, 19:23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
après on s'y fait !
.....si on n'a pas été r'faits..... Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.

Message Posté le : Ven 10 Oct 2008, 12:20:55    Sujet du message: Répondre en citant

visionné hier soir: ça fait peur, non pas tant la polution que l'on connait que le phénomène d'érosion de la lagune à vitesse grand V: les schémas comparant la profondeur des fonds lagunaires il y a 30 ans et maintenant est terrible.

l'homme essaye de détruire le lagune, et lorsqu'il essaye de réparer ses erreurs ... c'est parfois pire, la nature n'aime pas qu'on prenne sa place.

et alors, le pire sans doute: une marée noire dans la lagune ... ce serait la fin je pense

par ailleurs, le museum d'histoire naturelle, que l'on voit dans le doc, est-il réouvert?
Gérard

Message Posté le : Mar 14 Oct 2008, 17:43:10    Sujet du message: On se doit de mesurer . Répondre en citant

Là , on mesure vraiment le génie constructeur des Vénitiens .
Pour que ça demeure , pour que tout ça dure !
Au coeur des tempêtes humaines , qu'ils ont sans doute envisagées . Dans leurs connaissances des Hommes .
Et qui nous tombent dessus .
Dans les diverses galeries d'échelles , d'abaques , de références données ou que l'on se donne , on constate que les affaires de ces gens du passé , eh bien , c'était du costaud ! Un art savant de l'architecture semi-humide , semi-terrsestre .
Loin de la philosophie inculte , éphémère , copiste , pleine de fausses certitudes , assez grotesque en somme , des affaires des gens d'aujourd'hui .
Bref , quelque chose de très précieux , de très inquiet , de forcément subtil , une énergie essentielle .
De millénaire .
Un tour de force , comme le possèdent ceux qui montent les cultures en terrasses , ou les villages entiers , quand ces hommes se jettent à l'assaut des montagnes pour habiter et s'alimenter . Du très précieux . Je connais .
André Malraux disait , à propos du Parthénon , qu'il incarnait à lui seul l'esprit et l'art abouti des Anciens Grecs .
Et comment !
Une profonde rhétorique du muscle et de la pensée .
Un art , également , de combat !
Mais faisant suite , comme de bien entendu , aux pires menaces quant à la survie même de l'idée d'Athènes .
Une victoire !
9 ans pour le construire , pas un seul bloc de marbre identique ( des milliers de blocs ) , un ajustement parfait ( des tenons de cèdre patinés et encore odorants , d'époque , ont été mis à jour lors du démontage récent des ruines et lors de la restauration actuelle - qui mettra 2 à 3 fois plus de temps que la construction elle-même ) , une perspective linéaire pour un monument totalement courbe .
Sans oublier tout le reste du génie grec .
Comme Venise statufie , et de quelle façon , ce que Malraux pourrait appeler , si cet inquiet génial et loufoque était encore parmi nous , l'esprit et l'art des Anciens Vénitiens .
labeuquette

Message Posté le : Mer 15 Oct 2008, 17:24:12    Sujet du message: Répondre en citant

un mot : édifiant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*

Message Posté le : Mer 15 Oct 2008, 18:12:02    Sujet du message: Répondre en citant

T.O. avec vous Gérard!

...On se doit de mesurer!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette

Message Posté le : Sam 25 Oct 2008, 07:04:47    Sujet du message: Répondre en citant

redif le 1er novembre Arte 12h00 (TNT)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Aller vers: