Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Dim 25 Sept 2005, 02:19:32 Sujet du message: |
|
|
Bravo, félicitations et merci encore pour cette si belle énigme...
Ah, mais pourquoi le temps me fait-il toujours défaut à Venise et ainsi n'ai je pu aller qu'au nord, au sud, à l'ouest et à l'est de ce campiello sans pouvoir y pénétrer !?
Bon voyage à Livia en décembre vers le "vieux monde"....Vous ne devriez pas être trop dépaysée par la météo car certains sites internet annoncent un mois de décembre...glacial ! Peut-être pourrez vous traverser le Grand Canal...à pieds ! ...Mais au fait ? a-t-il déjà gelé ? (comme la Loire qui coule pas loin de chez moi ) ...Cela me semble improbable tout de même... |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Dim 25 Sept 2005, 08:02:02 Sujet du message: |
|
|
ben... moi il me semble avoir déjà contemplé des reproductions de peintures où les Vénitiens "patinaient" sur le baccino di sanmarco... :? :? :? à l'heure actuelle, avec les vaporetti et autres "brise-glaces" ...  |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Dim 25 Sept 2005, 09:03:40 Sujet du message: |
|
|
A-t-il déjà gelé???????? OUI! ici, entre la Sambre et l'Eau d'Heure..dans ce petit coin de Wallonie...l'eau du seau oublié dehors...a déjà eu très très froid..........et que dire des gelées blanches.......préparez les chaussons..et les gros pulls.......
Quant à Venise, il me semble me souvenir d'une gravure......n'était-il pas aussi question d'une chasse aux canards??????Soit , la lagune....me donnait l'impression d'être passée de l'état liquide à l'état solide :D |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Dim 25 Sept 2005, 10:38:37 Sujet du message: |
|
|
...La lagune aurait été prise par les glaces en 1706 d'après l' huile d'un peintre anonyme exposée au Querini-Stampalia dont j'ai retrouvé une très pâle copie.
L'article dit également que la lagune aurait encore gelé au début du XXè siècle.
Souvenez-vous du spot publicitaire d'Alfa-Romeo: son dernier né roulait sur le canal pétrifié entre St Marc et la Giudecca ...
 |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Dim 25 Sept 2005, 10:48:57 Sujet du message: |
|
|
Pâle copie??????je la trouve belle, moi...j'aime bien cette atmospgère presque ouatée...finalement, c'est l'hiver et le tableau n'est que ton chauds en harmonie....... :D :D |
|
|
 |
Michel

|
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Dim 25 Sept 2005, 12:17:50 Sujet du message: |
|
|
Whouahouh ! Mais les campiellistes sont de redoutables "surfeurs" dotés d'une culture vénitienne à l'épreuve de toute question ! Une petite interrogation postée en milieu de nuit et ...hop plein de réponses à l'heure de l'apéro ! et des réponses précises et avec humour ! Bravo ! super aussi le coup des "glaces" de Michel...Cela me rappelle qu'elles me servent de monnaies d'échange avec mes 3 fauves pour qu'ils endurent nos visites italiennnes...l'accademia...3 glaces....etc etc
Le site sur les "curiosités" est très intéressant....une bonne base pour les rallyes de notre maestro Jas...et des idées de détours dans la sérénissime ( la ruelle la plus étroite, les fenètres les plus penchées, etc)
En tout cas, d'après certains sites météo, ce que nous avons vu sur le très beau tableau ou sur les vieilles photos ( impressionnant tout cela d'ailleurs, surtout en 1708, les pauvres ...) risquent de se reproduire en 12/05 ou 02/06 !.....Enfin, ce ne sont que des prévisions d'après des modèles en cours de création....1 "chance" (?) sur 2 en somme....
Agréable dimanche à tous.
Wagon lits. |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Dim 25 Sept 2005, 13:11:07 Sujet du message: |
|
|
Citation: | l'accademia...3 glaces |
Oufti !!!! Rien qu'une glace par bonhomme ???
Moi, en-dessous de six - pour moi tout seul - je ne remets plus les pieds à l'Accademia...  |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Dim 25 Sept 2005, 13:50:42 Sujet du message: |
|
|
...oui, mais après l'indigestion de "grosses peinturluches" ( non, je plaisante, il y a de très belles choses à l'accademia) , il faut éviter l'indigestion de crèmes glacées et de granites avant de remonter à bord du motoscafo !.... |
|
|
 |
Michel

|
Posté le : Dim 02 Oct 2005, 09:50:32 Sujet du message: |
|
|
wagon lits a écrit: | Peut-être pourrez vous traverser le Grand Canal...à pieds ! ...Mais au fait ? a-t-il déjà gelé ? Cela me semble improbable tout de même... |
Voilà une photo trouvée sur le site de la ville de Chiogga. L'année n'est pas précisée, mais on dirait bien que c'est gelé... :wink:
Site de Chiogga:
http://www.chioggia.org/index.shtml |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Dim 02 Oct 2005, 10:58:08 Sujet du message: |
|
|
bien trouvé Michel
Sur la page http://www.chioggia.org/livecam.htm arrivez-vous à voir la 4ème webcam (corso del popolo ?) :? |
|
|
 |
Michel

|
Posté le : Dim 02 Oct 2005, 19:47:55 Sujet du message: |
|
|
labeuquette a écrit: | arrivez-vous à voir la 4ème webcam (corso del popolo ?) :? |
La réponse est NON, car il faut d'abord accepter un "controle ActivX" ( ) et ensuite installer un petit log qui doit permettre (si j'ai bien tout compris ) de prendre le controle de la webcam.
C'est trop pour moi... :wink: :D |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Lun 03 Oct 2005, 07:09:49 Sujet du message: |
|
|
ok, ça confirme... je vais voir ça ! |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Lun 03 Oct 2005, 08:21:13 Sujet du message: |
|
|
Ca fonctionne ! Merci Michel. Voici la vue proposée. Quant à piloter la webcam à distance, c'est possible mais il faut un mot de passe ! logique :wink:
 |
|
|
 |
|