Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Catherine C.

Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages: 697 Localisation : Yvelines (78)
|
Posté le : Lun 13 Oct 2008, 16:58:29 Sujet du message: Mort à Venise |
|
|
Pour répondre à la demande de JAS, je veux bien me charger du commentaire de Mort à Venise que j'ai lu plusieurs fois et que j'aime beaucoup. Par contre je demande un peu de patience car je n'ai guère de temps à moi ces temps ci.
On est très mobilisés avec la "p'tite descendance" (c'est toi Danielle je crois qui a utilisé ce terme que j'aime beaucoup ou bien est-ce Barocco ?)car la petite fille a des petits problèmes de santé et sa Maman aussi donc les grands parents sont souvent sur le front :wink: :wink: |
|
Revenir en haut |
|
 |
Catherine C.

Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages: 697 Localisation : Yvelines (78)
|
Posté le : Jeu 16 Oct 2008, 10:16:57 Sujet du message: |
|
|
Je vais profiter d'un petit moment de détente pour retrouver Thomas Mann !!
Personnellement j'aime beaucoup cette nouvelle "La Mort à Venise" où je trouve que le lecteur se laisse totalement emporter par la fascination qu'exerce Tadzio, un jeune adolescent polonais, sur le héros Gustav von Aschenbach. Cet homme âgé, écrivain bavarois très célèbre, ne peut s'arracher à l'attirance dévorante qu'il éprouve pour la beauté de Tadzio et nous parcourons avec lui la plage du Lido et les ruelles de Venise simplement pour apercevoir Tadzio ou croiser son regard.
Comme j'ai aussi beaucoup aimé le film de Visconti (où Dirk Bogarde jouait le rôle d'Aschenbach), j'ai l'impression que les images du film et la superbe musique de Malher se superposent sur les mots pour donner encore plus de vie au récit.
Et lorsque vous irez sur la Plage de l'Hotel des Bains (ouverte à tous, soi dit en passant), vous chercherez peut-être comme moi le fantôme d'Aschenbach guettant Tadzio .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11942 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Dim 19 Oct 2008, 11:48:39 Sujet du message: |
|
|
Merci Catherine .... biblio à jour  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|