Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La ligne 3
Se rendre à la page : Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dominique M.

Message Posté le : Dim 14 Sept 2008, 17:38:59    Sujet du message: Répondre en citant

heureusement, mes amours ne sont pas mortes .... :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine

Message Posté le : Dim 14 Sept 2008, 19:26:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mais...qu'est ce qui est si triste?...
Aprés tout...les Venitiens semblaient bouder cette ligne...puisqu'elle ne semble pas avoir été rentable, et qu'ils ne la prenaient pas comme on l'aurait souhaité???
Je ne me rends peut-être pas compte...je ne suis pas allée à Venise depuis que la 3 existe!...
Mais cette ligne était faite...il me semble...en priorité pour les Vénitiens...or, il se trouve qu'ils ne l'occupent pas comme prévu...alors, je comprends bien que les Campiellistes l'aimaient bien ...cette ligne...mais bon! :wink:
Amarone

Message Posté le : Dim 14 Sept 2008, 19:59:04    Sujet du message: Répondre en citant

Martine a écrit:
Aprés tout...les Venitiens semblaient bouder cette ligne...puisqu'elle ne semble pas avoir été rentable, et qu'ils ne la prenaient pas comme on l'aurait souhaité???

il ne sont plus que 60.000 (très malheureusement), et je suis désolé dans une ville de 60.000 habitants les transports ne sont pas merveilleux... Si en plus ils ne prenaient pas le vapo par habitude...

Martine a écrit:

Mais cette ligne était faite...il me semble...en priorité pour les Vénitiens...or, il se trouve qu'ils ne l'occupent pas comme prévu...alors, je comprends bien que les Campiellistes l'aimaient bien ...cette ligne...mais bon! :wink:

Mais bon si une ligne "pas pour les touristes" ne sert qu'à des touristes fûtés... on perd la notion de service public...
Martine

Message Posté le : Dim 14 Sept 2008, 20:28:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui, je suis bien d'accord...Amarone! :wink:
Si cette ligne n'était occupée que par les Campiellistes... (et...à l'occasion...par quelques Venitiens...quelle qu'en soit la raison...) je comprends M. le Maire... :wink: :wink: :wink:
Mais, qui commence?...
Les Vénitiens n'habitent plus Venise...à cause des transports déficients...ou les transports arrêtent la ligne 3, parce que...pas assez de Venitiens???... Embarassed Embarassed Embarassed
Amarone

Message Posté le : Lun 15 Sept 2008, 07:48:57    Sujet du message: Répondre en citant

Martine a écrit:
Les Vénitiens n'habitent plus Venise...à cause des transports déficients...ou les transports arrêtent la ligne 3, parce que...pas assez de Venitiens???... Embarassed Embarassed Embarassed

Les Vénitien n'habitent plus Venise pour 50 raisons différentes...

Et ceux qui restent prennent peu les transports, et pas nécessairement cette ligne là...
Virginie

Message Posté le : Mar 14 Oct 2008, 06:02:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, c'est fini !!

http://nuovavenezia.repubblica.it/dettaglio/Cacciari-e-lActv-cancellano-la-LInea-3/1526204?edizione=EdRegionale
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mar 14 Oct 2008, 07:24:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Virginie ... (site mis à jour)
Tout de même !!! Ces valses hésitation font très brouillonnes Rolling Eyes
Pourquoi une décision aussi radicale ? Ne pourrait-on conserver cette ligne à l’usage exclusif des abonnés, aux heures de pointe et l’ouvrir aux touristes le reste du temps, ce qui soulagerait la ligne 1 ? rigole
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
silvano

Message Posté le : Mar 14 Oct 2008, 09:21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Virginie a écrit:
Ca y est, c'est fini !!

http://nuovavenezia.repubblica.it/dettaglio/Cacciari-e-lActv-cancellano-la-LInea-3/1526204?edizione=EdRegionale

mi dispiace veramente che si vada a sopprimere la "linea 3" ...

era un modo comodo pratico e funzionale molto utile ai veneziani, e residenti, ai lavoratori e agli studenti per spostarsi a Venezia senza la folla e la calca che sempre si trova in tutti i vaporetti ...

Le poche (e rare) cose fatte bene a Venezia purtroppo non durano ... Evil or Very Mad

:wink:
confido una traduzione appropriata da parte di Virginie o altri ... Merci !!!
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mar 14 Oct 2008, 10:38:13    Sujet du message: Répondre en citant

Traduction :

Citation:
"Je suis vraiment désolé qu’on aille supprimer la "ligne 3.".. c'était un moyen pratique et commode, très utile aux Vénitiens et résidents, aux ouvriers et étudiants de se déplacer dans Venise sans la foule qui s'entasse que l’on trouve toujours sur les vaporetti... Les peu (et rare) bonnes choses faites à Venise, malheureusement ne durent pas ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle

Message Posté le : Mar 14 Oct 2008, 11:04:12    Sujet du message: Répondre en citant

Fin septembre.. lundi aux Giardini...nous sommes sur les rotules et attendons patiemment un vaporetto...le nôtre vient de prendre le large... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed mais en voilà déjà un autre..à moitié vide ( ou à moitié pleine) c'est tout comme.... :wink: :wink: Twisted Evil Ligne 3...........nous sommes bonnes pour un tour...et bien non, un gentil vénitien nous invite à monter à bord : " non, merci, nous ne pouvons pas...."....mais si , mais si " et d 'apostropher la garde..."n'est-ce pas Madame qu'elles peuvent.".."bien sûr, venez""...... et voilà............... :D :D :D :D :D Pour nous,c 'était trop beau....mais c 'était vrai...... toute la promenade de retour aux premières loges et sans encombrement!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amarone

Message Posté le : Mar 14 Oct 2008, 19:37:12    Sujet du message: Répondre en citant

Silvano: les vénitiens ne prenaient pas assez la ligne pour quelle ne soit rentable (manque d'information, paresse de se payer la carte ou simplement le fait que les quartiers les plus populaires sont proche des gares et/ou pas ou peu déservis)
dominique M.

Message Posté le : Mer 15 Oct 2008, 07:44:46    Sujet du message: Répondre en citant

quel dommage! j'étais un fan inconditionnel et nous en avons bien profité lors du dernier séjour

je pense qu'une pétition du Campiello ne pourrait rien y changer .....
Véra da POZZO

Message Posté le : Dim 19 Oct 2008, 13:02:05    Sujet du message: Répondre en citant

Suis aussi égoïstement triste.

Mais 5 mois (dont ceux d'été) pour éprouver une nouvelle formule, est-ce assez ?...
Véra da POZZO

Message Posté le : Dim 19 Oct 2008, 22:08:43    Sujet du message: Répondre en citant

dominique M. a écrit:
...il reste peut-être quelques imperfections:
- par exemple lorsque j'ai voulu recharger les cartes, il restait 1 voyage en mémoire et après la recharge de 4 voyages (juste le dernier jour), cela a "bloqué" les cartes et une employée a du faire une manip à une borne (cela semble du au fait qu'il restait 1 voyage acheté en lot de 10 à 1 € pièce et 4 nouveaux voyages individuels à 1.10 € pièce)

C'est exactement la bonne-aventure qui m'est arrivée le 15 août dernier, pendant une journée, je n'ai rien compris, j'ai cru que ma belle carte imob était démagnétisée. C'était le jour de la visite à Torcello, donc au moins 5 "tickets" d'économisés avant qu'une préposée ACTV m'explique comment choisir sur la borne quel "billet" valider quand il y en a de plusieurs sortes dans sa carte...C'était pas évident à comprendre sans aide. :wink:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Aller vers: