|
il Campiello Le site forum des passionnés de Venise
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Mar 21 Oct 2008, 17:32:52 Sujet du message: Le Pont des Soupirs de Richard Russo |
|
|
Je ne crois pas que l'on ait déjà parlé de ce livre:
"Le pont des soupirs" de Richard Russo

Présentation de l'éditeur
Louis C. Lynch, dit Lucy, a toujours vécu à Thomaston, une petite bourgade proche de New York. D'un père optimiste et d'une mère tyrannique, il a hérité un " empire " de petits commerces, qu'il s'apprête à léguer à son fils unique. Tandis que sa femme Sarah prépare leur premier vrai voyage, un séjour à Venise où ils espèrent retrouver leur plus vieil ami, Bobby Marconi, devenu un peintre de renom, Lucy met la dernière touche à l'histoire de sa vie. Une existence marquée par un drame d'enfance qui le hante encore. Poids des origines, violence des désirs inassouvis, frustrations du couple, turpitudes de la vie provinciale, tels sont les thèmes qu'explore Richard Russo dans cet ample roman, où se rejoignent l'intime et l'universel.
C'est un gros livre: 726 pages...
Arrivée à la 294 ième...(juste une petite incursion à Venise...mais je pense que l'histoire doit y revenir...) je crois bien que je vais laisser tomber!
Pour le moment, je n'ai vu dans ce livre... qu'un petit garçon, mal dans sa peau, qui "se gratte les plaies"!
Pardonnez cette expression familière, et pas trés jolie, je vous le concéde...mais je suis fatiguée! Au bout de 300 pages, on a l'impression de ne déboucher encore sur...rien, et de tourner en rond!
Quand j'arrête la lecture d'un livre, j'ai toujours peur de laisser passer les plus belles pages...mais franchement, là: je n'en peux plus! J'ARRETE!!!
Si toutefois quelqu'un l'a déjà lu...et pense le contraire...je me déciderai (peut-être!) à le reprendre? :wink: |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Mar 21 Oct 2008, 19:15:19 Sujet du message: |
|
|
Si je comprends bien, Martine, vous n'avez guère apprécié!
:D :D :D :D
On ne peut être plus clair! :wink: |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Mar 21 Oct 2008, 20:00:48 Sujet du message: |
|
|
Bien vu, Stef*!  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|