Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le pont de l'Abbazia
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
labeuquette

Message Posté le : Ven 24 Oct 2008, 18:48:32    Sujet du message: le pont de l'Abbazia Répondre en citant

est de nouveau en service :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amarone

Message Posté le : Ven 24 Oct 2008, 19:27:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'irai voir ça, il est juste à côté d'où je loge...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labeuquette

Message Posté le : Ven 24 Oct 2008, 19:29:51    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Rolling Eyes :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amarone

Message Posté le : Ven 24 Oct 2008, 20:06:24    Sujet du message: Répondre en citant

en clair???
labeuquette

Message Posté le : Ven 24 Oct 2008, 20:10:12    Sujet du message: Répondre en citant

trés étonné Shocked que tu ne l'aies pas encore vu ! Ou alors il a été ouvert juste quand je suis arrivé Rolling Eyes voilà ! :D
Amarone

Message Posté le : Ven 24 Oct 2008, 20:21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ben il a été refait, non???

ça égaiera ce coin si triste mais si beau...
labeuquette

Message Posté le : Ven 24 Oct 2008, 20:30:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ça égaiera ce coin si triste mais si beau...

Oh oui, il est trés beau ce campo ! On peut voir l'intérieur de l'église au travers de la porte en bois temporaire : quel triste état ! mais c'est en cours de restauration et il y a du boulot ! Mais on peut espérer voir bientôt voir le résultat ! :)
Blandine

Message Posté le : Sam 25 Oct 2008, 17:33:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ça me stresse un peu, ce pont tout neuf … j’ai peur qu’il ne vienne heurter le charme si parfait de ce lieu que j’aime infiniment. Il me parait bien brillant et je trouve cela inquiétant !

Et puis, tant qu’il était fermé, le campo n’étant plus accessible que par la fondamenta, il y avait très peu de monde … Je n’aime pas qu’il y ait trop de monde dans les coins « à moi »… :wink:
labeuquette

Message Posté le : Sam 25 Oct 2008, 17:41:44    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que le contraste est saisissant... mais à mon avis, ça va vite patiner...
labeuquette

Message Posté le : Sam 25 Oct 2008, 17:44:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a d'autres ponts en pleine reconstruction du côté de Girolamo. J'en ai vus deux. Une passerelle métallique a été posée à côté de chacun d'eux. Il ne reste que les pieux et les traverses sans tablier. Je vous posterai des photos
labeuquette

Message Posté le : Jeu 30 Oct 2008, 20:12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le campo semble aussi avoir été un peu retapé :
Stef*

Message Posté le : Jeu 06 Nov 2008, 18:31:06    Sujet du message: Répondre en citant

labeuquette a écrit:
Le campo semble aussi avoir été un peu retapé

Ce n'est malheureusement pas le cas de l'église :( :(
Et ce avant longtemps! Rolling Eyes Rolling Eyes :( :(

Par un de ces hasards siffle siffle j'ai pu y avoir accès et découvrir aujourd'hui meme l'intérieur...
Le propriétaire des lieux (c'est un batiment privé) est décédé il y a peu.
Tous les travaux de restauration ont été arreté, la famille du défunt abandonnant les frais.
Toutes les oeuvres d'art ont été remisées dans la Scuola à coté...
Seuls subsistent le plafond merveilleusement retapé et deux autels où scintillent bien tristement
quelques tesselles de Murano...

Ce ne sera pas "demain la veille"!!!! :( :( :(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine

Message Posté le : Jeu 06 Nov 2008, 19:02:14    Sujet du message: Répondre en citant

Y pas de justice! Twisted Evil

Je n'ai pu voir que par la serrure Crying or Very sad
Stef*

Message Posté le : Mar 11 Nov 2008, 12:28:05    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques clichés de ce qu'est malheureusement à l'heure actuelle la chiesa di Santa Maria Valverde,
campo de l'Abazia...
Malheureusement et pour bien longtemps encore... :( :( :(

Je pensais les transmettre au Maestro pour en faire une splendide question Rallye Twisted Evil Twisted Evil
Mais j'ai du faire face au courroux de Salomé Embarassed Embarassed
qui m'a fait comprendre que je serais bien plus inspiré de partager avec les Campiellistes cette opportunité
sans autre recherche de profit rallystique! Embarassed Embarassed Embarassed

Qu'à cela ne tienne! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Elle ignore que j'ai encore quelques belles cartes dans mon jeu! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz :wink:

Vu l'obscurité, j'ai du forcer sur les couleurs...
Seul le plafond a été complètement remis à neuf...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mar 11 Nov 2008, 12:40:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ... pour eux Razz
c'était introuvable !!! Laughing Laughing Laughing Laughing
oui introuvable ... enfin Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: