Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Esther

Inscrit le : 08 Oct 2007 Messages: 151 Localisation : Ile de France
|
Posté le : Jeu 30 Oct 2008, 12:09:12 Sujet du message: |
|
|
Ouh la.... on dirait bien qu'il y a des gourmands/gourmets dans cette joyeuse bande. En tout cas j'ai noté l'adresse, ce n'est pas très loin de la Piazzale Roma c'est ça ?
Quant au 22 novembre, je ne suis pas certaine d'être libre il y a des trucs en attente... à voir, où irez-vous cette fois là ?
A bientôt j'espère ! |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Jeu 30 Oct 2008, 17:46:03 Sujet du message: |
|
|
Ca marche pour lundi soir :D :D :D ,on t'attend avec ton amie.
Pour les précisions de lieu et d'heure, je les envoie par MP, car je connais des jaloux qui vont encore penser que l'on cherche à leur faire envie :wink: :wink: :wink: ,
alors qu'on ne pense qu'à boire à leur santé  |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Jeu 30 Oct 2008, 18:04:57 Sujet du message: |
|
|
Wèèèèèè....  |
|
|
 |
Esther

|
Posté le : Sam 08 Nov 2008, 12:40:37 Sujet du message: Trop court !!!! |
|
|
Toujours trop courts ces séjours vénitiens... et pour la première fois j'ai entrevu un soupçon de début d'acqua alta en arrivant... L'eau était vraiment très haute mais les itinéraires "perchés" n'étaient pas (plus... je crois) installés à notre arrivée le 1er novembre.
Déception au musée Guggenheim où je m'attendais à voir les peintures américaines.... c'était terminé !!!!
Une brocante dimanche soir sur un campo (me souviens plus lequel) et une glace tout de même car l'air était doux.
Pourtant c'était la première fois que je voyais un temps si gris là-haut, une autre lumière, d'autres nuances, bref encore des découvertes !
La journée du 4 fut éprouvante (d'autant que je prenais une année de plus...) tant il pleuvait, heureusement j'avais prévu, merci M'sieu météo, :wink: nous avions décidé d'aller visiter la casa dei carraresi de Trevise (de la gare vous pouvez prendre le bus 1 et demander au chauffeur l'arrêt).
Autant vous le dire tout de suite, l'expo Canaletto est une merveille, importante par le nombre des tableaux et, chic il y avait très peu de monde, nous avons donc pris tout notre temps pour voir et revoir. Tableaux des précurseurs, tableaux monumentaux, tableaux de Guardi, un régal dans un beau lieu !
Retour sous une pluie battante, chaussures trempées, tout ça n'a pas arrangé l'état de mon amie déjà souffrante la veille - ce qui explique notre absence le lundi soir
Evidemment cela ne nous a pas empêché de nous promener les autres jours, et même de nous perdre...
Surprise le mercredi matin : grand beau temps, lumière sublime, quel dommage que nous devions repartir, peut-on décemment dire que nous avons raté l'avion de retour ... non, on peut pas !
Juste le temps d'une promenade et d'un café Riva dei Schiavoni, il fait chaud, très lumineux et les lunettes de soleil nous font bien défaut, il nous faut rentrer chercher les bagages pour foncer à l'éroport, nous prenons le 42 l'eau est bleue, verte, superbe ! Dernier regard sur le nouveau pont qui brille, pas un nuage à l'horizon.
Quelle barbe de devoir rentrer, surtout que l'appart - qu'on nous prêtait, était libre jusqu'à samedi !!!
Bon, c'est la vie, et on en a bien profité cette fois encore, Ciao ciao.
PS Quelqu'un peut-il me rappeler comment on insère une photo sur le site ? Grazie tante |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Sam 08 Nov 2008, 20:42:51 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Une brocante dimanche soir sur un campo (me souviens plus lequel) | certainement Margherita... |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Sam 08 Nov 2008, 20:52:03 Sujet du message: |
|
|
ou san Maurizio....cela dépend du quartier où elle se trouvait....mais la brocante et la glace....c'est chez Marguerite !! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Dim 09 Nov 2008, 11:15:38 Sujet du message: |
|
|
Ce devait être chez Margot en effet, Maurice, c'est à la fin du mois.
Vraiment dommage que l'on ai pu se cotoyer, Esther, peut-être une prochaine fois... :wink:
Et les 22 et 23 prochains, vous êtes à Paris ? |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Dim 09 Nov 2008, 11:19:57 Sujet du message: |
|
|
:D :D :D :D :D :D :D :D :D et chez Margot c'est pas vraiment régulier... : hélas pour mes coupelles de lustre en Murano  |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Mer 12 Nov 2008, 14:58:51 Sujet du message: |
|
|
Désolés de n'avoir pu te rencontrer durant ce dernier séjour! :( :( :(
Surtout que quelques soirées furent particulièrement joyeuses, festives, et arrosées...
Espérons que l'occasion se représente rapidement.
Pour nous l'expo Canaletto, c'était le mercredi, mais on en est ressortis avec le même émerveillement! A voir absoluement! |
|
|
 |
Esther

|
Posté le : Mer 12 Nov 2008, 21:15:40 Sujet du message: |
|
|
Ah oui quel souvenir cette expo, c'est superbe... Puisque je vous tiens :wink: je me permets de vous faire part d'un autre émerveillement, sans rapport avec Venise, un film : Séraphine. S'il passe toujours vers chez vous allez-y, je doute que vous regrettiez !!! C'est bouleversant.
Personne ne m'a redit comment mettre des photos c'est par casimages, c'est ça ????? Merci à ceux qui savent  |
|
|
 |
buzzcocks

|
Posté le : Mer 12 Nov 2008, 21:27:09 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Esther,
Tu en as de la chance d'être allée à Venise, moi ça fait + d'un an et ça me manque ...
Pour la photo clique là |
|
|
 |
Esther

|
Posté le : Mer 12 Nov 2008, 21:41:55 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, j'aimerais beaucoup savoir faire ce genre de chose, on clique sur "LA", et c'est maaaaaaagique, ça marche.... génial !!!
Ah oui ça je comprends que l'on puisse être en manque quand on ne peut pas retourner à Venise.
A chaque fois que je sais que je vais y partir je me mets à y penser des semaines à l'avance et lorsque j'y suis le temps devient différent, comme si la durée, bizarrement se distendait.... probablement parce que j'en savoure chaque seconde, chaque recoin, c'est à la fois un plaisir sensuel, esthétique et intellectuel à la fois
J'ai dû prendre un coup sur la tête la première fois et je ne m'en suis jamais remise ! Mais le pire...c'est que j'aime ça :wink: :wink: |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mer 12 Nov 2008, 22:47:30 Sujet du message: |
|
|
Esther a écrit: | j'aimerais beaucoup savoir faire ce genre de chose, on clique sur "LA", et c'est maaaaaaagique, ça marche.... génial !!!
|
Jas a mis dans la rubrique "mode d'emploi" comment faire cette manip' bien intéressante lorsque les liens sont très longs : |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Mer 12 Nov 2008, 22:51:46 Sujet du message: |
|
|
Esther a écrit: | Merci beaucoup, j'aimerais beaucoup savoir faire ce genre de chose, on clique sur "LA", et c'est maaaaaaagique, ça marche.... génial !!!
Ah oui ça je comprends que l'on puisse être en manque quand on ne peut pas retourner à Venise.
A chaque fois que je sais que je vais y partir je me mets à y penser des semaines à l'avance et lorsque j'y suis le temps devient différent, comme si la durée, bizarrement se distendait.... probablement parce que j'en savoure chaque seconde, chaque recoin, c'est à la fois un plaisir sensuel, esthétique et intellectuel à la fois
J'ai dû prendre un coup sur la tête la première fois et je ne m'en suis jamais remise ! Mais le pire...c'est que j'aime ça :wink: :wink: |
Esther, Esther, tes mots sont les miens !!!!!! |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Jeu 13 Nov 2008, 06:52:29 Sujet du message: |
|
|
66 - Club A.R.MOR56 AURAY [2890 points ]
67 - il Campiello [2842 points ]
68 - parlons de tout [2816 points ] |
|
|
 |
|