Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ce soir 07/12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
labeuquette

Message Posté le : Dim 07 Déc 2008, 19:24:44    Sujet du message: ce soir 07/12 Répondre en citant

sur arte à 20h30 : Opéra "Don Carlo" de Verdi à la Scala Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chantal

Message Posté le : Dim 07 Déc 2008, 20:09:30    Sujet du message: don carlo Répondre en citant

heu, ça se passe à venise, don carlo ?
en tout cas j'irai voir, - si arte veut bien marcher ici "au cabanon", où les antennes sont capricieuses. :?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette

Message Posté le : Dim 07 Déc 2008, 20:10:58    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas, fo demander à Joelle... :wink:
Joelle

Message Posté le : Dim 07 Déc 2008, 20:33:40    Sujet du message: Répondre en citant

Maudit rallye Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je voulais vous signaler cette retransmission; j'en perds mes fondamentaux Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes pire, j'ai failli le manquer Evil or Very Mad

Don Carlo ne se passe pas à Venise, d'ailleurs il n'y a aucun rapport avec Venise, si ce n'est que........c'est sans doute mon Verdi préféré Laughing Laughing Laughing

Songez, ce pauvre infant d'Espagne pas très bien dans ses baskets, écrasé par la personnalité de son père Philippe II , petit-fils de Charles Quint, tombe amoureux de Marguerite de Valois que son père lui destine comme épouse.
Bingo me direz-vous, de quoi y'se plaint ce fils de.....puisqu'il va épouser la femme qu'il aime Rolling Eyes Rolling Eyes

Et bien, figurez-vous, que finalement le papa qui vient de se trouver veuf, en voyant la promise de son fiston, et selon son bon vouloir, décide que c'est finalement lui qui va marier la princesse Evil or Very Mad Evil or Very Mad, et il le fait Shocked Shocked

N'y a-t-il pas là de quoi en faire un opéra Question Question Question Quatre actes à souffrir avec ce pauvre garçon qui à l'aide de son ami le Marquis de Posa va essayer de soulager sa douleur Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Il demande à son roi de père l'autorisation d'aller pacifier les Flandres, pour s'éloigner de l'objet de son désir, mais il fait tout de travers, refusant d'utiliser la force contre les flamands.

Tout faux, il a, le pauvre Don Carlo Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Un vrai drame je vous dis Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labeuquette

Message Posté le : Dim 07 Déc 2008, 20:37:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien particulièrement à ton intention que j'ai posté ça... ouf... j'ai bien fait :D

Dernière édition : labeuquette le Dim 07 Déc 2008, 20:41:17; Edité 1 fois
Joelle

Message Posté le : Dim 07 Déc 2008, 20:39:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Mabeuquette, je sais que je peux compter sur toi :wink: :wink: :wink:

Surtout en cette période éprouvante pour nos nerfs et nos neurones Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*

Message Posté le : Dim 07 Déc 2008, 20:41:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Dieu, Joëlle Shocked Shocked Shocked Shocked ...cette histoire d'infant d'Espagne!

Mais pourquoi tant de haine!
Et tout cela pour terminer un WE!
M'en vais voir Barnaby :? :? :D :D :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: