Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
buzzcocks

|
Posté le : Lun 08 Déc 2008, 23:10:21 Sujet du message: Sur Arte, 10 épisodes de cuisine italienne - le 10/12 Venise |
|
|
C'était ce soir en Ligurie, et il y a 10 épisodes :
"Sarah Wiener en Italie".
J'ai vu ce soir la Ligurie, ce n'est pas seulement de la cuisine mais de superbes paysages, des rencontres, et ... bref c'est l'Italie !
Et mercredi c'est la Vénétie.
La présentation sur le site d'Arte :
10 nouveaux épisodes du 8 au 19 décembre sur ARTE, à 20h15.
Sarah Wiener fait son giro d’Italia culinaire ! Ses aventures la conduisent dans dix régions de la botte : Ombrie, Toscane, Calabre, Frioul, Vénétie...
En dix étapes, dans dix régions de la bella Italia, Sarah met sa curiosité au service de ses papilles : humer, goûter, savourer, s’étonner, toutes les bonnes recettes des familles sont inscrites au programme, sans oublier les secrets des chefs cuisiniers étoilés et les produits hauts en couleurs du terroir italien !
Dernière édition : buzzcocks le Mar 16 Déc 2008, 22:30:48; Edité 2 fois |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Lun 08 Déc 2008, 23:12:22 Sujet du message: |
|
|
Yesssssssss! :D :D :D |
|
|
 |
griggio

Inscrit le : 10 Nov 2008 Messages: 810 Localisation : PARIS-BERRY
|
Posté le : Mar 09 Déc 2008, 00:02:15 Sujet du message: a la télé ce soir |
|
|
Cette Série est vraiment très intéressante. J'ai vu l'an dernier ,je crois, la série qui se passait en France. Quel régal. Sarah à chaque étape concocte une recette avec l'aide d'un chef .Et puis après la dégustation..Il y a les commentaires de dégustateurs...Ca fait saliver... |
|
|
 |
buzzcocks

|
Posté le : Mar 09 Déc 2008, 00:25:27 Sujet du message: |
|
|
Sur le site d'Arte on retrouve toutes les recettes présentées.
Mais ce qui est bien, c'est de voir faire le cuisinier ou la cuisinière, ses gestes, ses "tours de main".
Bien qu'aimant beaucoup faire la cuisine, je ne regarde pas les émissions de cuisine d'habitude, je trouve ça un peu ennuyeux, mais là j'ai vraiment apprécié, de plus je suis tombée dessus par hasard, ça m'a mise de très bonne humeur.
Et puis la Ligurie, je suis allée surtout à Levanto, Bonassola et aux Cinqueterre, encore un endroit en Italie que j'ai adoré. |
|
|
 |
Stef*

|
Posté le : Mar 09 Déc 2008, 08:55:36 Sujet du message: |
|
|
Magnifique, votre signature, Buzzcoks!
On est pas aidé!
:wink: |
|
|
 |
buzzcocks

|
Posté le : Mar 09 Déc 2008, 22:34:54 Sujet du message: |
|
|
Je n'avais jamais mis de signature sur aucun forum, jusqu'à CETTE phrase ... et là j'ai su que j'avais trouvé MA signature ... grâce à vous et à Jas
Dernière édition : buzzcocks le Mar 16 Déc 2008, 22:31:36; Edité 2 fois |
|
|
 |
Stef*

|
Posté le : Mar 09 Déc 2008, 22:36:54 Sujet du message: |
|
|
Après le Rallye, n'oubliez pas d'oter les parenthèses! :wink: |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11941 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Mar 09 Déc 2008, 23:22:49 Sujet du message: |
|
|
Merci Buzz
excellent exemple d'utilisation de Google dans les recherches en cas de rallye :
 |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mer 10 Déc 2008, 00:16:00 Sujet du message: |
|
|
et 1.25 points pour le maestro ...reste plus qu'à trouver où à venise browning nous interpelle  |
|
|
 |
buzzcocks

|
Posté le : Mer 10 Déc 2008, 00:34:40 Sujet du message: |
|
|
Alors je peux l'enlever cette parenthèse :wink: |
|
|
 |
Stef*

|
Posté le : Mer 10 Déc 2008, 00:36:29 Sujet du message: |
|
|
Ben...oui!
Mais faut quand même rendre à Br...euh à César ce qui appartient à César! :wink: |
|
|
 |
buzzcocks

|
Posté le : Mer 10 Déc 2008, 01:06:21 Sujet du message: |
|
|
Je comptais au départ mettre son nom entre parenthèses ... mais êtes-vous sûr que c'est nécessaire ? Maintenant tout le monde le sait, non? |
|
|
 |
griggio

Inscrit le : 10 Nov 2008 Messages: 810 Localisation : PARIS-BERRY
|
Posté le : Mer 10 Déc 2008, 01:12:34 Sujet du message: |
|
|
Bizarre...Bizzare .vous avez dit bizarre.... personne pour un commentaire sur la création culinaire de Sarah Wiener dans l'épisode du Frioul.... Je suis déçu....pas de gastronomme à l'horizon..Il sont tous au Rallye |
|
|
 |
buzzcocks

|
Posté le : Mer 10 Déc 2008, 01:27:27 Sujet du message: |
|
|
Je n'étais hélas pas arrivée chez moi, mais demain, je ne raterai pas la Vénétie ! |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Mer 10 Déc 2008, 21:35:52 Sujet du message: Asolo |
|
|
Les vignes sur les hauteurs de Trévise sont palissées hautes .
Taille Guyot ? A suivre .
Le prosecco est un cépage , qu'il a dit le gars ! Un type de raisin . Belles bouteilles , en vrai !
La soupe de fayots , paysanne , avait l'air bonne . Nourriture simplissime . La base de jadis . Pourquoi pas , après tout , n'est-ce pas ?
Le chicon de Trévise nécessite une préparation minutieuse , que ce soit dans le nettoyage de la fouillasse ou dans celui de la racine . Amertume délicieuse . Ai repiqué celui de Vérone . Bon aussi .
Mais le top du reportage , c'est quand même la visite par la coccinelle rouge de la villa Maser où d'après les propriétaires actuels qui , comme dans toutes les demeures immenses et prestigieuses du monde , se les gèlent l'hiver et se carapatent sous les pulls , le top c'est le chardonnay de la villa palladienne qui produit un vin médaille d'argent mondiale dans sa catégorie . Ce cépage qui d'ailleurs produit en France le sublime champagne , seul , ou accompagné du pinot noir , petite grappe trappue aux baies noires .
Si la comtesse n'y voit pas d'inconvénient , eh bien le père y ferait bien un détour par Asolo , pour goûter ce vin blanc , qui m'a semblé des plus affectueux , surtout avec le côté doré de ses jolis reflets dans le verre ballon .
Ce n'est pas Véronèse qui accroche les propriétaires à leur bâtisse , pas plus que le produit des Arts , non , non , c'est la liqueur de Bacchus et son revenu .
Quel bonheur !
Latinité de sa liquidité .
Ce soulagement des nerfs , produit de tout développement véritablement durable , n'est pas pour me déplaire .
Le versant sud des Alpes est fait de bois de violon , de beauté , de commerce , d'art consommé , et bien sûr de vin .
Jouissance ! |
|
|
 |
|