Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sur Arte, 10 épisodes de cuisine italienne - le 10/12 Venise
Se rendre à la page : Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
buzzcocks

Message Posté le : Mer 10 Déc 2008, 22:49:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu aussi, ça me donne vraiment envie de repartir en Italie.
Et puis on apprend des choses ... ça pourrait même donner des questions pour un prochain rallye Laughing Laughing Laughing :
Savez-vous ce qu'est "le parmesan du pauvre" ?
Et de quel plat traditionnel vénétien dit-on : "Qui ne l'a pas goûté ne connaît pas la Vénétie" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*

Message Posté le : Mer 10 Déc 2008, 23:33:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tabernouche! :( :( (Dis, Livia, c'est bien comme ça qu'on prononce? Laughing Laughing :wink: )

Tabernouche, dis-je! :( :(
Une sortie resto à l'insu de mon plein gré...et hop! ...envolée la soirée en Vénitie! :( :( :(

Quelqu'un aurait-il eu la bonne idée d'enregistrer l'affaire?
.... Embarassed
Non? Pas même pour...deux indices? Cool Cool Cool

Réponse en MP! Cool

:D :D :D :D :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
buzzcocks

Message Posté le : Mer 10 Déc 2008, 23:36:26    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
griggio

Message Posté le : Jeu 11 Déc 2008, 03:15:00    Sujet du message: a la télé ce soir Répondre en citant

Désolé Stef* Je salivais devant mon poste de télé.
Il y a une rediffusio Mercredi 17 Décembre 2008 à ....12 h bien sûr..
Gérard

Message Posté le : Jeu 11 Déc 2008, 07:18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il Maserino Bianco
http://www.villadimaser.it/prodotti.htm
Barocco

Message Posté le : Ven 12 Déc 2008, 00:49:29    Sujet du message: Répondre en citant

pas de regrets Stef**
en Belgique à 20h15...Arte diffuse une émission ...belge... Rolling Eyes Rolling Eyes :? :? :?
pas de quoi saliver!! Evil or Very Mad :? :wink:
Gérard

Message Posté le : Ven 12 Déc 2008, 07:09:19    Sujet du message: La coccinelle tomba en panne . Répondre en citant

Hier soir , c'était l'Ombrie , pays de Raphaël , de St Benoit , et bien sûr de Monica Bellucci . Tout ça dans l'désordre .
Vu un chien-truffier .
Qui fouillait et en trouva une . Enorme .
Mais aussi un vrai casse-croûte paysan absolument génial : des tranches de pain rustique grillées dans la ch'minée sur lesquelles on laisse couler l'huile d'olive ( pain perdu à l'italienne ) , et ensuite avec jambon , saucisson .
Tout l'monde autour d'une grande table de la campagne .
Verres cathédrales : cliiiiiiiiiiiinggggggggggg , cliiiiiiiiingggggg !
Que ça fit !
Difficile à trouver rue du Fbg St Honoré ce type de cling, cling : quasi impossible .
Raphaël Sanzio , vous nous donnâtes les douces formes des collines de l'Ombrie en arrière-plan des saints d'Orvieto .
Et comme je vous comprends .
Comme le fait si bien votre compatriote Monica , aujourd'hui !
Extra-vierge désigne la pression immédiate que l'on exerce sur les olives , dès leur cueillette .
Stef*

Message Posté le : Ven 12 Déc 2008, 08:29:16    Sujet du message: Répondre en citant

Gérard a écrit:
...Comme le fait si bien votre compatriote Monica , aujourd'hui !
Extra-vierge désigne la pression immédiate que l'on exerce sur les olives , dès leur cueillette .

Shocked Shocked Embarassed Embarassed Ben Gérard! Shocked Shocked

Comme vous y allez, vous, dès potron-minet! Shocked Shocked

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Ven 12 Déc 2008, 10:45:15    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
me semble qu'il a annoncé un p'tit séjour à Paris...Gérard.. Rolling Eyes :wink: pour voir...Raphael..ou Monica???? Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: :wink:
Gérard

Message Posté le : Ven 12 Déc 2008, 18:40:22    Sujet du message: Négligé insupportable Répondre en citant

Exact , Annette .
Vu cet extraordinaire génie , ce monument de création de beauté qu'était Raoul Dufy .
Au Palais de Tokyo , juste en face de la Tour Eiffel , dont la cime se cachait dans les brumes parisiennes .
Si le régal des paysans de l'Ombrie m'a satisfait les yeux et le coeur , puisqu'on est pareil finalement eux et moi ( Montre-moi le fond d'tes mains calleuses , paysan , je te dirai qui tu es , mon frère ! ) , celui produit et réalisé par le pauvre ouvrier du Havre fut un festin royal . Latin regale .
Finalement un artiste , qu'il soit Raphaël ou Dufy , n'existe que s'il remue nos sens jusque dans leurs tréfonds les plus sensibles !
Le reste importe bien peu .
Aucune iconographie , même supérieure , ne pourra jamais rendre l'effet incroyable produit par ce géant discret , adepte du bonheur senti et donné .
Il fit un plafond de Sixtine , vertical , intitulé " La Fée électricité " .
Comme Michel-Ange !
Bonheur de France .
Par contre les contre-allées des Champs sont d'un négligé ; j'en r'viens pas ; les dalles sont usées et pétées , y'a des ornières sales où peuvent s'égarer des miss , leur gazon s'est barré ; les ch'mins de mes p'tits bois de la campagne d'en d'ssous sont mille fois mieux tenus .
Leurs frondaisons caracolent . Oubliées . Sauf par ma tronche . Et mes yeux .
Comme les douces collines vinicoles de l'Ombrie .
Vénérons les artistes , les doux saints !
Pour l'extase non dissimulée que souvent ils nous procurent .
Aimons ce faste !
Gérard

Message Posté le : Mar 16 Déc 2008, 08:00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir , la Sicile !
Le thon , c'est bon !
Et le sourire irradiant de la patronne de la pâtisserie . Dans un bled perdu sous la brume .
La coccinelle rouge est donc amphibienne ? La grenouille .
griggio

Message Posté le : Mar 16 Déc 2008, 11:13:49    Sujet du message: a la télé ce soir Répondre en citant

Ce soir Mardi 16 Décembre 2008 Après les découvertes culinaires de la belle Sarah Wiener......... Hier c'était la SICILE....ajourd'hui ce sera

A 21h un reportage MAFIA ET ANTI-MAFIA une lutte sans merçi...
Gérard

Message Posté le : Mer 17 Déc 2008, 20:50:10    Sujet du message: A vos fourneaux ! Répondre en citant

Ce soir la Calabre , où s'échoua d'ailleurs Joachim Murat , fils d'aubergiste de Cahors , dit " Le prince Murat " , dont un salon à l'Elysée porte le nom .
Entrait-il dans les cuisines de l'hôtel d'Evreux avec son cheval ?
Allez , hue cocotte !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Aller vers: