Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème des contarstes trop fort
Se rendre à la page : Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silvano

Message Posté le : Ven 19 Déc 2008, 13:39:57    Sujet du message: Répondre en citant

Stef* a écrit:
silvano a écrit:

j'espere d'avoir bien écrit et d'etre comprehensible ... Embarassed

Ah ben, non, Silvano! Shocked Shocked Shocked
L'Maestro, il m'a dit que j'étais l'seul à poster des indices incompréhensibles! Mad Mad
Si on est deux maintenant! Evil or Very Mad

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz :wink:

È solo un piccolo scherzo, Silvano! (Rallye):wink:

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

j'ai quelque probleme avec le français technique ... Embarassed

je preferais acheter le magazin français PHOTO en 'english version' que la version français ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Embarassed

PS: pour JAS ... les signatures sont disparues ...????? Rolling Eyes

Question Question Question

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie

Message Posté le : Ven 19 Déc 2008, 16:28:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il a raison Silvano. Nous n'avons plus nos petites citations préférées à la fin de notre message....

Quel est le problème ?
Y un mauvais génie sur le Forum ?
Denis

Message Posté le : Ven 19 Déc 2008, 16:32:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les reflex Nikon, le menu "active D-lighting" permet effectivement de déboucher les ombres dès prise de vue. Mais lorsqu'on traite un fichier NEF Raw dans Capture NX2, on peut aussi utiliser la fonction "D-Lighting" qui est totalement indépendante de celle du boîtier. Celle-ci est également très efficace.
Autre avantage de Capture NX2, les "U-Points" qui permettent de travailler localement les images, par exemple pour renforcer (et réchauffer) les tons d'un horizon bleuté, ou saturer les couleurs. On choisit la taille de la zone à modifier, comme on l'aurait fait à l'époque argentique quand on masquait une zone d'image sous l'agrandisseur. Je l'utilise même pour améliorer des photos Jpeg prises au Canon Wink
Je pense par ailleurs le plus grand bien de Photoshop, mais pour préparer mes images prises au Nikon, j'aime beaucoup Capture NX2, qui peut aussi finaliser les photos sans passer par Photoshop. Cela dit, l'ergonomie de Capture NX2 ne plaide pas en sa faveur, mais il est très puissant pour améliorer les photos. Simple question d'habitude en fait.

Tout cela peut paraître effectivement un peu technique, mais l'analogie avec l'argentique est réelle : un fichier Raw est comme un négatif que l'on peut modifier au tirage (par opposition avec un Jpeg qui est quasiment figé et plus proche de la diapositive). L'agrandisseur est remplacé par l'ordinateur et le logiciel, qui offrent beaucoup de possibilités. C'est pour moi tout l'intérêt du numérique, qui me permet de traiter mes photos de A à Z, comme à l'époque du noir et blanc… les odeurs en moins Smile

Désolé de m'être étalé, mais la passion rend bavard Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Aller vers: