Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Claudie

Inscrit le : 27 Déc 2008 Messages: 361 Localisation : région parisienne
|
Posté le : Lun 05 Jan 2009, 22:40:46 Sujet du message: |
|
|
Salut Mehdi
Tu vas voir on est très bien reçu ici.
Le campiello a horreur du vide alors si tu as une question les gentils DD se chargeront de te trouver la ou les réponses.
Bienvenue au guerrier-cachalot. |
|
|
 |
guerrier-cachalot
|
Posté le : Lun 05 Jan 2009, 22:57:06 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que les jeunes ont des tarifs préférentiels, la commune est d'ailleurs très efficace et inovante sur cela je trouve.
En parlant de la lagune ! N'est-elle pas polluée par les usines ? |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Lun 05 Jan 2009, 22:59:25 Sujet du message: |
|
|
guerrier-cachalot a écrit: | Non, seulement en imagination . |
Le Campiello est là pour vaincre ton impatience!
Et quand sonnera enfin l'heure de ta rencontre avec Venise,
tu verras combien la réalité peut parfois dépasser l'imagination... :wink: |
|
|
 |
buzzcocks

|
Posté le : Lun 05 Jan 2009, 23:01:26 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que je ne pense pas à cela quand je suis sur la lagune, il y a tant à voir et à rêver ...
(pardon Stef* je n'avais pas vu ta réponse, je répondais à la pollution) |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Mar 06 Jan 2009, 14:27:11 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue guerrier-cachalot!
Ton enthousiasme pour Venise a du faire plaisir à plus d'un Doux-Dingues du campiello! :D :D :D
On te souhaite d'aller te perdre dans les calli le plus tôt possible...
Pour ce qui est d'apprendre le vénitien, personellement j'essaye déjà de m'en sortir avec l'italien, et c'est loin d'être parfait
Le plus vexant est quand on me répond en anglais! Heureusement, Franco parle le vénitien,mais... avec l'accent de la terre-ferme, a dit Jas :wink:
(euh!...l'adresse Facebook, ça ne marche pas non plus!) :( |
|
|
 |
DOTHUAR LAINA

|
Posté le : Mar 06 Jan 2009, 17:16:07 Sujet du message: Re: Salut tout le monde ! |
|
|
guerrier-cachalot a écrit: | . . . Venise, petite bulle d'éternité encore préservée de la sauvagerie du monde moderne... |
15 ans , plein de lucidité et de poésie, bienvenu parmi nous, mais attention au vin à la bière et au cidre si tu en abuses cela pourrait bien te conduire un jour au fond du canal . . . Alors vas-y molo . . . et insistes sur le "caffè" il est tellement bon là bas . . .
Pour les voyages, cherches du côté des associations, il y en a beaucoup qui organisent des voyages pas cher et sympa.
P.S. Si tu nous disais ou tu habites quelqu'un pourrait peut être t'indiquer un bon plan, qui sait ???
:wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
guerrier-cachalot
|
Posté le : Mer 07 Jan 2009, 15:04:50 Sujet du message: |
|
|
Qu'es-ce que tu vois exactement quand tu essais d'acceder à mon profil ?? C'est bizarre ... Tu as un compte toi ? Vu que je ne suis pas majeur je n'ai pas de profil publique ce qui veut dire, je pense, que l'on est obligé de posseder soi-même un compte FaceBook. Je suis nouveau sur ce réseau alors je n'ai pas compris tout les rouages
J'habite au 15 rue Molière à Grand-Quevilly(à côté de Rouen) en Normandie . Ce vendredi-là ou celui d'après j'ai rendez-vous avec la professeur d'italien de mon lycée, pour voir ce qu'on peut faire. On m'a effectivement dit que je ferais mieux d'apprendre l'italien en premier.
J'ai jamais eu de problème d'accent avec aucune langue, je m'adapte très vite si je prend goût au dit accent !
Par contre j'ai fait un rêve très très curieux aujourd'hui.
J'ai rêvé qu'on me parlait vénitien(enfin dans le rêve c'en est, en vrai ça m'étonnerait ), et c'était horrible. J'ai lu qu'on disait d'elle que c'est une langue molle, sans colonne vertébrale. Résultat ça a du tourner dans ma tête et j'ai rêvé à un language incompréhensible, tellement "mou" qu'on ne distingue même pas les mots les uns des autres
C'est pas le plus bizarre, le reste l'es encore beaucoup beaucoup plus mais n'a rien à voir du tout.
Quelqu'un sait-il où je pourrai trouver des extraits ? Que je sache si mon écoute du rêve est réaliste ou pas ?
ps: j'ai oublié de le dire : j'ADOOOORE les chats ! |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Mer 07 Jan 2009, 17:01:41 Sujet du message: |
|
|
Une petite idée du dialecte vénitien :
http://fr.youtube.com/watch?v=iBf_CaiNqEE
Tu pourrais concrétiser l'Italien en LV3 quand tu arriveras en 2nde.
Au fait, bienvenu à toi Guerrier-Cachalot. Je te souhaite de te rendre très rapidement à Venise pour passer du rêve à la réalité. |
|
|
 |
guerrier-cachalot
|
Posté le : Mer 07 Jan 2009, 17:02:33 Sujet du message: |
|
|
Je SUIS en 2nd ;)
C'est agréable à entendre ... moelleux on va dire.
Bien content que ce soit à mille lieux de mon rêve  |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Mer 07 Jan 2009, 17:08:55 Sujet du message: |
|
|
Déjà en 2nde à 15 ans ! Bravo !
Donc, envisagerais-tu une 1L après ? |
|
|
 |
guerrier-cachalot
|
Posté le : Mer 07 Jan 2009, 17:31:15 Sujet du message: |
|
|
Y a pas de quoi être fier, c'est l'âge normal
Ca va bien Virginie , tu ferais de prendre ta température
J'ai pas décidé L ou S.
Le problême c'est que pour arriver à faire mon métier je dois avoir un parcours particulier, que je n'ai pas encore décidé. En gros pour arriver à ma discipline il faudrait, L ou S, que je passe par des choses que j'aime pas, donc je sais pas encore. Je pense plus pour S :/ vu que je suis plutôt matheux, enfin ça dépend de la façon dont on voit mon métier futur. |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mer 07 Jan 2009, 18:15:13 Sujet du message: |
|
|
Citation: | ps: j'ai oublié de le dire : j'ADOOOORE les chats ! | .....presque parfait quoi!!!! :D :D :D Miaou.........................je ne dois pas être la seule à ronronner de plaisir....... :D :D :D :D :D :D :D |
|
|
 |
DOTHUAR LAINA

|
Posté le : Mer 07 Jan 2009, 19:26:09 Sujet du message: |
|
|
Salut vaillant guerrier,
Je crois que si tu aimes Venise tu es obligé d'aimer les chats car il y en a partout la haut . . . (ils essayent de supprimer les pigeons mais j'espère bien qu'il n'en feront pas de même avec ces adorables mammifères griffus . . .). Celui qui est sur mon avatar est mon chat "Platon" il a 11 ans et toutes ses dents . . .
Pour ce qui est du profil, rien à voir avec Facebook, c'est complètement indépendant, dans ton profil tu met ce que tu veux et notamment ton lieu de résidence car lorsque l'on va sur liste des membres, on peut être localisés, vas y voir çà éclairera ta lanterne.
En ce qui concerne tes études, je ne te serai d'aucun secours, essaye de ne pas te tromper. De toutes façons quoi que tu fasses, c'est la vie active qui t'apporteras tout ce qui te manqueras, cependant plus tu as de bagages, mieux çà vaut . . .
:wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
guerrier-cachalot
|
Posté le : Mer 07 Jan 2009, 23:30:52 Sujet du message: |
|
|
Alors le manga ne mentait pas ? Est-ce que c'est aussi vrai que les chats aux yeux d'aigue-marine sont protecteurs des gondoliers ou quelque chose comme ça ? Ce serait si poétique  |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11940 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Jeu 08 Jan 2009, 11:23:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai déplacé la suite de vos échanges dans la rubrique "Hors sujet Venise"
Ce qui ne vous empêche aucunement de continuer cette conversation dans la ribrique ad hoc  |
|
|
 |
|