Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai la mémoire qui flanche
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Message Posté le : Mar 20 Jan 2009, 14:36:08    Sujet du message: J'ai la mémoire qui flanche Répondre en citant

.. j' me souviens plus très bien :D :D :D :D et je m'en excuse par avance.. car je suis certaine que je l'ai déjà demandé en des temps antérieurs.. Embarassed Embarassed ( j''ai honte, mais j'ai honte vous pouvez pas savoir .. Embarassed Embarassed ) bref..... le ticket trois jours que je vais acheter. me permettra-t-il de prendre le bateau vers les îles ..à San Zaccharia. ou San Marco comme vous préférez..????je sais.. je sais.. mais ne criez pas trop fort , j'ai déjà mal au crâne... avec tout ce que vous
savez.. Crying or Very sad Crying or Very sad :? :? :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 20 Jan 2009, 14:41:14    Sujet du message: Répondre en citant

Au prix où il coûte, manquerait plus que ça qu'on ait pas le droit d'aller se ballader avec dans les iles ! Laughing Razz
vi vi ça fonctionne puisque lorsque je ne connaissais pas la carte Imob, on achetait ce ticket à la punta sabbioni pour aller à venise... :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco

Message Posté le : Mar 20 Jan 2009, 14:53:11    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui..Danielle je l'ai encore utilisé en Juin...entr'autres pour aller "écumer" Murano!!! Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle

Message Posté le : Mar 20 Jan 2009, 15:05:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais bien que c 'était oui.. mais... dans l'état dans lequel j'erre présentement... :D :D :D :D :D :D :D :D je voulais me rassurer... :D :D je savais que les fidèles réagiraient illico... :D :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Mar 20 Jan 2009, 15:11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
as tu au moins déjà ton billet d'avion???
j'ai entendu avec plaisir à la télé..que l'aéroport de Charleroi était équipé maintenant d'un système qui permet le trafic des avions par temps de brouillard...ouf...ça rassure !! Razz Razz Cool Cool Laughing Laughing Laughing
j'espère que Treviso va suivre l'exemple.. Question Question Laughing
Véra da POZZO

Message Posté le : Mar 20 Jan 2009, 15:11:58    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais prendre une carte Imob, Danielle, comme ça, plus de question...et une sacrée économie à la clé.
Danielle

Message Posté le : Mar 20 Jan 2009, 15:17:54    Sujet du message: Répondre en citant

..tu sais Véra.. je vais 4 jours par an à Venise..... :D :D :D dès lors.. :( :( :( :( l'année 2008 fut exceptionnelle avec trois petits séjours...
Véra da POZZO

Message Posté le : Mar 20 Jan 2009, 16:18:36    Sujet du message: Répondre en citant

faut faire le calcul, la carte coûte 40 euros pour 3 ans si je me souviens bien, soit 14 euros l'an, et le billet 1 euro ensuite.

donc en moins de trois trajets annuels, tu l'as amortie. (sachant que le billet à l'unité est autour de 7 euros, il me semble)
DOTHUAR LAINA

Message Posté le : Mar 20 Jan 2009, 16:38:24    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, il me semble qu'il faut fournir une ou deux photos d'identité.

Mais effectivement je pense que c'est un procédé économique (la carte pour 72h coûte 31€ !!!)

A vérifier pour l'ensemble des iles car voici ce qu'on trouve sur le site d'ACTV :

"1,10 € - CORSA SEMPLICE NAVIGAZIONE
Consente di viaggiare su qualsiasi linea di navigazione (escluse le linee Alilaguna, Clodia, Fusina) per 75 minuti dalla convalida, con interscambio di linea nella stessa direttrice.
Non consente il viaggio di ritorno.
Si acquista presso le biglietterie Hellovenezia ed i rivenditori autorizzati."

Je crois que cette année je vais la prendre aussi.

:wink: :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Véra da POZZO

Message Posté le : Mar 20 Jan 2009, 16:46:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, il faut rajouter au coût les deux photos d'identité.
Veronique Franco

Message Posté le : Mar 20 Jan 2009, 17:01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les lignes Alilaguna etc... sont des lignes spéciales qui desservent soit l'aéroport, soit des points éloignés de la lagune.

Pour les îles , pas de problème, surtout que avec la validité de 75mn. des billets achetés avec la carte Imob (10€ les 10 courses) ,
on a le temps de prendre les correspondances pour Burano, par exemple.

Le renouvellement de la carte au bout de 3 ans ne coûte plus que 10€
bandjo

Message Posté le : Mar 20 Jan 2009, 17:37:34    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la carte IMMOB, vous pouvez mettre des billets simples à 1€ pour 75mn, mais aussi des billets traghetti (traversée) au prix de 0,50 € qui vous permettent de traverser le grand canal sur la ligne 1 d'un arrêt au suivant, mais aussi de faire Zattere/Palanca ou S. Zaccaria/S. Servolo et même F.te Nove/Murano Colonna & vice versa.

Attention le traghetto S.Rita n'est pas inclus dans ce forfait.....
Véra da POZZO

Message Posté le : Mar 20 Jan 2009, 17:39:40    Sujet du message: Répondre en citant

et celui de la Trinita.... Question Question Question Razz Twisted Evil
bandjo

Message Posté le : Mar 20 Jan 2009, 17:45:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je voulais Trinita, mais j'ai toujours eu un faible pour Rita, patronne des causes désespérées.....

Dernière édition : bandjo le Mar 20 Jan 2009, 18:14:37; Edité 1 fois
Claudie

Message Posté le : Mar 20 Jan 2009, 18:03:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ai lu quelque part (je ne sais plus ou Twisted Evil Twisted Evil ) que la carte imob donnait droit à une réduction sur les trajets alilaguna. Question
Sur le site : e-venise il y a la traduction du formulaire à remplir pour obtenir la carte.
http://www.e-venise.com/transports-venise-vaporetto-carte-imob-venezia.htm
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: