Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE CARNAVAL DE VENISE 2009 D'UNE COSTUMEE
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silvano

Message Posté le : Mar 27 Jan 2009, 22:05:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique_R a écrit:
Merci Alain ! :D

Tiens, j'ai justement un magazine allemand qui va publier une des photos que j'ai faites à Annecy l'année dernière... Pas la meilleure de la série, à mon avis (bien que le costume lui-même soit splendide)........
..........................

ciao ...
une belle photo, avec une perfect DOF
domage que le fond n'est pas Venise ...
mais à venise sera bien profiter de DOF ....
travailler avec f2 f1,4 ... :wink: :wink: :wink:

Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvano

Message Posté le : Mar 27 Jan 2009, 23:11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique_R a écrit:
silvano a écrit:
mais à venise sera bien profiter de DOF ....
travailler avec f2 f1,4
Merci Silvano ! Cette photo a été faite au 200mm, f/2.8 sur capteur full-frame. Tu penses que je devrais emporter (en plus du reste !) un 85/1.4 ?

je pense que le 85f1,4 est meilleur parce que, plusiers de fois, la lumière n'est pas ideale ...

dans le 2007 j'ai commencè avec "prime lens", 2 bodies avec 50f1,4 et 135f2 le deux sur crop 1,6x

le 2008 avec le 35f1,4 sur crop 1,6x et le 135f2 sur FF

cette année (2009) avec 35f1,4 sur crop 1,3x et le 135f2 sur FF

seulement un jour je pense d'arriver avec le zoom 70-200f2,8 mais je ne suis sure ... j'aime bien les "prime lenses" ...

et je connais le 85f1,4 du Nikon (j'ai été, une fois, un nikonian moi aussi ...)

Cool
Christian il Veneto

Message Posté le : Mer 28 Jan 2009, 12:01:57    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est un des seul point de divergeance entre Silvano et moi.
la profondeur de champ.
est ce que le sujet doit être isiloé du fond ou pas????
moi j'aime bien que le fond soit présent
et cette année avec mon nouveau matériel je vais pouvoir travailler jusqu'a 22............
t'imagines même pas, Silvano avec quel délice.

mais ça n'empêche pas de nous apprécier!!
heureusement nous ne faisons pas les même photos au même endroits et à la même heure.
nos yeux, nos sensibilités sont différentes et heureusement.
allez à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 28 Jan 2009, 13:07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord en général pour réduire la profondeur de champ pour un portrait (c'est à dire que l'avant plan et l'arrière plan sont flous par rapport au sujet net ) mais dans le cas du carnaval de Venise, je m'interroge quant à l'application systématique de ce précepte vu qu'on a quand même fait le voyage pour y aller et que Venise est bien belle....à l'image des galeries du Campiello concernant le carnaval 2008 :
au hasard :
http://www.campiello-venise.com/carnaval_venise_2008/galerie_4.htm
ou la galerie 5 où un élément d'arrière plan me semble assez intéressant par les temps qui courent Cool Laughing
http://www.campiello-venise.com/carnaval_venise_2008/galerie_5.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DOTHUAR LAINA

Message Posté le : Mer 28 Jan 2009, 13:33:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas autant "technique" que vous, je photographie plutôt à l'instinct avec un matériel très bas de gamme, je ne m'immiscerai donc pas dans vos discutions d'experts.

Cependant, si vous m'autorisez à donner mon avis, il me semble que le décor, à Venise, est au moins aussi important que le sujet. . .

Christian il Veneto a écrit:

. . .heureusement nous ne faisons pas les même photos au même endroits et à la même heure.
nos yeux, nos sensibilités sont différentes et heureusement . . .

Je vous fais une proposition : si vous arrivez à vous trouver au même endroit, au même moment, à photographier le même sujet, pourquoi ne pas y aller chacun suivant son feeling et en faire ensuite un sujet de débat ????

Ce serait sympa sur le forum non, qu'en pensez vous ???

:wink: :wink: :wink:

Dernière édition : DOTHUAR LAINA le Mer 28 Jan 2009, 13:40:41; Edité 1 fois
DOTHUAR LAINA

Message Posté le : Mer 28 Jan 2009, 13:37:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais . . .

Dominique, ta photo est superbe et je ne doute pas que tu vas prendre "un pied d'enfer" en photographiant les costumes sur place. . . dans la magie de Venise . . .

P.S. Au fait, ce soir Lyon-OM en coupe de France . . .
griggio

Message Posté le : Mer 28 Jan 2009, 13:42:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique_R
tu fais référence à Ansel Adams et à Edward Weston
ces photographes Américains créateurs du groupe F 64
(diaphragme maximum de leur chambre 8x10 qui leur permettait
d'obtenir le maximum de nettété de leurs images)

Qui les connais ...à par les photographes qui s'intéressent à la technique ou à l'histoire de la photo....

Ceci n'est pas une critique juste une info
pour les non initiés
silvano

Message Posté le : Mer 28 Jan 2009, 14:10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique_R a écrit:
silvano a écrit:
je pense que le 85f1,4 est meilleur parce que, plusiers de fois, la lumière n'est pas ideale
J'imagine aisément... mais tu sais, avec le D3, je peux monter très facilement en ISO sans créer de bruit parasite sur les images... Enfin bon, je verrai au moment du départ si je prends un objectif de plus ou pas. Merci de ton conseil en tous cas ! :wink:

silvano a écrit:
et je connais le 85f1,4 du Nikon (j'ai été, une fois, un nikonian moi aussi
Donc, tu es passé depuis du côté obscur de la Force... ouahou niet :wink:

je comprende ...
tu as la chance d'avoir le premier bon (et cher!!!) appareil du Nikon ...
tu auras, à Venise, quelque fois, besoin de regler les ISO à 800 ...
je prefer avoir le "fast lenses" (f1,4 f2) pour tenir le ISO à 200/400 mais, moi meme, avec ma 5D je peux regler 3200 ISO avec de photos de qualitè ... (prise en RAW et après travaillé avec le DPP)

j'ai commencé dans le 1970 avec le Nikon F mais après avoir achetè dans le 2002 la première numerique SRL Nikon (D100) j'ai changé , très lentement, brand ...

Embarassed
silvano

Message Posté le : Mer 28 Jan 2009, 14:12:42    Sujet du message: Répondre en citant

...........................
et cette année avec mon nouveau matériel je vais pouvoir travailler jusqu'a 22............
t'imagines même pas, Silvano avec quel délice.
.........................

ciao Christian ...
sì, ho già visto ...

hai fatto nuove spese anche se, tu conosci il mio pensiero, io avrei preferito una reflex (D-SRL) ... ma lo so' ... tu ami viaggiare leggero ...

Christian il Veneto

Message Posté le : Mer 28 Jan 2009, 15:02:05    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison Silvano
voyager leger mais cette année je serai pas si léger!
2 appareils plus objectif plus flashs et tout ce qui va avec.

sur le principe tu as raison le reflex c'est mieux...ça se discute pas
mais regarde mes premiers essais avec le Lumix G1......c'est pas trop mal
http://www.pbase.com/christian_lallier/lumix_g1_prise_en_main

j'espère quand même t'étonner encore cher maitre
même si je resterai à ma place derrière tous les "canonistes et nikonistes".
tu as vu j'ai pas écrit "nikonards" yen a que ça vexe.......
comme j'ai été pendant 30 ans "canoniste" avec mes deux A1: j'ai connu cette guerre de chapelle qui m'a et toujours m'amuse.
Sur ma nouvelle carte de viste je site Gisèle Freud:
"La culture pour un photographe est bien plus importante que la technique"
A méditer

J'ai apprécié l'année dernière le fait d'avoir été accepté parmi tous les photographes superbement équipés.
Je connais les lmites de mes choix et ça c'est le plus important.
faisons nous plaisir ensemble et la vie est belle

A prestissimo
Christian
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian il Veneto

Message Posté le : Mer 28 Jan 2009, 15:14:37    Sujet du message: Répondre en citant

dothuar Tu as raison mais avec Silvano nous avons déjà fait pas mal de photos ensemble .
Nos "divergeances" n'empêchent nullement de "travailler " ensemble en appréciant ce que fait l'autre.

Même lieu...même sujet...même lumière et pourtant des regards différents.
c'est ça le charme de la photo.
Et j'adore cette confrontation......j'ai beaucoup pratiqué cela dans les années 70.

C'est aussi un des aspects enrichissant pour les photographes pendant le carnaval.
Nul n'a la vérité
il suffisait de visiter l'expo qui a eu lieu à Bâle, sur la vision des peintres sur Venise pour comprendre qu'il y milles façons de voir.
et pour mon compte toutes m'intéressent.
c'est ainsi qu'on progresse.
silvano

Message Posté le : Mer 28 Jan 2009, 16:25:56    Sujet du message: Répondre en citant

dothuar Tu as raison mais avec Silvano nous avons déjà fait pas mal de photos ensemble .
Nos "divergeances" n'empêchent nullement de "travailler " ensemble en appréciant ce que fait l'autre.
.......................................
.......................................
il suffisait de visiter l'expo qui a eu lieu à Bâle, sur la vision des peintres sur Venise pour comprendre qu'il y milles façons de voir.
....................

tu as raison Christian, et je suis completement d'accord avec toi ...

et, pour les milles façons de voir (et prendre de photos) ... oui !!!!
ce carnaval tu ne verras pas (dans mes photos) des arches du Palazzo Ducale ou l'église de San Zaccaria ou l'Arsenale ... :wink:

jamais ... Embarassed Embarassed Embarassed

Buon Carnevale a tutti i "campiellisti" (quelli che ci saranno ...) Cool
DOTHUAR LAINA

Message Posté le : Mer 28 Jan 2009, 17:57:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doutais bien qu'entre artistes il ne pouvait pas y avoir d'autre considération que celle d'une saine confrontation des points de vue (de plus parlant de photo il ne peut qu'être question de point de vue . . .), çà fait plaisir à entendre.

Dommage que Bâle soit un peu éloigné de Marseille . . . Existe-t-il un blog ou un site ou on pourrait encore voir cà ??

Christian il Veneto

Message Posté le : Jeu 29 Jan 2009, 09:16:52    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.swissinfo.ch/fre/multimedia/galeries_photos.html?siteSect=15075&sid=9875164
tu y verras douze des tableaux exposés
il y a en tout 150 tableaux
c'est fantastiques et inoubliables.
une leçon.....aussi pour les photographes.
pour moi: indispensable pour les amoureux de Venise
car cette expo regroupe des oeuvres venues de partout et certaines privées.
voir l'articlle:
http://www.swissinfo.ch/fre/infos/suisse_europe/Venise_a_Bale_grace_a_la_Fondation_Beyeler.html?siteSect=125&sid=9875256&cKey=1226747028000&ty=st
Christian il Veneto

Message Posté le : Jeu 29 Jan 2009, 09:29:27    Sujet du message: Répondre en citant

voir la vidéo de ARTE

la présentation montre tout l'intérêt de l'expo et sa diversité

ça peut combler la frustration de ne pouvoir y aller.

j'y ai passé près de 3 heures......c'était le 29 décembre.

Il y aurait déjà eu plus de 185 000 visiteurs au 22 Janvier.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Aller vers: