Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virginie

Message Posté le : Mer 28 Jan 2009, 07:13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si on fait de la Philosophie, allons-y :
« Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion. » Hegel, La Raison dans l'histoire, 1837

Le Campiello est assurément une drogue que l'on assume très bien.
Le mail qui a généré cette discussion m'est paru assez hermétique et il est ce qu'il est : quelques mots sans explication d'une personne qui ne partage pas notre passion.

Ils sont surement nombreux et c'est ainsi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canaletto

Message Posté le : Mer 28 Jan 2009, 10:00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:
peut-on être objectif dans la description de l’objet de sa passion ?

c'est un bon sujet pour le prochain bac philo !

Pour ma part, je pense que tous ici, nous nous passionnons pour Venise, connaissons ses splendeurs, mais aussi ses défauts.

Je pense qu'un forum comme le Campiello est, au contraire de ce que la personne ayant écrit ce mail, une plate-forme essentielle pour découvrir la vraie Venise, celle où il faut se rendre, celle où l'on peut rêver, flâner... En même temps, nous nous instruisons d'une manière très ludique sur un sujet qui nous tient à coeur par des anecdotes historiques que chaque Campielliste peut insérer dans l'éphéméride pour les partager avec ceux qui n'en auraient pas forcément connaissance, Campiellistes ou non.

En conclusion, comment apprécier une ville aussi magnifique que Venise sans en connaître un minimum dessus et sans avoir le ressentir de personnes s'y rendant régulièrement ?
J@M

Message Posté le : Mer 28 Jan 2009, 10:53:18    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:
Je mène ma barque comme...

Tu as bien fait de parler de barque et non de gondole... On aurait encore pu t'accuser de verser dans le folklo ! :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian il Veneto

Message Posté le : Mer 28 Jan 2009, 11:45:51    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi Venise serait lisse ....quelle tristesse!
je compte bien étoffer mes galeries photos sur Venise des cotés moins carte postale et alors....c'est la vie que nous cotoyons à chaque fois que nous y sommes.
Et je retiens l'idée de faire aussi le coté touristes sans gêne.
jusqu'a maintenant j'évitais.
bonne idée....c'est aussi un des aspects de Venise.
plus que 15 jours et ce sera la fête pour 15 jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lilou

Message Posté le : Mer 28 Jan 2009, 13:35:58    Sujet du message: je ne viens pas souvent.... Répondre en citant

pour écrire un petit mot mais là je ne peux pas laisser passer....
Le campiello est vraiment le reflet de Venise sans fioritures excessives mais au contraire tout en finesse , quand je me promène sur le site je retrouve vraiment toute l'atmosphère de la-haut avec joie et tendresse.
La passion anime ce site et tous ceux qui le font vivre alors vive la passion!!!!
je profite aussi de ce petit mot pour vous annoncer la naissance ma toute nouvelle petite nièce Lily , quel joli prénom n'est-ce pas ? Je suis sure qu'ici certain(e)s ne me contrediront pas!
je lui parle déjà de Venise et je rêve du moment où je pourrais l'y emmener pour qu'elle attrape ce si doux virus....et elle n'a qu'une semaine!sa mère me regarde d'un air désespéré mais je lui ai dit que c'était incurable...
En juillet nous serons à Venise du 18 au 25 alors si d'autres campiellistes s'y trouvent aux mêmes dates je serai ravie de les rencontrer
amicalement
lilou
Virginie

Message Posté le : Mer 28 Jan 2009, 13:45:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Lilou de penser à ta petite nièce et de lui inoculer le virus très tôt.
Félicitations quand même aux parents et à la tante !!!
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mer 28 Jan 2009, 14:27:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à la Lily de Lilou Razz
Pense à venir nous voir plus souvent :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)

Message Posté le : Mer 28 Jan 2009, 14:47:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre enfant !... toute une jeunesse gâchée à cause d'une ville qui prend l'eau de toutes parts !...
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Blague à part, félicitation aux parents de Lily et à sa tatie Lilou !... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
yessss yessss yessss yessss yessss yessss
J@M

Message Posté le : Mer 28 Jan 2009, 15:30:52    Sujet du message: Répondre en citant

Lily et Lilou à Venise... On dirait un titre de BD ou de Bibliothèque verte. Faudra nous illustrer ça au retour... Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Aller vers: