Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
labeuquette

|
Posté le : Jeu 31 Mai 2007, 17:23:08 Sujet du message: Nouveau no aquarelle |
|
|
 |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Jeu 31 Mai 2007, 17:46:30 Sujet du message: |
|
|
Facile, facile..... s'ils le disent.... je me lancerais bien :? :? :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Sam 25 Août 2007, 18:29:22 Sujet du message: |
|
|
sorti le 3/8
 |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Mer 28 Jan 2009, 08:52:01 Sujet du message: |
|
|
sorti aujourd'hui
 |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Jeu 29 Jan 2009, 14:49:49 Sujet du message: |
|
|
Salut camarade ! Heureux de te voir dans cette rubrique que tu entretiens régulièrement en livres et revues nouvelles du style de celle-ci !
Dis-moi, ne profiterais-tu pas de cette "inaction photographique" forcée pour te mettre à l'aquarelle et ainsi mettre en pratique les explications probablement limpides de cette revue ??? Ne disent-ils pas que c'est facile ??? :? :? :? :?
Sincèrement, je serais très curieux d'avoir ton avis par la suite !
ps: j'espère très sincèrement que ta convalescence se passe pour le mieux. Continue donc à nous mettre des posts... c'est super ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Jeu 29 Jan 2009, 14:59:33 Sujet du message: |
|
|
C'est bien mon intention de poursuivre mon auto-initiation. Je n'ai pas acquis ce no mais j'en ai qq autres... Pour répondre à ta pointe d'ironie, je pense qu'il est mieux pour eux de mettre "Aquarelle facile" plutôt que "Difficile l'aquarelle !". Tout débutant doit commencer par le plus facile et le plus simple et répéter les exercices... même si les résultats sont loin d'être concluants en ce qui me concerne pour le moment.
En attendant, il reste un rallye à clôturer... :?
Dernière édition : labeuquette le Jeu 29 Jan 2009, 15:14:09; Edité 1 fois |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Jeu 29 Jan 2009, 15:07:03 Sujet du message: |
|
|
pourquoi veux-tu mettre une barrière ?  |
|
|
 |
Albert(o)

|
Posté le : Jeu 29 Jan 2009, 16:49:55 Sujet du message: |
|
|
Labeuquette a écrit: | Pour répondre à ta pointe d'ironie, |
:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
Désolé de t'avoir choqué !... mais il n'y avait aucune intention ironique dans mes propos, juste un constat personnel qui date du temps où j'ai, moi aussi, acheté des livres prônant l'aquarelle facile et où je n'arrivais à rien de bon...
Toujours d'après ma faible expérience en la matière, je peux affirmer que toutes les personnes rencontrées qui s'y sont essayées ont été déçues par leurs maigres progrès...
La seule et réelle solution valable reste hélas l'atelier où un aquerelliste expérimenté dispense ses conseils car il faut "de visu" constater certains cycles de l'eau et les réactions des pîgments en fonction de ces phases successives, tester différents papiers pour trouver celui qui te conviendra le mieux, les pigments à utiliser (godets ou tubes, marque ?) et ça, les revues ne peuvent pas te le donner car ça doit être fait "dans l'instant" une photos, aussi réussie soit-elle ne peut l'illustrer !
Citation: | Tout débutant doit commencer par le plus facile et le plus simple et répéter les exercices... |
totalement d'accord... si tes exercices sont corrigés par quelqu'un d'autre que toi... hélas !
Citation: | même si les résultats sont loin d'être concluants en ce qui me concerne pour le moment |
Alors là, entre nous... si tu savais le nombre incroyable d'aquarelles que j'ai effacées et que je supprime encore maintenant, tu perdrais tout complexe ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
En conclusion... toutes mes confuses de t'avoir blessé, telle n'était pas mon intention !... et puis surtout persévère... en te faisant aider si possible !
J'espère, et je ne dois pas être le seul dans ce cas, pouvoir te féliciter lorsque tu mettras tes réalisations dans cet espace ! |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Jeu 29 Jan 2009, 17:04:26 Sujet du message: |
|
|
tu ne m'as aucunement blessé :wink:
M'encourager à poster des revues et me dire que de toute façon elles ne servent à rien me laisse perplexe, c'est tout.
Je suppose que de toute façons il y a certains paliers à passer et qu'ils sont plus longs à atteindre seul. Je vais essayer de persister, on verra bien. De toute façon, vu mon état, je n'ai pas le choix... |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11941 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Jeu 29 Jan 2009, 17:28:06 Sujet du message: |
|
|
On arrive à apprendre quelques petites choses tout seul, mais c’est très lent et on se retrouve vite bloqué. :?
Lorsque je me suis enfin inscrit à un « atelier », malgré le niveau très débutant des participantes, qui venaient surtout pour occuper leur après-midi, j’en ai plus appris en 2 mois qu’en 10 ans de solitude.
J’abonde donc dans le sens d’Albert(o)
Bon courage  |
|
|
 |
Albert(o)

|
Posté le : Jeu 29 Jan 2009, 17:49:14 Sujet du message: |
|
|
Citation: | M'encourager à poster des revues et me dire que de toute façon elles ne servent à rien me laisse perplexe |
je comprends, c'était probablement très maladroit de ma part mais je voulais dire par là que tu étais le seul a faire fonctionner cette rubrique
Par contre, comme tu as malheureusement devant toi beaucoup de loisirs forcés je ne peux que te conseiller de parcourir les trucs et astuces de ce site :
http://www.portail.aquarellissime.fr/
JAS connait bien ce dernier... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Allez Forza Labeuquette ! |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Jeu 29 Jan 2009, 17:58:27 Sujet du message: |
|
|
Merci Albert(o)...
merci de me rappeler ce site :wink: j'y suis également inscrit depuis un bail... sans le consulter.
J'en avais d'autres de revues comme celles-ci, mais je ne les mettais plus vu que ça semblait n'interesser personne. J'avais mis celui-ci du fait des gati...
J'essaierai d'être plus régulier :wink: |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Jeu 29 Jan 2009, 18:02:23 Sujet du message: |
|
|
Tu peux voir deux de mes essais (reproductions) sur mon site :wink: |
|
|
 |
Albert(o)

|
Posté le : Jeu 29 Jan 2009, 18:54:27 Sujet du message: |
|
|
heuuu... on ne sait pas les agrandir ??? |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Jeu 29 Jan 2009, 19:29:20 Sujet du message: |
|