Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Matériel photo pour Venise
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
labeuquette

Message Posté le : Ven 30 Jan 2009, 20:35:33    Sujet du message: Répondre en citant

Normal... j'y étais pas à la Storica... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claudie

Message Posté le : Sam 31 Jan 2009, 01:29:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Dominique_R a écrit:
Si c'est pour prendre des notes à la volée, mon boîtier a une fonction dictaphone bien pratique pour joindre un mémo vocal à une photo, est-ce à cela que tu pensais ?

Je connaissais cette fonction sur des compacts mais pas sur les réflexs.
Le bloc peut toujours être utile si tu ne veux pas donner de cartes de visite avec toutes tes coordonnées ou prendre des notes et infos autres que photographiques.
Dominique_R a écrit:
Je connais bien e-venise, bon site plein d'infos très utiles et agréablement présentées. Ils ont de jolies photos aussi

Comme toi, j'apprécie ce site pour les infos que l'on y trouve mais surtout pour les photos du jour. Cela permet de voir au jour le jour ce qui se passe à Venise. J'aime bien aussi le fait qu'ils localisent toutes leurs prises de vues.
Dominique_R a écrit:
Cependant, je ne suis pas totalement fan de leurs photos du Carnaval, je vois des cadrages hésitants, des arrière-plans peu adéquats, des touristes en habits de tous les jours peuplant le cadre... J'imagine qu'il doit être bien difficile de faire des photos, parfois, avec toute cette foule

Je ne crois pas que le but de Luca e Daniela soit de faire des photos dans le même style que les tiennes (magnifiques hommages ). Ils désirent nous faire découvrir et aimer Venise. je vois, dans leurs photos du carnaval, plutôt le coté reportage qu'artistique.

En ce qui concerne le flash je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine. Votre discussion est très intéressante.. flash ou pas flash Rolling Eyes niet Question :)
Pour ma part je ne l'utilise pratiquement pas et les rares fois ou je l'utilise c'est la plupart du temps en vitesse lente. Il est vrai que je ne fais pas le même genre de photo que vous. Je suis plus axée reportage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aginum

Message Posté le : Sam 31 Jan 2009, 07:52:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'arrive un peu tard et tout a été dit, je pense ... J'ai vu que tu hésitais sur l'emploi d'un 400 ... effectivement c'est un peu long et spécifique comme focale, mais en 2007 j'avais fait suivre mon 300 (2.8 ) et je ne l'ai pas regretté... Il y a certaines photos que je n'aurais pas pu faire, avec des premiers et arrières-plans flous notamment, par exemple : http://www.objectif-photos.net/photos/venise3/page7.htm
et puis ça permet de se tenir en arrière de la cohue et de shooter par-dessus, sans se faire bousculer.. ;)
Je ne suis pas non plus un fana du flash (que je n'ai pas utilisé lors de mon séjour) mais il peut être utile parfois...

Pour "déboucher" les yeux derrière les masques, je préfère la solution logicielle... elle permet de doser et de leur garder un peu de mystère sans le reflet de l'éclair de flash ... comme ici :

http://www.objectif-photos.net/photos/venise3/page10.htm

Bref, tout le matos, ça fait lourd à porter, mais c'est pas tous les jours Carnaval, hein... Ca mérite bien quelques sacrifices...
Virginie

Message Posté le : Sam 31 Jan 2009, 08:02:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vous les pros vont pouvoir me dire ce que vous pensez des réflecteurs que j'ai vu en grand nombre au carnaval vénitien d'Annecy et que je n'avais pourtant pas vu à Venise ?

Pour les non initiés voilà ce qu'est un réflecteur : [url=http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=LASTOLITE3034&fami=&id_produit=LASTOLITE3034&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=reflecteur&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=0&refp=&alerte=LASTOLITE%20Réflecteur%20Argent/Doré%2075cm&orr=0]Réflecteur [/url]

Dernière édition : Virginie le Sam 31 Jan 2009, 17:49:11; Edité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aginum

Message Posté le : Sam 31 Jan 2009, 08:16:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai un aussi (or-argent)... Franchement je ne me vois pas trimballer ça à Venise, sauf photos spécifiques avec un seul modèle dans un endroit isolé...
Ce n'est pas très lourd, ça se plie en 8 pour les grands modèles, mais c'est encombrant....
Bien sûr ça fait partie des très bons accessoires, comme le pied, mais il faut aussi faire un choix..
griggio

Message Posté le : Sam 31 Jan 2009, 12:48:36    Sujet du message: espace photo Répondre en citant

Chers photographes

Il faut surtout savoir quel type de photos
vous souhaiter réaliser:
Reportage en extérieur (c'est pas du studio)
avec toutes les incertitudes et surprises...

ou alors organiser des séances type studio avec
le matériel adéquat dans des "coins choisis et
repérés d'avance" dans Venise.

Coins photogéniques de préférence
Mais à VENISE tout est beau
(Enfin presque tout...N'éxagerons pas...)

mais il fautdan ce cas:
1) la disponibilité des costumé(e)s
2) du temps ..ce que (souvent) vous n'avez pas
3) peut-être un(e) assistant(e)--on y revient...
4) bien connaitre la Sérenissime

Bonnes prises de vues à tous ..
Et on attends avec impatience
Vos photos et votre compte rendu
de ces folles Journées Carnavalesques...
silvano

Message Posté le : Sam 31 Jan 2009, 13:39:28    Sujet du message: Re: espace photo Répondre en citant

griggio a écrit:
Chers photographes
..........................
..............................
mais il fautdan ce cas:
1) la disponibilité des costumé(e)s
2) du temps ..ce que (souvent) vous n'avez pas
3) peut-être un(e) assistant(e)--on y revient...
4) bien connaitre la Sérenissime
...................
....................

griggio
à Venise, on dit :

griggio, :wink: "parole sante" le tue ... Cool Cool Cool Cool

Rolling Eyes
griggio

Message Posté le : Sam 31 Jan 2009, 15:25:22    Sujet du message: espace photo Répondre en citant

exigeant non, cher ami
mais serieux dans ton travail..

Un assistant... connaissant Venise ..
on en revient toujours là..

Mais il y aura bien un Campielliste
pour te guider Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Virginie

Message Posté le : Sam 31 Jan 2009, 17:45:13    Sujet du message: Répondre en citant

Accepte Dominique_R, les Masqués te donneront RDV à un endroit qu'ils aiment qui mettra leur costume en valeur. Laisse toi guider par eux.... Pour le Carnaval, c'est tout à fait ce qu'il te faut.
Aginum

Message Posté le : Sam 31 Jan 2009, 18:01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique_R a écrit:
Arrête ! Tu relances une fois encore mes hésitations ! Mon 200-400 est énorme et pèse presque 4 kilos ! Je ne vais quand même pas l'emporter en plus de tout le reste, je ne passerai pas par la porte de l'avion !
(Sans compter que je vais me faire allumer par ma femme)

En 2007, je me trimballais 10 kgs de matos... Embarassed J'ai d'ailleurs fini par abandonner le sac photo, trop encombrant et mal équilibré ... Tout dans les poches du gilet-photo et le 300 à l'épaule... Mais bon il ne fait "que" 2kg 5 ... Laughing
silvano

Message Posté le : Sam 31 Jan 2009, 22:32:15    Sujet du message: Répondre en citant

Aginum a écrit:

En 2007, je me trimballais 10 kgs de matos... Embarassed
.......................

normalmente io porto l'essenziale ... :wink:

sac-a-dos avec:
2 cameras
2 lenses
+ 2 charged batteries ...

maximun: about 5 kg ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

.
PS: je ne connais pas bien les mots français photo/tecnique ... :?
Véra da POZZO

Message Posté le : Sam 31 Jan 2009, 22:52:05    Sujet du message: Répondre en citant

un appareil photo jetable, ça doit faire dans les 50 gr.... Razz Embarassed Laughing
silvano

Message Posté le : Sam 31 Jan 2009, 23:00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Véra da POZZO a écrit:
un appareil photo jetable, ça doit faire dans les 50 gr.... Razz Embarassed Laughing

oui, j'en porte un ... pour toi ... :wink: :wink: :wink:

Cool
dominique M.

Message Posté le : Dim 01 Fév 2009, 15:53:02    Sujet du message: Répondre en citant

mais on fait parfois des photos que l'on n'aurait pas pu faire avec un CANIPENPUS XRdxGRY-2 mark XII équipé de son zoom 8-4000 DX AF 1.2 dr-TF-AZ :wink:
:wink:
J@M

Message Posté le : Dim 01 Fév 2009, 17:50:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on parlait de l'oeil du photographe ? Par devant le matériel cela me parait le premier élément essentiel. Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Aller vers: