Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Dim 01 Fév 2009, 20:42:40 Sujet du message: |
|
|
Dominique_R a écrit: | ..j'ai un peu de mal à comprendre ce que cette mini-controverse vient faire dans ce fil ?  |
c'était juste une petite boutade à vous qui portez votre fardeau photographique .... :wink:
au fait, il y a 10 jours, je vous ai battu, j'avais 50,850 kg de matériel sur mon dos ... à un concert, ma fille de 50 kg qui tenait son appareil de 850 g pour faire un cliché au dessus de la foule :wink: :wink: :wink: :D :D :D
ceci dit, je ne crois pas que Cartier Bresson ou d'autres se soient esquinté le dos avec le poids de leur matos pour faire leurs chef-d'oeuvre.... |
|
|
 |
Aginum
Inscrit le : 04 Nov 2007 Messages: 71 Localisation : 82 Montauban
|
Posté le : Dim 01 Fév 2009, 21:12:48 Sujet du message: |
|
|
Très juste remarque, d'ailleurs je me demande pourquoi Yann Arthus-Bertrand a besoin d'un hélico pour faire les siennes... un Leica et un 50mm devraient suffire, non ?? ;) |
|
|
 |
Amarone
Inscrit le : 04 Sept 2007 Messages: 250 Localisation : Gembloux Belgique
|
Posté le : Dim 01 Fév 2009, 21:30:46 Sujet du message: |
|
|
dominique M. a écrit: | Dominique_R a écrit: | ..j'ai un peu de mal à comprendre ce que cette mini-controverse vient faire dans ce fil ?  |
c'était juste une petite boutade à vous qui portez votre fardeau photographique .... :wink: |
une petite boutade aussi cocasse que ce concours de qui a la plus grosse...
Visiblement il y aurait 2 types de costume au prochain carnaval... :D |
|
|
 |
Amarone
|
Posté le : Dim 01 Fév 2009, 22:13:25 Sujet du message: |
|
|
N'empêche... Si j'avais les sous, un beau Leica M8, mmmmhhh.... |
|
|
 |
Claudie

Inscrit le : 27 Déc 2008 Messages: 361 Localisation : région parisienne
|
Posté le : Dim 01 Fév 2009, 22:32:14 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous
Moi j'ai fait le choix du minimum de poids (pour la photo). Je ne peux pas en dire autant pour mon sac de voyage.
Je prends un boitier numérique, un 35mm, un 21mm, un bon compact avec un zoom, un flash et un pied. Parfois mon appareil reste dans le sac. Il y a des photos que je ne fais pas mais je ne le regrette pas. C'est un choix.
Mais encore une fois je ne fais pas le même genre de photos que vous.
Je peux te comprendre, Dominique_R, tu ne veux rien rater. Tu n' es la-bas que pour quelques jours et c'est le carnaval. Avant j'étais prête à porter n'importe quel poids pour ne pas rater une photo. En vieillissant j'ai un peu changé de philosophie et surtout je ne veux plus porter de sac trop lourd.
Citation: | ils faisaient des photos en couleurs, eux ! |
petite polémique entre le N&B et la couleur ??
Citation: | il n'aurait pas lancé cette déplorable course à l'armement, lui qui n'a jamais été obligé de se lever, matin après matin, pour aller gagner l'argent de son prochain Summilux ! |
La course à l'armement (photographique) est inéluctable et elle se serait faite avec ou sans lui. Cela n'enlève rien à ses qualités de photographe.
Citation: | N'empêche... Si j'avais les sous, un beau Leica M8, mmmmhhh.... |
Ce fut un peu déroutant pour moi de passer du M6 au M8. Mais après quelques essais ... Quel pied !!!!
Par contre je n'utilise presque plus le M6 c'est dommage pour un tel appareil.
Dernière édition : Claudie le Lun 02 Fév 2009, 21:36:42; Edité 1 fois |
|
|
 |
Claudie

|
Posté le : Dim 01 Fév 2009, 23:44:23 Sujet du message: |
|
|
Citation: | si on parlait de l'oeil du photographe ? Par devant le matériel cela me parait le premier élément essentiel. |
Oui c'est une excellente idée.
Dernière édition : Claudie le Lun 02 Fév 2009, 00:36:46; Edité 1 fois |
|
|
 |
Claudie

|
Posté le : Lun 02 Fév 2009, 00:29:06 Sujet du message: |
|
|
.O |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Lun 02 Fév 2009, 12:51:32 Sujet du message: |
|
|
sans compter qu'il pèse moins lourd, l'oeil !
:wink: |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Lun 02 Fév 2009, 16:03:05 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que les Panasonic Lumix sont équipés d'obj Leica... alors...  |
|
|
 |
Christian il Veneto

|
Posté le : Lun 02 Fév 2009, 16:46:16 Sujet du message: |
|
|
mon dieu
quoi de pire que de parler technique quand on veut parler de photo_GRAPHIE.
a-t-on jamais demandé à un peintre ce qu'il utilisait pour réaliser ses tableaux?
l'essentiel me semble le résultat....et vu ce que régulièrement je vois je me dis que certains ont investis bien chers pour un résultat........
qui réalise des tirages supérieur à 40x60cm.....?
parlons de compositions, de cadrage, de rapport de masse, de perspective, de rendu de couleurs à la rigueur............et pourquoi pas d'expression photographique?
et regardez la résolution d'un tableau impressioniste.........
vous vous rendrez compte que le piqué les défauts optiques sont très éloignés de l'expression visuelle.
portrait de Barbara en spectacle en 1978
film 400 Iso surdéveloppé à environ 12800. |
|
|
 |
Claudie

|
Posté le : Lun 02 Fév 2009, 19:25:08 Sujet du message: |
|
|
Citation: | ...un boîtier, certes fort joli, mais assez nettement surclassé "dans tous les compartiments du jeu", diraient nos amis sportifs. |
Tout à fait d'accord avec toi il est surclassé.
Citation: | Tous les pros que je connais qui l'ont utilisé l'ont revendu (ou pas acheté) |
Je ne suis pas certaine que ce boîtier était destiné aux pros et s'il l'était c'était une erreur de la part de Leica de le croire.
Citation: | ... et même moi qui n'ai jamais songé à dépenser autant pour recevoir si peu. |
Nous ne recevons pas de la même manière. Eternelle polémique entre les Léïcaiste et les autres.
J'ai fait le choix d'avoir moins de matériel mais du Leica. Chacun vit la photographie à sa façon. Ce qui compte c'est le plaisir que tu éprouves lorsque tu fais et tu regardes des photos.
Citation: | Mais il est vrai que, quand on aime... (c'est d'ailleurs là-dessus que compte Leica). :wink:  |
Tout à fait d'accord avec toi.
:D
Citation: | l'essentiel me semble le résultat....et vu ce que régulièrement je vois je me dis que certains ont investis bien chers pour un résultat........ |
Citation: | nous sommes bien d'accord. On se dit même parfois que même ceux qui n'ont pas beaucoup investi, ont encore trop dépensé... Mais pour atteindre certains résultats, il est intéressant de comparer les méthodes employées... et donc le matériel. |
Le résultat escompté n'est pas le même pour tous.
Parlons technique, j'ai beaucoup à apprendre de vous, nous avons beaucoup à apprendre.
Parlons photo GRAPHIE
Parlons de tout ce qui touche à la photo et montrons des photos de Venise. . Mais il ne faut pas oublier que ceux qui lisent ce fil ne sont pas tous des amateurs "avertis". Il faut rester accessible à tous. :D |
|
|
 |
monteverdi

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 1452 Localisation : Ile de france
|
Posté le : Lun 02 Fév 2009, 20:01:35 Sujet du message: |
|
|
"Mais il ne faut pas oublier que ceux qui lisent ce fil ne sont pas tous des amateurs "avertis". Il faut rester accessible à tous."
ENFIN !!!! MERCI!!!!!! :?  |
|
|
 |
Amarone
|
Posté le : Lun 02 Fév 2009, 20:36:58 Sujet du message: |
|
|
Dominique_R a écrit: | Eh bien, il faut vraiment être un Leicaïste acharné (ou un riche collectionneur) pour apprécier à ce point un boîtier, certes fort joli, mais assez nettement surclassé "dans tous les compartiments du jeu", diraient nos amis sportifs. Tous les pros que je connais qui l'ont utilisé l'ont revendu (ou pas acheté), et même moi qui n'ai jamais songé à dépenser autant pour recevoir si peu fus déçu lors de son annonce, et plus déçu encore à l'annonce des caractéristiques de sa "mise à jour" récente.
Mais il est vrai que, quand on aime... (c'est d'ailleurs là-dessus que compte Leica). :wink:  |
Et il faut être un fan de Reflex qui aime se promener avec des kilo autour du cou...
Perso, j'ai moi même un reflex d'entrée de gamme, mais du Leica, pour le peu que j'ai pu le tenir en main et le tester, c'est du bel ouvrage... C'est réellement polyvalent!!!! Léger, peu bruyant.... |
|
|
 |
Amarone
|
Posté le : Lun 02 Fév 2009, 20:41:06 Sujet du message: |
|
|
Dominique_R a écrit: | Ce sujet s'intitule, de manière très claire et très explicite, "MATÉRIEL photo pour Venise". Il n'y a donc aucune équivoque, on ne veut pas parler ici de photographie en général (ni même de "photo_GRAPHIE" en particulier), mais bien de matériel, et ceux qui trouvent que c'est la pire des choses peuvent tout à loisir éviter le sujet... :) |
Bah, le sujet commence quand même par une question bien fermée...Celle d'un gars qui emporte 3 camions de matos et qui demande s'il n'a rien oublié...
A croire que le carnaval se limite à celui a le plus beau costume ou celui qui veut faire la plus belle photo??? et la fête là dedans??? (perso je dirais le 3ème w-e de juillet...) |
|
|
 |
silvano

Inscrit le : 07 Sept 2008 Messages: 682 Localisation : Padova+Venezia
|
Posté le : Lun 02 Fév 2009, 21:10:32 Sujet du message: |
|
|
je pense que Leica/Leitz a les meilleurs objectifs ...
je suis sure ...
mais pour la meilleur qualitè il faut utiliser les objetifs Leitz avec des appareils numerique Canon .... :wink:
oui, les "lenses" sont très importants, mais beaucoup de travail c'est fait par le capteur et le firmware du boite ... (the camera body) ... :wink:
 |
|
|
 |
|