Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

15/02/2009
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
labeuquette

Message Posté le : Ven 06 Fév 2009, 17:46:00    Sujet du message: 15/02/2009 Répondre en citant

Carnaval, les deux visages de Venise
France 5
Durée : 00h51
le 15/02 à 15h35 et 20h35
Documentaire de 2008

Au XVIIIe siècle, le carnaval de Venise, apparu au Xe siècle, est à son apogée et suscite un véritable engouement. Chaque année, touristes et Vénitiens se rassemblent pour danser, jouer aux jeux de hasard, admirer la beauté des spectacles et goûter au plaisir du libertinage. La manifestation est un symbole d'élégance, mais aussi de débauche, au cours de laquelle se côtoient tous les milieux sociaux. Très lucratif, ce divertissement fait le bonheur des commerçants et de l'Etat, qui taxe chacune des activités, des entrées de théâtre à la prostitution. Mais en 1797, la chute de la République de Venise entraîne l'arrêt des festivités. Ce n'est qu'à la fin des années 1970 que le carnaval renaît de ses cendres, sous une forme beaucoup plus modérée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.

Message Posté le : Ven 06 Fév 2009, 22:54:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est noté sur l'agenda, merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griggio

Message Posté le : Ven 06 Fév 2009, 23:50:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne manqerais pas le rendez-vous
peut-être même les 2 fois

Cest le jour de mon anniversaire,
Je peux bien m'offrir ça :
:( :) Surprised :D Laughing :wink: Razz
labeuquette

Message Posté le : Dim 08 Fév 2009, 15:49:27    Sujet du message: Répondre en citant

Rediff le 19/02 à 16h30 Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 14 Fév 2009, 12:25:04    Sujet du message: Répondre en citant

1ère diffusion : demain après-midi :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Martine

Message Posté le : Sam 14 Fév 2009, 20:47:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui...mais attention: je crois bien qu'à 15h35, demain dimanche...c'est sur la 5...mais à 20h35: sur ARTE, en numérique!? Crying or Very sad
(en revanche: toujours sur la 5, le 19 février)
labeuquette

Message Posté le : Sam 14 Fév 2009, 21:38:59    Sujet du message: Répondre en citant

Précision : La 5 c'est avant 19h00 en hertzien. Aprés 19h00, en hertzien c'est Arte
La 5 après 19h00 est visible seulement en TNT
Arte est visible avant 19h00 seulement en TNT
Les trois diffusions sont sur la 5
Martine

Message Posté le : Dim 15 Fév 2009, 08:29:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Labeuquette pour ces précisions!C'est vrai, tu as raison.
(Mais n'ayant pas la TNT...je regarde souvent le programme à 2 fois! Et ça m'agace un peu que la 5 reste la 5! pour moi: Arte et la 5 sont des chaînes différentes...puisque pas visibles par tous, suivant les heures!)
Sauf que...je crois...du côté de Coulommiers... :wink: :wink: :wink: Laughing
Zen

Message Posté le : Dim 15 Fév 2009, 09:41:17    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait pour ces précisions ! comme ça c'est très clair et c'est une bonne surprise Razz
Je ne pensais ne pas avoir la 5 Embarassed
Comme toi, Martine, j'imaginais 2 chaînes différentes :wink:
labeuquette

Message Posté le : Dim 15 Fév 2009, 10:06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont deux chaines différentes mais qui diffusent alternativement sur la TNT et sur le hertzien.
Mais quand tu regardes sur une TV équipée TNT, tu as bien les deux chaines simultanément avec des programmes différents.
Stef*

Message Posté le : Dim 15 Fév 2009, 21:46:19    Sujet du message: Répondre en citant

L'émission vient de se terminer.

Quelle surprise Shocked :D !
Une gondole avec felze...
Deux gondoliers...
A la proue...Gianfranco! Cool Cool :D :D :D :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
griggio

Message Posté le : Dim 15 Fév 2009, 21:57:01    Sujet du message: Répondre en citant

mais pas de "codega "pour accompagner
le visiteur la nuit....
Beau reflet de l'histoire du Carnaval..
Danielle

Message Posté le : Dim 15 Fév 2009, 21:57:40    Sujet du message: Répondre en citant

et bien.... j'étais à un baptême donc pas de gondolier avec felze :D :D :D :D :D
labeuquette

Message Posté le : Dim 15 Fév 2009, 22:15:51    Sujet du message: Répondre en citant

On a pû également voir Venezia-numerique... :D
SAB.

Message Posté le : Dim 15 Fév 2009, 22:42:54    Sujet du message: Répondre en citant

Stef* a écrit:
L'émission vient de se terminer.
Quelle surprise Shocked :D !
Une gondole avec felze...
Deux gondoliers...
A la proue...Gianfranco! Cool Cool :D :D :D :wink:

ouais, ben moi elle m'a fait rêver cette gondole ! j'aimerais tant en voir une ! d'où l'ont-ils sortie celle là ? d'un décor de cinéma ou d'une collection privée ??
Qu'est-ce qu'elle était B E L L E !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: