Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Venise début février
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lili

Message Posté le : Dim 22 Fév 2009, 11:14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Albert(o) a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
une vraie lumière d'aquarelle !... qu'est-ce qu'il attend le Maestro ?
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing o

... Et Albert(o)... qu'est-ce qu'il attend ??? Razz Razz :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zen

Message Posté le : Dim 22 Fév 2009, 11:21:47    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai ça Razz
Joelle

Message Posté le : Dim 22 Fév 2009, 11:51:40    Sujet du message: Répondre en citant

La voilà, notre Venise qu'on aime. Cool Cool Cool Cool

On la retrouve enfin dans tes photos, Macha, un peu bancale, pas spécialement bien fardée, ni trop exposée.........Bref, la Venise vivante :wink: :wink: :wink:

Continue, à nous ravir et merci MACHA Laughing Laughing Laughing
Claudie

Message Posté le : Dim 22 Fév 2009, 11:52:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
En effet très belle lumière. Belle photo!

Merci Macha, c'est toujours un vrai plaisir de regarder les photos de ceux qui reviennent de Venise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Albert(o)

Message Posté le : Dim 22 Fév 2009, 12:04:08    Sujet du message: Répondre en citant

Lili a écrit:
... Et Albert(o)... qu'est-ce qu'il attend ???

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Zen a écrit:
c'est vrai ça

RE Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
mes pinceaux sont pas des plus inspirés pour le moment... c'est pô ma fôte !
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
d'viennent vieux mes blaireaux !
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Jas
Site Admin

Message Posté le : Dim 22 Fév 2009, 14:03:03    Sujet du message: Répondre en citant

Absent depuis 24 h je découvre d'un coup que Macha est arrivée à la maîtrise ... dans la qualité des photos .... et comment les poster Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
DOTHUAR LAINA

Message Posté le : Dim 22 Fév 2009, 14:39:10    Sujet du message: Répondre en citant

On part ce soir . . . il me tarde d'y être . . . jusquà jeudi soir . . .

:wink: :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Zen

Message Posté le : Dim 22 Fév 2009, 17:16:45    Sujet du message: Répondre en citant

rigole
Joelle

Message Posté le : Dim 22 Fév 2009, 17:19:37    Sujet du message: Répondre en citant

rigole rigole
Macha

Message Posté le : Dim 22 Fév 2009, 23:59:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous, vous êtes trop gentils !
Je vais essayer de reprendre mon récit un peu décousu.
Le lundi, découverte de la Scuola San Rocco. Comment avons-nous pu ignorer un tel endroit lors de nos précédents séjours ? Malgré le froid très vif, même à l’intérieur, nous restons très longtemps en contemplation devant les toiles de Tintoret. Quel ensemble extraordinaire d’unité ! J’aime particulièrement l’Annonciation, la Nativité, la Fuite en Egypte et le Massacre des innocents si poignant.
Tintoret est un peintre qui me touche profondément. Nous ferons ensuite d’autres découvertes, à San Trovaso : la Dernière Cène saisissante, et dans la sacristie de la Salute Les Noces de Cana avec cette lumière si belle qui caressent toutes les femmes . Il semble que ce soit toujours le même modèle dans des attitudes différentes. Je me souviens d’une exposition sur le cycle de Sainte Catherine à Sainte Apollonia il y a 3 ans. Quel choc !
J’aime bien l’idée d’aller à la « poursuite » d’un peintre à travers une ville. Et Tintoret s’y prête particulièrement car je crois qu’une grande partie de ses œuvres se trouvent toujours dans les lieux pour lesquels ils ont été peints.
Pour en revenir à la Scuola San Rocco, il y a aussi les sculptures étonnantes « les vices et les vertus » de Francesco Pianta. J’aime particulièrement l’espion et puis cette bibliothèque extraordinaire en trompe-l’œil. Loris Marazzi est le digne héritier de Pianta.
Et puis l’après midi, balade au hasard du Campiello del Remer, toujours beau malgré la pluie, à Santa Maria Formosa, en passant par la corte Amadi, la corte Morosini, la calle del Paradiso. Nous trouvons malheureusement le Palazzo Querini fermé (c’est lundi) et puis nous terminons par San Zaccaria dont la façade est si belle ainsi restaurée.
Le mardi, après les courses à la Pescheria, direction Dorsoduro et pour commencer la Scuola dei Carmini. Quel contraste entre la salle du bas et ses grisailles assez austères et les deux escaliers rococos aux superbes stucs d’Alvise Bassi ! Et puis la somptuosité du plafond peint par Tiepolo.
Quelle sensualité dans ses tons !

Blandine

Message Posté le : Lun 23 Fév 2009, 01:29:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, Macha, tout ce que tu dis me touche et me rappelle plein de souvenirs très proches de mes séjours de novembre et janvier ...

Tes mots sont les miens!
Zen

Message Posté le : Lun 23 Fév 2009, 07:55:52    Sujet du message: Répondre en citant

A la bonne heure, Macha, c'est parfait ! Merci.
Martine

Message Posté le : Lun 23 Fév 2009, 08:10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Décidement...tu as l'art de jouer avec la lumière!
C'est trés beau! :)
Lili

Message Posté le : Lun 23 Fév 2009, 09:15:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai ça Macha..
Ces jeux d'ombre et de lumière sont superbes et donnent un relief émouvant à ces chefs d'oeuvre Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Véra da POZZO

Message Posté le : Lun 23 Fév 2009, 10:15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo et merci Macha pour ton texte et tes photos. :wink:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Aller vers: