Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VENISE SAUVE PAR MOSE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
griggio

Message Posté le : Lun 26 Jan 2009, 23:10:22    Sujet du message: VENISE SAUVE PAR MOSE Répondre en citant

Après quelques recherches j'ai trouvé
"le site d'information des travaux du projet --MOSE"
et vu les 32 photos (à la date de Nov 2008 )
des chantiers..
pour en profiter aussi

http://salve.it

pour aller directement aux photos
(sans trop galérer comme je l'ai fait...)
clic sur mappa del sito
clic sur le bandeau entouré de jaune
difesa dalle acque alte
faire des clics sur les différentes portes

descendre l'ascenceur à chaque porte....

clic sur chaque logo en forme d'oeil
et là enfin la photo apparait

BONNE VISITE AUX COURAGEUX

Adresse à Venise du Centre d'information
PUNTOLAGUNA
Campo Santo Stefano 2949
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griggio

Message Posté le : Jeu 26 Fév 2009, 19:41:38    Sujet du message: Répondre en citant

sur le site des travaux de MOSE

des photos recentes de FEVRIER 2009

AVIS aux Amateurs
griggio

Message Posté le : Ven 27 Fév 2009, 19:50:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis juste un peu étonné que personne
ne fasse de commentaire.... :( :( :(
malgré le nombre de personnes qui ont vu Shocked Shocked (111 )
l'info Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Amarone

Message Posté le : Ven 27 Fév 2009, 20:32:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu discuté avec le patron de l'hôtel (que je ne peux citer) où je loge et il m'a affirmé que pas mal d'habitants contre le MOSE sont "moins contre" depuis décembre dernier...

Espérons qu'il finisse dans les temps...
Virginie

Message Posté le : Ven 27 Fév 2009, 20:32:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Griggio mais il est vrai que je viens juste de tomber sur le site que tu as déniché et qui me semble fort intéressant. Maintenant il me reste plus qu'à le parcourir.
Gérard

Message Posté le : Sam 28 Fév 2009, 10:48:21    Sujet du message: Les travailleurs de la terre ! Répondre en citant

De tout temps , il aura fallu lutter contre les éléments pour survivre .
Là-bas , c'est pareil !
De toute façon , les portes à flots ainsi que le renforcement des digues à la mer sont incontournables .
On a bien , sous Napoléon III , assaini la vieille Sologne pourrie par les marais , les fièvres et l'palu . Sacré Nap , on peut dire que toi , j't'aime bien , même si Hugo , ce contrit parfois médiocre passant devant toi , a voulu tout effacer de cette oeuvre gigantesque , parfois merveilleuse et aux accents saints-simoniens , car comme disait mon aïeul , ce vieux Cot , de retour en novembre de Paname , après sa campagne de maçonnerie en déballant son oseille , son fric , ses thunes :
" Mes enfants , le Second Empire , c'est la prospérité ! " .
Devant la tablée des gueux interloqués et assemblés , des Jean-Baptiste Drouet sans leur Juliette .
Pareil pour Venise aujourd'hui !
Allez soyons optimistes !
La jet-set et les humanitaires sont déjà sur place ; donc tout va bien ; on va demander à Elton John de pelleter le sac de ciment , à B. K. un sac de riz , à Pinault des pompes , à Salma son saint protecteur et à BHL des discours propres à galvaniser les foules en délire lorsqu'elles passeront à l'ouvrage : en voilà une idée qu'elle est bonne !
De tout temps , il aura fallu lutter contre des éléments de toute sorte pour survivre .
griggio

Message Posté le : Ven 10 Avr 2009, 10:24:30    Sujet du message: mose Répondre en citant

esseyant de me connecter sur le site
des travaux de MOSE sans succès....

il semble que la connexion soit interrompue.... Twisted Evil Twisted Evil
j'espère que c'est momentané Exclamation Exclamation
Jas
Site Admin

Message Posté le : Ven 10 Avr 2009, 11:06:10    Sujet du message: Répondre en citant

Idem depuis la page du Campiello ... à l'époque je m'étais fendu d'un beau dessin Cool
http://www.campiello-venise.com/dossier/acqua_alta/mose.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gérard

Message Posté le : Mar 14 Avr 2009, 16:08:22    Sujet du message: La suite .... Répondre en citant

Digues à Venise: Bruxelles clôt sa procédure d'infraction contre l'Italie

BRUXELLES - La Commission européenne a annoncé mardi avoir abandonné une procédure d'infraction contre le projet "Moïse" de digues mobiles dans la lagune de Venise après l'engagement des autorités italiennes de limiter leur impact sur l'environnement.

"Nous suivons de près les mesures promises afin de garantir qu'elles soient pleinement mises en oeuvre et qu'elles atteignent les objectifs fixés", a toutefois averti dans un communiqué le commissaire à l'Environnement Stavros Dimas.

La procédure lancée en 2007 dénonçait le non respect de la législation communautaire en matière de protection de la nature.

Le projet "Mo.S.E" prévoit la construction de digues mobiles dans la lagune de Venise pour protéger la cité contre les inondations. Mais les autorités italiennes n'avaient pas correctement évalué l'impact sur les zones protégées dans la lagune pour l'habitat d'oiseaux sauvages.

Les travaux seront désormais interrompus pendant des périodes spécifiques afin de moins déranger les oiseaux. Ils seront en outre supervisés par des organes indépendants. Des zones supplémentaires seront par ailleurs protégées.

La Commission a clos la procédure d'infraction, mais elle s'est dite consciente de la nécessité de "trouver un équilibre entre la protection de Venise et la protection écologique de la lagune".

(©AFP / 14 avril 2009 14h25)
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mar 14 Avr 2009, 18:08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les travaux seront désormais interrompus pendant des périodes spécifiques afin de moins déranger les oiseaux.

Des dingues-anti-digues !!! Laughing Laughing Laughing
Entre préserver une des plus belle œuvre de l’humanité …et le confort de quelques oiseaux.
Faites votre choix.
En gardant bien à l’esprit que cette lagune n’a rien de naturelle … sans l’action déterminée des Vénitiens, la lagune n’existerait plus depuis des siècles.
Alors les volatiles nous doivent bien en retour quelque inconfort. rigole
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gérard

Message Posté le : Mar 14 Avr 2009, 18:57:04    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant plus que les pigeons de St Marc , ne localisant pas très bien les lieux d'aisance où se soulager , ont la fâcheuse tendance à éjecter leurs profilés aériens résiduels en respectant à la lettre deux principes mathématiques et physiques fondamentaux : la loi de gravité de Newton , P = mg ( g ne me désignant nullement mais étant plus prosaïquement la force gravitationnelle universelle et m la masse soit 1 g à la masse ) conjugée en simultanée à la courbe de chute de type parabolique renversée Y = -kx2 , le tout bien sûr compte-tenu de la vitesse grand V de la lancée initiale du volatile .
En un mot , planquez-vous tout l'monde .
Encore heureux que les humains , à contrario du lion de Carpaccio , ou bien à l'instar de Beau-de-l'Air , ne soient pas encore équipés de plumes planantes .
Là Darwin , et on l'en remercie , a bien fait les choses . Les semelles lourdingues dont nous sommes dotés nous plaquent décidément fermement au sol et c'est tant mieux .
Ou alors , si tel était le cas , alors un conseil : portez des chapeaux à bords larges !
Non corinthiens .
J'invite donc insistament la caste technocratique qui nous dirige à envisager le problème sous cet oeil .
A moins que le projectile descendant ne leur soit tombé déjà dedans .
Hélas bien trop tard .
Encore une grosse histoire de Q ..................... I .
griggio

Message Posté le : Mer 15 Avr 2009, 00:04:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gérard pour cette info.

Je viens de m'apercevoir que le lien
est de nouveau oprérationnel
avec photos des travaux de FEVRIER 2009
griggio

Message Posté le : Lun 04 Mai 2009, 10:12:30    Sujet du message: Répondre en citant

sur le site de MOSE

des nouvelles photos d' AVRIL 2009

Pour aller directement aux photos du chantier
et du fait de la nouvelle présentation

clic sur MAPPA DEL SITO

clic en haut et à droite sur CANTIERE

faire des clics sur les NOMS DES DIFFERENTES PORTES

clic sur chaque LOGO EN FORME D'OEIL
pour faire apparaitre les photos...

Chantier pharaonique......
espérons que son efficacité soit au rendez-vous....

On peut aussi s'informer sur les différents problèmes
de la lagune et les précautions prises(espérons- le!!!)
en ce qui concerne la biodiversité de la lagune

BON COURAGE AUX VISITEURS DU SITE
bandjo

Message Posté le : Lun 04 Mai 2009, 12:32:14    Sujet du message: Répondre en citant

griggio a écrit:
BON COURAGE AUX VISITEURS DU SITE

En effet, cer le chargement des photos est un peu laborieux ; mais le résultat est impressionnant !
Merci Griggio
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: