Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Dim 22 Mars 2009, 09:01:35 Sujet du message: Cerf-volant sur la Piazza |
|
|
Drôle de manifestation.
"Le jour du Printemps a vu le dépoiement de 200 cerf-volants sur la Piazza pour dire "bonne année" comme le veut la tradition du "noruz" depuis 5000 ans, la fête "zarathustrana" du nouvel an présente dans tout le Moyen-Orient qui tombe au 1er jour du printemps. Une soixantaine d'enfant afgans, tous avec le statut de réfugiés, ont colorés hier la place Saint Marc avec leur cerf-volant qui pour eux sont le symboe de la liberté, "l'unique moyen pour voler le plus haut possible". |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Dim 22 Mars 2009, 09:04:01 Sujet du message: |
|
|
un de mes rèves serait de survoler Venise en Mongolfière .... avec départ de la Piazza bien sûr |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Dim 22 Mars 2009, 10:59:10 Sujet du message: |
|
|
Quel joli rêve, DominiqueM ...
Quand on vole en avion, il y a le bruit du moteur, en planeur, l'air qui siffle, en montgolfière, on entend les bruits du monde et on sent l'odeur qui s'en exhale ... particulièrement à la fin du jour, en été, quand la chaleur monte et que les parfums des bois et des champs se font plus tenaces.
Mais survoler Venise ... je ne sais pas ... Je crois que je préfère m'y enfouir et vivre l'ivresse d'être au creux du creux de la ville, de me dissoudre en elle.
J-25 ... et j'y serai  |
|
|
 |
|