Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question horticole !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco

Message Posté le : Mer 25 Mars 2009, 01:00:13    Sujet du message: question horticole !!! Répondre en citant

je suppose que beaucoup d'entre vous sont passés ,durant un séjour estival à Venise , près de ces arbustes qui dégagent un parfum entêtant , proche de celui du jasmin.... Razz Razz :wink: :wink:
j'en ai rencontré à divers endroits : et surtout dans les Giardini , à Torcello.... près de l'embarcadère des Vignole, dans d'autres parcs ou jardins.
Parfois les fleurs sont complètement blanches , parfois jaunes...
Depuis mon dernier séjour j'ai déjà pas mal cherché sur le net et je n'arrive pas à trouver le nom de ces arbustes très florifères !!(parfois de plus de 2m de haut, mais généralement entre 1m et 1m 50...)
Cela fait un bon moment que je voulais poser la question sur le forum...
qui connait le nom et peut en dire un peu plus????
Si mes souvenirs sont bons...il me semble que l'on avait déjà parlé de ces fleurs sur un forum précédent..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amarone

Message Posté le : Mer 25 Mars 2009, 07:09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et en plus qui sent très bon, non???

J'avais posé la même question sur un forum, mais j'en ai oublié la réponse...
J@M

Message Posté le : Mer 25 Mars 2009, 10:03:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du pittosporum. Une résistance extraordinaire à l'air salé et une robe toujours verte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mer 25 Mars 2009, 10:09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bien voila ce qu’il faut que je plante dans mon jardin régulièrement inondé d’eau saumâtre
Merci pour l’info … je note :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Mer 25 Mars 2009, 11:52:27    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Razz Razz Razz hommages hommages hommages hommages
merci J&M..!!! :wink: :wink: :wink:
enfin une réponse!!! bravo bravo plus que satisfaisante... :wink: :wink:
et avec ceci :
http://images.google.be/images?hl=fr&q=pittosporum&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi
http://www.google.be/search?hl=fr&q=pittosporum&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr
rigole on saura tout...tout... tout...sur.. ce bel arbuste super odorant :wink:
reste plus qu'à en trouver par ici !!! :wink: :wink: :wink:
Amarone.... va falloir aller faire un tour chez Blandine !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing relisez bien !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Joelle

Message Posté le : Mer 25 Mars 2009, 13:18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une résistance extraordinaire à l'air salé

Je confirme, c'est une plante très très présente en Bretagne-Sud Laughing Laughing

Mais je n'en connaissais pas le nom Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Merci à Barocco et à J@M pour cette info :wink: :wink:
Amarone

Message Posté le : Mer 25 Mars 2009, 20:37:03    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
Amarone.... va falloir aller faire un tour chez Blandine !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing relisez bien !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Durant toutes les vacances de mon enfance j'en ai vu des km de haies à Caorle... Avec des baie vertes une fois la floraison fanée...

Et ce fut avec plaisir que je découvris à Venise les belle fleur et la bonne odeur....

Barocco

Message Posté le : Mer 25 Mars 2009, 23:50:29    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked
z'avez changé de sexe...Amarone???? je ne vous reconnais plus !!!!
ça alors!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Amarone

Message Posté le : Mer 25 Mars 2009, 23:53:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je tenais l'appareil.... voyons...
Barocco

Message Posté le : Jeu 26 Mars 2009, 00:02:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu chaud !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
je croyais que vous aviez posté une photo de votre enfance à Caorle !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: