Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Dim 17 Avr 2005, 18:36:28 Sujet du message: lecture fantastico-sérénissime |
|
|
Par ce temps maussade..je déguste à petites doses...ce super petit bouquin qui m'a été offert lors de mon dernier séjour à Venise..il s'agit de " Légendes vénitiennes et histoires de fantômes" -guide des lieux mystérieux de Venise..par Alberto Toso Fei aux editions Elzeviro
Bien sûr il ne s'agit pas d'un roman mais d'une série de récits réels ou imaginaires relatés en les situant dans Venise...
Assez passionnant à lire ..sur place ...c'est l'idéal....mais bon...quand on est à Venise..le temps manque parfois pour des lectures... après c'est intéressant dans la mesure où l'on retrouve certains endroits découverts et visités....mais je pense qu'il peut aider avant un séjour ..à se préparer un petit itinéraire mystérieux...et fantomatique....et à parcourir alors livre en mains ..afin de mieux se pénétrer de certains détails...
Petit aperçu du sommaire..
-le vol de la sorcière...
-le chant triste de la sirène..
-le soupir de la tête tranchée...
-l'ombre lumineuse du diable...
bref..tout un programme..à frissonner..
Je rappelle que ce livre est l'oeuvre d'un ami de notre cher Alessandro et que Jas l'a révélé et inscrit dans la bibliothèque... :wink: :wink: :wink: :D :D |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Dim 17 Avr 2005, 20:00:10 Sujet du message: |
|
|
Didam voyageait, la dernière semaine, avec ses" Légendes vénitiennes"..pour ma part, je les ai achetées à Venise, au Syndicat d'Initiative...avec "l'Amant sans domicile fixe"..et puis....et puis..... :D il y avait de quoi faire son choix...... |
|
|
 |
chris

|
Posté le : Mar 19 Avr 2005, 09:51:24 Sujet du message: leggende veneziane |
|
|
:D j'ai adoré ce livre que j'ai acheté à la librairie Toletta et que j'ai lu au retour plusieurs semaines après; de plus il a un format de poche pratique et il peut être agréable à lire pour les ados avec son côté fantômes. Il y a une suite non traduite en français mais il me semble que ça ne va pas tarder selon l'auteur.
chris |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Dim 24 Avr 2005, 18:03:57 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai acheté également il y a quelques jours mais comme dit Annette... sur place pas vraiment le temps de lire et depuis le retour encore moins :? :?
Seule Lauriane en a lu quelques pages sur place... histoire de jouer à se faire peur sans doute  |
|
|
 |
|