Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mars 2009
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie D

Message Posté le : Dim 05 Avr 2009, 20:32:02    Sujet du message: Mars 2009 Répondre en citant

Bonjour à tous!

Pas beaucoup de temps depuis mon retour de Venise pour venir vous rendre visite mais voici quelques photos que j'ai prises en compagnie de Claudie avec qui j'ai passé quelques heures bien agréables. (Mais qu'est-ce qu'il faisait froid!)

Ponte de le colonne qu'elle m'a fait découvrir que j'ai appréhendé photographiquement de façon un peu différente de sa version

Elle m'a fait connaître une artiste qui conçoit et peint ses masques ( de toute beauté). Voici ses mains

Des barques en stock, cet endroit m'avait échappé. Merci Claudie!

Des petites filles surprises au détour du hasard

Une "scène de rue" à san giovanni e paolo. Ça ne se voit pas mais les rollers étaient rose "barbie", c'était très drôle!

Là, c'est le jour de mon départ: grand ciel bleu.
Et quand le soleil pointe son nez, les vénitiens semblent quasiment le boire!

Voili! J'alimente doucettement mon photo-blog, si ça vous tente...

Ah! décidément, que je me sens bien quand je suis là-bas! :wink: Vivement juin!!! :D

Amitiés à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
livia

Message Posté le : Lun 06 Avr 2009, 00:34:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de partager ces moments vénitiens avec nous! :)
J'ai bien hâte de voir la suite! (Je sais, j'en ai jamais assez... Rolling Eyes )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zen

Message Posté le : Lun 06 Avr 2009, 06:43:28    Sujet du message: Répondre en citant

Marie, tes photos sont splendides coeur MERCI
et qu'est ce que j'aime celle du ponte de le colonne coeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin

Message Posté le : Lun 06 Avr 2009, 06:48:34    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Bravo Marie, de très belles photos chinois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)

Message Posté le : Lun 06 Avr 2009, 08:05:40    Sujet du message: Répondre en citant

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
le noir et blanc, quoi qu'on en pense, augmente encore ce sentiment de nostalgie qui nous prend lorsqu'on regarde des photos de Venise... allez savoir pourquoi ?
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Jas
Site Admin

Message Posté le : Lun 06 Avr 2009, 08:17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le noir &blanc n’est supportable, à notre époque, que pour des photos d’une qualité exceptionnelle … comme celles-ci, en particulier la dernière rigole
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Christian il Veneto

Message Posté le : Lun 06 Avr 2009, 09:19:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore les mains d'Anna-lisa
c'est une artiste adorable que j'ai hâte de retrouver dès Jeudi.
Elle et sa fille Angela pertétue une tradition à son plus haut niveau.
Si vous ne la connaissez pas rendez lui visite dans la Calle lunga di Santa Maria di Formosa.
Je lui ai consacré une petite galerie.
http://www.pbase.com/christian_lallier/hommage_annalisa
Christian il Veneto

Message Posté le : Lun 06 Avr 2009, 09:24:40    Sujet du message: Répondre en citant

en dehors de ça bravo à Marie j'adore la photo du ponte de la colonne et celle des deux fillettes dans l'escalier
les deux compositions sont excellentes.
Je ne suis pas fana des photos de Venise en noir et blanc mais pour celle des fillettes, je crois qu'elle est plus forte que si ça avait été en couleur.
Veronique Franco

Message Posté le : Lun 06 Avr 2009, 09:45:46    Sujet du message: Répondre en citant

Très belles photos! Merci Marie! bravo

Tes photos d'enfants en noir et blanc que l'on avait déjà pu voir étaient très réussies,
et celle dans l'escalier...superbe! coeur coeur coeur
Virginie

Message Posté le : Lun 06 Avr 2009, 11:03:50    Sujet du message: Répondre en citant

Superbes !
Tu en as encore Marie ?
SAB.

Message Posté le : Mar 07 Avr 2009, 09:16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Christian il Veneto a écrit:
j'adore les mains d'Anna-lisa
c'est une artiste adorable que j'ai hâte de retrouver dès Jeudi.
Elle et sa fille Angela pertétue une tradition à son plus haut niveau.
Si vous ne la connaissez pas rendez lui visite dans la Calle lunga di Santa Maria di Formosa.
Je lui ai consacré une petite galerie.
http://www.pbase.com/christian_lallier/hommage_annalisa

Chouette ! ça m'a fait chaud au coeur d'aller voir ta petite galerie, car figures toi que pendant plusieurs années, 4 ou 5 au moins, je logeais à la Foresteria Valdese, au Palazzo Cavagnis, au bout de la rue de la boutique d'Anna-Lisa, et ça a été la première commerçante avec qui j'ai passé de longs moments à discuter tout en la regardant travailler... C'est elle qui la première m'a sensibilisée au travail artisanal sur masque, et j'étais touchée par sa sincérité, alors que je m'y arrêtais à chaque fois que je passais devant chez elle, soit minimum 2 fois par jour... (je n'étais pas une bonne cliente, mais cela semblait ne pas avoir d'importance, hi hi)
Cette année, d'ailleurs, au carnaval, j'ai remarqué que plusieurs costumes somptueux avaient choisi, pour masque, des modèles de chez Anna-Lisa !...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco

Message Posté le : Mar 07 Avr 2009, 10:12:27    Sujet du message: Répondre en citant

coeur coeur coeur bravo bravo hommages hommages
waouhhh ...superbes tes photos , Marie!!!
c'est vrai que le N et B...cela donne un petit je ne sais quoi de plus.... :wink: :wink: j'aime beaucoup...faut dire que les sujets choisis y sont aussi pour quelque chose !!! :wink: :wink: :wink:
Superbe aussi tes galeries Christian.. Razz Razz Razz coeur coeur :wink:
Marie D

Message Posté le : Mar 07 Avr 2009, 21:39:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie tous pour vos commentaires chaleureux. Je vous avoue que je fais de la photo depuis seulement quelques années et que cette découverte est devenue passion... comme Venise. Elles étaient sans doute faites pour se rencontrer!
Pourquoi le noir et blanc? Je ne crois pas qu'il soit réservé aux "bonnes photos", il est simplement l'expression du photographe. Le N/B est souvent plus intime ou plus dramatique. Il porte des valeurs, des références inconscientes. Et puis, dans les scènes de rue en particulier où parfois les couleurs ne sont pas en harmonie ( vêtements, éléments du décor) cela permet de créer une unicité qui concentre sur la scène sans disperser le regard vers des taches de couleurs qui le distrairait naturellement. Mais c'est un avis tout à fait personnel!
A la question si j'en ai d'autres, oui, bien sûr! Et je me ferai un plaisir de vous en poster d'autres si cela vous plaît.
Pour Annalisa, je suis assez fière de cette photo qui rend hommage à son talent et je la lui ai d'ailleurs envoyée pour la remercier de son accueil. J'espère qu'elle l'a bien reçue.
Encore merci à tous.
Marie D

Message Posté le : Mer 08 Avr 2009, 20:59:53    Sujet du message: Répondre en citant

quelques autres?

Je vous laisse le soin de deviner où ça été pris! :D
Stef*

Message Posté le : Mer 08 Avr 2009, 21:24:20    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe la troisième! :D :D :D
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: