Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la manuscrit de la Giudecca..
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco

Message Posté le : Lun 18 Avr 2005, 10:14:52    Sujet du message: Répondre en citant

ah.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing je lirai donc....ah..ah..ah...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle

Message Posté le : Lun 18 Avr 2005, 10:19:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que tu as de mieux à faire..... :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Joelle

Message Posté le : Lun 18 Avr 2005, 12:29:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais le dire..... Quant à moi j'ai lu ce roman tout à fait par hasard, j'avais fait provision de bouquins en vue d'un séjour aux Etats-Unis de plusieurs semaines, j'avais peur d'être en manque une fois sur place. Je n'avais jamais été à Venise à l'époque. Le choc, mes amis Shocked Shocked Shocked Shocked
Lili

Message Posté le : Dim 24 Avr 2005, 18:12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! aaahhh! Et bien si avec tout ça vous ne m'avez pas donné envie de le lire ce bouquin c'est que la curiosité et moi ne faisons plus bon ménage Shocked Rolling Eyes Razz
Et dire que je l'ai eu en main, comme tant d'autres livres, il y a quelques jours là-bas Embarassed Ahhhhh! Rolling Eyes Embarassed Razz Razz
Danielle

Message Posté le : Dim 24 Avr 2005, 19:07:09    Sujet du message: Répondre en citant

et bien LILI.." l'amant" c'est bien là que je l'ai acheté.........et comme écrit plus haut....ça m'a plu....beaucoup même..je crois même que je vais le relire un de ces jours afin de mieux "assimiler" les promenades dans Venise..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle

Message Posté le : Jeu 28 Avr 2005, 20:52:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je termine" Le manuscrit de la Giudecca"........costaud! Une langue d'une grande richesse..un style qui plairait à Alberto...à qui je recommande cet ouvrage ( mais peut être l'a-t-il déjà lu???)Un travail de recherche........qui laisse sans voix.... pour un ouvrage qu'il faut lire , lentement, en s 'imprégnant du contexte....parfois un peu lassant mais..l'auteur s'en explique...
Albert(o)

Message Posté le : Jeu 28 Avr 2005, 21:34:43    Sujet du message: Répondre en citant

connais pas mais si tu le perds à Antoing.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
me ferais un plaisir de te le retrouver... après l'avoir lu, bien entendu...
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Danielle

Message Posté le : Ven 29 Avr 2005, 09:52:26    Sujet du message: Répondre en citant

je le perdrais volontiers....mais il ne m'appartient pas..je l'ai emprunté à la bibliothèque.....à moins que tu ne puisses le lire....rapidement....c'est une très belle fresque historique......basée..sur certaines frasques.....historiques elle aussi....le style te plaira....

PS....JE suis à Antoing..et je pense que j''y reviens mercredi.....si pas samedi prochain
Barocco

Message Posté le : Ven 10 Juin 2005, 10:47:53    Sujet du message: AH.....ah... Répondre en citant

Ah....je viens de terminer la lecture de "l'amant sans domicile fixe"....me voilà donc faisant partie du club des initiés...aux "ah".... :wink: :wink: :wink:
je ne peux que conseiller cette lecture... Razz Razz un peu dure à accrocher au début...on se demande où l'on va...(c'est bien le cas de le dire...)
ce recit à la fois étrange et passionnant nous tient en haleine jusqu'au bout....et on a qu'une envie..retourner à Venise pour vérifier ..tant de détails....ah......
VITE.... prenez le TEMPS de le lire...quoique.... le temps.....c'est intemporel!!!!!!!! :wink: :wink: :wink:
Ticha

Message Posté le : Ven 10 Juin 2005, 13:01:56    Sujet du message: DECITRE Répondre en citant

Avez vous remarqué, chez DECITRE, (l'excellentissime site déniché par Lili) les nouveautés sur Venise, depuis le début de l'année?????? En cherchant les ref. de l'Amant SDF, que je ne retrouve plus dans les rubriques Embarassed , j'ai trouvé deux livres qui peuvent intéresser; 1° Danielle, si tu ne l'as pas déjà : "La Dentelle de Venise. Base et Technique" de Masera Laura, chez Buchet-Chastel. et 2) pour Stef*, si tu ne l'as pas retrouvé : "Un jeune homme de Venise" de Claude-Michel Cluny ED° de LA Différence ISBN 2-7291-1460-2.... Voilà, voilà... :wink:
Danielle

Message Posté le : Ven 10 Juin 2005, 14:49:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous les Belges.."Décitre.".c'est bien mais ..avec les frais de port... nous sommes..soufflés. Crying or Very sad Néanmoins il m'arrive quand même de commander sur des sites français et même d'acheter en seconde main... parfois....même si la poste fait un bénéfice à mes dépens.....

Le livre sur la dentelle , je l'ai déjà vu plusieurs fois et je me disais que j'allais l'offrir à ma fille pour son anniversaire....ou pour son diplôme..de dentellière..car cela fait à présent quelques années qu'elle suit les cours de l'école de Binche" et cette année devrait être la dernière..quoique....on peut toujours s'arranger pour continuer de participer ....aux cours hebdomadaires... :D :D

En Belgique , je commande chez Proxis.be...le port est gratuit.. et ma voisine libraire est vraiment au top...je puis donc m'adresser à elle aussi. il n'en demeure pas moins vrai que tous ces catalogues font rêver..et je passe souvent un moment...à taper une adresse...ensuite Venise.....c'est fou ce qu'on trouve......dans ces librairies.....
Stef*

Message Posté le : Ven 10 Juin 2005, 15:03:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil d'avoir pensé à moi, Ticha Laughing Laughing
Mais je l'ai déjà en ma possession...
C'est un livre que j'aime beaucoup!
Une poésie en prose du début à la fin..
C'est ce roman auquel je faisais allusion (sans pouvoir citer le titre ...faute de l'avoir oublié Embarassed ) lors d'un échange avec Gérard...heu Embarassed Embarassed je ne sais plus à quel sujet Embarassed Embarassed
Décidément...ça n'a pas l'air de vouloir s'arranger...au fil de l'eau!!!! :( :(...ou du...vin Laughing Laughing

Dernière édition : Stef* le Ven 10 Juin 2005, 15:18:50; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*

Message Posté le : Ven 10 Juin 2005, 15:18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben!!! Décidément...j'espère que mon petit week-end dans les ardennes me retapera!!! :? :?
Je viens de retrouver sur le forum l'échange avec Gérard concernant "Un jeune homme de Venise: Bibliothèque Sujet: Caterina Cornaro!!
Contrairement à ce que je dis dans mon message précédent Embarassed Embarassed j'avais mentionner l'auteur et le titre Embarassed Embarassed Embarassed
C'est grave...docteur?? Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)

Message Posté le : Ven 10 Juin 2005, 17:36:26    Sujet du message: Répondre en citant

Stef* a écrit:

C'est grave...docteur?? Crying or Very sad Crying or Very sad

à mon avis, c'est irréversible !!!!
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Barocco

Message Posté le : Ven 10 Juin 2005, 18:23:50    Sujet du message: Répondre en citant

et ça s'aggrave même avec l'âge!!!!!!!!!!!!!!!!
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Aller vers: