Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite barcarolle
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christian il Veneto

Message Posté le : Jeu 23 Avr 2009, 14:55:00    Sujet du message: Répondre en citant

ah l'arrivée par le bateau depuis l'aéroport c'est quand même ce que je préfères après avoir fait toutes les autres arrivées.....celles du train pas mal mais l'horreur c'est le bus ou la voiture piazzale Roma.
C'est parfaitement retranscrit par Blandine......Félicitations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martine

Message Posté le : Jeu 23 Avr 2009, 15:18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre façon d'arriver à Venise: la ligne Arancio...directe de l'aéroport!(Allilaguna)
Alors, là...si vous logez au pont dei Guglie: l'arrêt Guglie...à 30 mètres: je vous dis pas! :wink: Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO

Message Posté le : Jeu 23 Avr 2009, 15:34:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas me la pêter... j'en vois déjà qui ricanent... :wink:

Ma dernière arrivée, le 11 avril dernier, j'ai cassé ma tirelire pour m'offrir et offrir à ceux qui m'accompagnaient et qui ne connaissaient pas Venise, le beau taxi Riva....
C'est aussi magique, mais rapide, environ 15 à 20 minutes maxi de l'aéroport au Rialto, en passant par la Misericordia et en débouchant sur le Canal face à la Cà Pesaro.
Danielle

Message Posté le : Jeu 23 Avr 2009, 15:39:21    Sujet du message: Répondre en citant

Conclusion...il faudra vraiment que j'y aille une fois, via Marco Polo... :D :D :D :D :D :D :D le taxi, ça m'irait bien ..pas trop capilliventilée, Véra :D :D :D :D :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO

Message Posté le : Jeu 23 Avr 2009, 16:06:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si, ça souffle et ça décoiffe et on vole sur les vagues jusqu'à la Misericordia, après on entre dans Venise majestueusement...

Le taxi à plusieurs peut vraiment être une solution, 95 euros jusqu'à 5 personnes, 125 au delà.... (il me semble que le maximun, c'est 10 personnes).
Danielle

Message Posté le : Jeu 23 Avr 2009, 16:11:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plus que raisonnable...l'an dernier...San Marco.. Rio Nuovo = 60 euros Shocked Shocked
Véra da POZZO

Message Posté le : Jeu 23 Avr 2009, 16:29:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix de la course Venise-aéroport est forfaitaire.

Un conseil pour ceux qui seraient tentés, réserver son taxi dès l'aérogare (ou sur le net, mais on est jamais certain de la météo), ils vous donnerons un reçu et ainsi en arrivant au débarcadère, votre bateau vous attendra et vous doublerez la queue de ceux qui attendent.
Martine

Message Posté le : Jeu 23 Avr 2009, 16:31:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais te dire: peut-être que tu te la pêtes...(un peu, juste un p'tit peu! :wink: Laughing ) mais ça...c'est quand même le rêve! Laughing
Es-tu arrivé de jour ou de nuit?
Véra da POZZO

Message Posté le : Jeu 23 Avr 2009, 16:35:50    Sujet du message: Répondre en citant

En fin de matinée, lumières superbes !!!! la brume matinale venait juste d'être déchirée par le soleil... et les cloches sonnaient... :wink:
Martine

Message Posté le : Jeu 23 Avr 2009, 16:39:35    Sujet du message: Répondre en citant

Quel bonheur! coeur coeur coeur
Christian il Veneto

Message Posté le : Jeu 23 Avr 2009, 17:11:13    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas encore testé mais je peux facilement imaginé car L'Alilaguna fait une partie du chemin mais pas à la même vitesse....................la lagune au petit matin .....arrête ça va me donner envie de repartir à peine revenu
voila ce qu'on voit du quai quand on attend à 6h30

dominique M.

Message Posté le : Jeu 23 Avr 2009, 19:59:59    Sujet du message: Répondre en citant

oh la, la, Blandine! cela va être très dur de faire un récit de notre séjour après toi!
Blandine

Message Posté le : Ven 24 Avr 2009, 01:14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ... je continue ... oui, oui.
Merci pour vos petits mots.

Et, pour moi, l'arrivée à Venise, ça ne peut être que le bateau.
Venise est une ile, et on passe dans un autre monde, en traversant la lagune.
Il y a là quelque chose de magique, oui, vraiment de magique, à traverser l'eau pour arriver dans ce merveilleux coquillage ...

Vendredi, Fondamenta de le Sechere : oh, joie ! Le soleil éclabousse Venise, ce matin.

Mon cœur bondit, vite, vite, je vais vivre un jour éblouissant, avec exactement la lumière que j’aime, celle qui verdit les canaux, qui rend les façades toutes blanches et roses, qui fait scintiller les reflets ocellés sous les ponts.
Mouvante, dansante, magique, comme une fée.

Rio de San Zuane

Le CCC dans une main, l’appareil photo dans l’autre, je me coule dans Venise.
Me voici à San Giovanni Evangelista, le nez en l’air, à cadrer le campanile, quand j’entends « buon giorno », je me retourne : un italien – charmant- rassemble quelques mots de français pour me dire que je suis une très belle personne. Bon, ce qui fait que le soleil brille un peu plus …
Il me prend le CCC des mains et me dit avec un sourire « toi, tou prends la foto » sous entendu, et moi je porte ton livre. Et bien, c’est gentil, ça, nous voilà donc partis en balade pour la matinée !

Ponte San Agostin, Palazzo Molin, Palazzo Giustinian

Palazzo Soranzo Pisani

Ponte del Modena

Et je découvre plein de lieux que je ne connaissais pas, les photos s’empilent, je finis par craindre pour ma carte mémoire et puis, il y a celui ci … je fais aaaaaaaaaaaah, j’aime, j’adore, j'adore cet endroit :

Sotoportego del Filatoio

On se quitte là ciao, ciao : demain il sera à San Polo à 10h. Je souris, moi, je n’y serais pas, ciao, ciao.

Et je poursuis ma promenade, interrompue brièvement par un déjeuné sur le pouce parfaitement exécrable, pizza brulante sur les bords, glacée à l’intérieur, immonde. Mais la vue est belle, alors …

Début d’après midi, le portable sonne : délicieuse surprise, c’est Véra qui vient me rejoindre à San Stae. On marche, on cause, moment parfait.

Le long d’une calle étroite, un immense palais, une lourde porte entrouverte.
Toutes les portes fermées de Venise dégagent un attrait puissant.
Une porte entre ouverte, là, c’est carrément du magnétisme à l’état pur : bien sur, on entre.
J’ai le souffle coupé : magnifique…

Photo. Très laide, la photo, je suis désolée, mais mon appareil n’est pas très performant avec si peu de lumière. Celles de Véra seront bien meilleures (peut être dimanche).
Coté gauche, l’escalier se devine. Je crève d’envie de m’en approcher. Dans le fond, à contre jour, deux hommes discutent. Véra se penche et me chuchote : c’est Francesco da Mosto. Il travaille à la BBC …

Un petit pas plus un petit pas, l’escalier convoité se rapproche, da Mosto également.
Il se tourne vers nous et s’avance : son sourire illumine tout l’espace, il nous serre la main, se confond en excuses, puis nous raccompagne vers la porte avec une exquise politesse, sans cesser de s’excuser. La porte se referme avec un petit clac amical.

Nous voici de nouveau dans la calle et je pouffe de rire : extraordinaire ! Il n’a cessé de s’excuser du fait que l’on soit rentré chez lui pour prendre des photos. Quelle élégance … Et puis … bon, je ne dis rien, mais la photo du lien …

http://www.dailymail.co.uk/home/you/article-1030612/In-taxi--Francesco-da-Mosto.html

Le temps s’écoule, enchanteur … On entre dans San Giacomo del Orio, la porte de la sacristie est entrouverte, mais le cerbère moins accueillant ! Et un petit tour au Campo de le Strope où Véra boit l’eau de Son puits !

Et, puis, ce soir, apéro chez Véra ! Alors, courses, préparation rapide sur la table basse, on dispose des petites choses fort appétissantes dans les assiettes, on sort le vin de Silvano qui n’a pas pu se joindre à nous … oh, j’oubliais, où ai-je la tête, on entend les clapotis qui montent du Grand Canal par les deux belles fenêtres du salon … qui donnent sur le Rialto !!! Non, je ne rêve pas …
Venexiano et ses enfants, Christian, sa femme Pia et sa fille arrivent. Moment chaleureux et convivial de partage et de discussion. Le spritz chante dans les verres !

Restaurant …

Eeeeet, Bacaro Jaz !!!!

Oui, très très belle journée …

livia

Message Posté le : Ven 24 Avr 2009, 02:35:15    Sujet du message: Répondre en citant

Du pur délire Shocked Quelle journée!
Merci de partager ces merveilleux moments avec nous! :D
Vivement la suite! :wink:
Zen

Message Posté le : Ven 24 Avr 2009, 05:25:10    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Razz
... comme tu dis Livia !
... encore Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Aller vers: