Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recevoir les chaînes italiennes en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
il gatto

Message Posté le : Sam 25 Avr 2009, 20:33:56    Sujet du message: recevoir les chaînes italiennes en France Répondre en citant

Il y a quelques années, je les recevais par satellite sans problèmes (j'étais en région parisienne).

A priori, maintenant ce n'est plus possible... A moins que quelqu'un ait des tuyaux sur le sujet ?

merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Virginie

Message Posté le : Sam 25 Avr 2009, 21:59:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que pour recevoir des chaînes italiennes, une seule offre semble fournie (150 chaînes italiennes) : http://www.bis.tv/#offres

Je n'ai pas encore essayé, j'hésite car je trouve la télé de plus en plus insipide. Mais l'envie d'entendre de l'Italien me travaille toujours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il gatto

Message Posté le : Sam 25 Avr 2009, 23:34:22    Sujet du message: recevoir les chaînes italiennes en France Répondre en citant

Mille mercis ! ça me parait très interessant, même si, comme tu le dis, la TV est souvent insipide voire carrément imbuvable ! (et Dieu sait que la TV Italienne a son lot d'émissions de ce genre... mais bon !)

En tous cas, dès lundi je me renseigne auprès d'un installateur !

Je pense comme toi que la TV est un excellent moyen pour apprendre une langue... Un ami égyptien a appris en grande partie le français en regardant les journaux TV. A force d'associer images et mots... Une autre version "du poids des mots et du choc des photos"... Idea

ah tiens ! cette perspective me donne le moral fete
Canaletto

Message Posté le : Dim 26 Avr 2009, 07:47:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'en ayant Orange ou Free comme fournisseur d'accès internet, on peut avoir un beau bouquet de chaînes de télés étrangères.
Virginie

Message Posté le : Dim 26 Avr 2009, 08:17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Canaletto mais je ne suis pas sure que le bouquet aille au-delà de Rai1-Rai2-Rai3
bandjo

Message Posté le : Dim 26 Avr 2009, 13:42:24    Sujet du message: Répondre en citant

A part Rai 1, 2, 3 , de qualité moyenne, les autres chaines de Mediaset sont vraiment imbuvables & vulgaires.
Canaletto

Message Posté le : Mer 29 Avr 2009, 15:29:38    Sujet du message: Répondre en citant

moi, à part le français...
Amarone

Message Posté le : Ven 01 Mai 2009, 06:29:19    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit simplement d'un récepteur satellite digital (on en trouve à 100€) de base , car la plupart des chaînes italiennes sont en clair (sauf le sport) et d'une parabole pointée sur Hotbird.

ce qu'on peut capter:
http://it.kingofsat.net/pos-13E-fta_ita.php
il gatto

Message Posté le : Ven 01 Mai 2009, 14:29:34    Sujet du message: Répondre en citant

Comme disait ce brave inspecteur Bourrel "Mais bon sang, mais c'est bien sûr !"... (mais je vous parle d'un temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître...)

Sans vouloir aucunement la vexer, cela "affine" la proposition de Virginie puisqu'en fait, c'est le fait de recevoir via Hot Bird qui permet d'avoir les chaînes italiennes et non celui d'être abonné à BIS.TV ?

L'installateur n'est pas encore venu faire son devis... je vous tiens au courant...

Bonne cueillette de muguet à tous !
Amarone

Message Posté le : Sam 02 Mai 2009, 06:56:36    Sujet du message: Répondre en citant

il gatto a écrit:
Sans vouloir aucunement la vexer, cela "affine" la proposition de Virginie puisqu'en fait, c'est le fait de recevoir via Hot Bird qui permet d'avoir les chaînes italiennes et non celui d'être abonné à BIS.TV?

En effet la plupart des chaines italiennes étant gratuites il ne faut pas d'abonnement juste un récepteur "free to air" (c'est à dire qui ne dispose pas de lecteur de cartes d'accès)

il gatto a écrit:
L'installateur n'est pas encore venu faire son devis... je vous tiens au courant...

Attention aux arnaques!

Un récepteur FTA: moins de 100€
Une bonne parabole (en fibre) plus sa tête: moins de 100€
Cablage: 20€ max

Main d'oeuvre: de 100 à 200€ (mais facile à réaliser soi-même)
il gatto

Message Posté le : Sam 02 Mai 2009, 09:51:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Amarone de me mettre en garde.

J'en déduis que tu penses donc qu'étant "normalement" bricoleur, mon homme saurait installer lui même l'ensemble ?

En fait, je suppose que c'est le positionnement de la tête qui est le plus délicat ???
Amarone

Message Posté le : Dim 03 Mai 2009, 13:55:50    Sujet du message: Répondre en citant

il gatto a écrit:
Merci Amarone de me mettre en garde.

J'ai déjà lu des arnaques colossales... Genre de 1000 à 2000€ mais en général, c'est plutôt des itinérants qui proposent ça...

il gatto a écrit:
En fait, je suppose que c'est le positionnement de la tête qui est le plus délicat ???

C'est très chi***, je dois avouer que c'est la pire des phases...
il gatto

Message Posté le : Dim 03 Mai 2009, 14:08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, si tu l'as fait à Gembloux, avec de la patience on devrait pouvoir le faire à Montélimar ?

mon homme est patient et tatillon... (tout de suite, tu remarqueras la perfide critique qui contrebalance la reconnaissance d'une qualité Laughing )
Pour le définir clairement : c'est un ex-prof de maths !!! fete fete fete
Danielle

Message Posté le : Dim 03 Mai 2009, 15:30:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour le définir clairement : c'est un ex-prof de maths !!!

AAAAAAAAhhhhhhhhhh, les meilleurs... je sais...j'ai la chance d'en avoir un à domicile.....deux même....un retraité et un actif... :D :D :D ..un patient et tatillon mais pas bricoleur. pour une formule ......et l'autre assez "bricoleur "mais question patience...."elle"... parce que c 'est elle Twisted Evil :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: