Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Lun 04 Mai 2009, 08:43:55 Sujet du message: |
|
|
Que tout cela est superbe! :D :D :D |
|
|
 |
Christian il Veneto

|
Posté le : Mar 05 Mai 2009, 08:20:31 Sujet du message: Mazzorbo Santa Caterina |
|
|
un charme discret que ne découvre que ceux qui veulent bien aller se promener jusqu'au bout de cette discrète voisine de Burano.
suivant l'éclairage on peut la voir de ces deux façons.
 |
|
|
 |
Christian il Veneto

|
Posté le : Mar 05 Mai 2009, 08:23:11 Sujet du message: |
|
|
et puis on va, après avoir laissé le vaporetto, jusqu'au bout de l'île
 |
|
|
 |
Christian il Veneto

|
Posté le : Mar 05 Mai 2009, 08:36:00 Sujet du message: Santa Caterina in Mazzorbo |
|
|
je ne me lasse pas du charme de cette si discrète église découverte il y a 3ans seul mi-janvier.......j'ai été séduit et je ne vais jamais à Burano sans faire un crochet à Santa Caterina...........et j'ai eu le plaisir de la faire découvrir à plusieurs amis dont Silvano: ce jour là un couple fêtait en famille leurs 25 ans de mariage...ça ajoutait encore un peu plus de séduction.
 |
|
|
 |
griggio

Inscrit le : 10 Nov 2008 Messages: 810 Localisation : PARIS-BERRY
|
Posté le : Mar 05 Mai 2009, 10:25:45 Sujet du message: |
|
|
Superbe photo du plafond.....
Merci de cette découverte de Burano |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Mar 05 Mai 2009, 12:18:02 Sujet du message: |
|
|
Merci de nous faire découvrir ce merveilleux endroit.
Tu dis:cette discrète voisine de Burano.
On est bien à Mazzorbo, c'est ça?
En tout cas j'adore, il y a un tel charme !!! |
|
|
 |
Christian il Veneto

|
Posté le : Mar 05 Mai 2009, 12:56:05 Sujet du message: |
|
|
c'est bien Mazzorbo et Santa Caterina |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Ven 08 Mai 2009, 08:23:17 Sujet du message: |
|
|
mazzorbo et torcello : mes îles préférées ! très inspirantes. |
|
|
 |
Marie D
Inscrit le : 12 Déc 2008 Messages: 111 Localisation : Créteil, Val de Marne
|
Posté le : Sam 09 Mai 2009, 21:02:26 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas encore Mazzorbo et ces images suscitent l'envie de la découverte. Qui me servira de guide? :wink: |
|
|
 |
Christian il Veneto

|
Posté le : Lun 11 Mai 2009, 08:21:06 Sujet du message: mazzorbo suite |
|
|
pour découvrir Santa Caterina il suffit de descendre du vaporetto à l'arrêt avant Burano de prendre à droite et d'aller au bout de l'île
il y a aussi un petit parc à l'ambiance très familial le week-end qui se situe entre l'arrêt du vaporetto Mazzorbo et le pont qui relie à Burano
sino il est intéressant de faire le tour de l'île il y a des construction de logement sociaux sur la partie est d'où l'on découvre Burano sous un angle différent avec vue sur le chantier naval.
"Né en 1919 à Gênes, Giancarlo De Carlo,à Mazzorbo (1979-1986), applique totalement sa méthode de « reading », en démontrant l'impact de la morphologie des lieux sur le mode de vie des habitants. Cet ensemble de 36 logements populaires destinés aux familles sans logements de Burano répond à la commande de la commune de Venise et des Instituts de maisons populaires. Celui-ci illustre cette fois le concept de participation «indirecte».De Carlo aboutit ici à une configuration variable de trois types d'unités(46, 70 ou 95 m2), exemplaire de son attention à la « multiplicité des langages ».Les maisons colorées sont groupées en un petit quartier avec des magasins,des passages, des ponts, des passerelles et des bassins"
"Pour Giancarlo De Carlo, l'histoire est un élément incontournable del'architecture. Deux notions clés sont définies par l'architecte : le reading etl'ambiente. Le reading (lecture) implique une analyse du territoire, une lecturematérielle approfondie du site et de ses différentes strates, qui lui permettentde reconnaître les traces de l'histoire des villes, de comprendre les paysagesdans lesquels vont s'intégrer les nouvelles constructions. Ce processus permet également d'étudier ce qu'il appelle l'ambiente , c'est à direl'environnement. Toutes les variations micro-climatiques et géologiquessont ainsi prises en compte, aussi bien que le contexte social et culturel qui lui sont attachés"
extrait du document de présentation d'une expo qui lui a été consacré en 2004 au cetre Pompidou à Paris en 2004. |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Mar 12 Mai 2009, 05:45:23 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info. Je ne connaissais pas ce De Carlo et sa théorie, son architecture me parle vraiment. Ca fait plaisir de savoir que ce genre de position existe.
Actuellement je travaille dans un lieu complètement restructuré (depuis 4 ans et ça finira en 2010) par une architecte à l'opposé de cette théorie et je ne supporte plus ce qu'elle "crée". C'est un espace étouffant, et qui rejette le naturel, l'histoire et l'existant. |
|
|
 |
Christian il Veneto

|
Posté le : Mar 12 Mai 2009, 07:31:02 Sujet du message: |
|
|
c'est malheureusement très courant.
certains architecte ont d'abord le besoin de laisser une trace et pour ça il pense que plus c'est visible mieux c'est.............et tant pis pour l'environnement et l'histoire. |
|
|
 |
Christian il Veneto

|
Posté le : Mer 24 Juin 2009, 14:10:50 Sujet du message: |
|
|
photo souvenir du 17/04....très bon souvenir
Un salut à ceux qui participaient à cette soirée
 |
|
|
 |
Christian il Veneto

|
Posté le : Mer 24 Juin 2009, 14:46:15 Sujet du message: Jardin de paix et receuillement à Venise |
|
|
Voila un jardin secret dont la porte est très rarement entrouverte.
Ce n'est pas un lieu pour touriste et merci à ceux qui en sont les jardiniers et qui ont bien voulu qu'en ce jour de Paques nous puissions Pia,Mélanie et moi y passer un long quart d'heure de zénitude.
 |
|
|
 |
livia

|
Posté le : Mer 24 Juin 2009, 14:48:32 Sujet du message: |
|
|
Merci Christian pour cette jolie visite! :) |
|
|